La sortie de la PlayStation 5 ne se ferait pas avant 2020

PlayStaiton 5 date de sortie

N'espérez pas voir la prochaine console de Sony pour tout de suite.

Cela fait bientôt cinq ans que la PlayStation 4 a été commercialisée et les regards se tournent petit à petit vers la future génération de consoles. Plus le temps passe et plus les rumeurs se multiplient, laissant supposer que la PlayStation 5 pourrait bientôt être présentée.

Une PS5 pour 2020 ?

Depuis quelques jours, des bruits de couloir circulent sur la toile quant à une potentielle sortie de la PS5 en 2018. Néanmoins et comme chaque rumeur, il faut savoir juger l’information et doser la véracité de celle-ci. Etant donné que celles-ci étaient sans véritable fondement, on n’a préféré ne pas relayer ces rumeurs, surtout que beaucoup se basent sur des spéculations assez étonnantes du marché.

Néanmoins, selon le très renseigné Jason Schreier de chez nos confrères de Kotaku, la PlayStation 5 ne devrait pas sortir avant 2020 et encore, cela serait au plus tôt. Le journaliste a en effet enquêté auprès de nombreux studios et a cité plusieurs sources issues de développeurs de jeux : « Au cours des derniers mois, j’ai parlé à une douzaine de développeurs de jeux […] au sujet de la prochaine génération de consoles ».

Jason Schreier, qui est connu pour avoir de très nombreuses sources et régulièrement des informations en avance (notre homme avait anticipé l’annonce de The Division 2 et Black Ops 3), explique que 2018 est impossible pour une sortie de la PlayStation 5 « Parmi ces développeurs, deux personnes m’ont dit qu’ils étaient directement impliqués avec les plans de la nouvelle console de Sony. Ils m’ont dit que la prochaine PlayStation ne devrait pas sortir en 2019 et encore moins en 2018, même s’ils ont bien expliqué que ces plans étaient toujours en mouvement et pouvaient encore changer ».

Définitivement, la sortie de la PlayStation 5 en 2018 serait bien trop tôt pour le planning du constructeur nippon. Même si certains studios travaillent déjà sur la future console de Sony comme CD Projekt Red avec Cyberpunk 2077, leurs sorties ne sont pas prévues pour tout de suite. C’est d’ailleurs une autre raison pour laquelle Jason Schreier explique que la PS5 n’arriverait pas avant 2020 puisque beaucoup de studios ne travaillent pas encore dessus, la plupart des développeurs n’ayant rien entendu au sujet des plans d’une nouvelle PlayStation y compris des personnes qui travaillent directement dans les studios de Sony sur des jeux prévus pour 2019 et au-delà.

Bref, s’il faut prendre cette information avec des relatives pincettes, c’est finalement assez logique quand on étudie le marché actuel et les futurs titres attendus sur PlayStation 4. Jason Schreier ayant aussi de régulières sources sûres, on peut facilement croire en ses déclarations les yeux fermés et ne pas espérer une sortie de la PlayStation 5 avant 2020.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
70 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp