Le créateur de John Wick planche sur un film Just Cause

Just Cause 3

Le tournage devrait débuter l'année prochaine.

Les adaptations cinématographiques de jeux vidéo n’en finissent plus ces dernier temps. Tandis qu’un film Mortal Kombat est en préparation et que les fans de Sonic attendent de voir ce que va donner le nouveau design de leur mascotte préférée, un autre projet de film vient d’être annoncé, et celui-ci concerne la licence de Square Enix, Just Cause.

Des grosses cascades en prévision

On apprend surtout que c’est le créateur et scénariste des films John Wick qui sera à l’écriture du scénario. Alors que Parabellum vient tout juste de sortir en salles et qu’un John Wick 4 se profile pour 2021, Derek Kolstad sera chargé d’écrire l’adaptation du jeu de Square Enix. Constantin Films s’occupera de distribuer le film et un premier producteur a d’ores et déjà été trouvé en la personne de Adrian Askarieh. C’est de ce dernier que serait né l’initiative d’un tel film, qu’il a en tête depuis maintenant plusieurs années. Bien entendu, Square Enix sera l’un des producteurs executifs ici, histoire que le film respecte l’identité de la licence.

Des rumeurs avaient fait état de Brad Peyton en tant que réalisateur pour le film, mais il semble que cela ne soit pas vérifié. Reste donc à trouver qui va réaliser le long-métrage, et qui va prêter ses traits à Rico Rodriguez. La date du début du tournage est pour le moment fixée à 2020, et on sait déjà que la Main Noire sera de la partie, tout comme dans Just Cause 4.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
164 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp