Cyberpunk 2077 serait prévu sur PS4/One et sur PS5 et la future Xbox

Cyberpunk 2077

Le studio derrière The Witcher se focalise désormais sur Cyberpunk 2077, leur prochaine grosse production. Filtrant ses informations au compte-goutte, il semblerait que l’on soit passé à côté d’un détail important.

Cyberpunk 2077 cross-gen ?

C’est l’un des titres les plus attendus par notre équipe aux côtés de Death Stranding, Cyberpunk 2077 a été officialisé en 2012 et pour le moment, on ne sait pas grand chose sur le jeu. Ceci dit, maintenant que l’aventure The Witcher 3 est bouclée, cela fait plus de deux ans que le studio polonais se focalise sur cette nouvelle production à plein temps.

En début de mois, on vous avait parlé du séminaire Pareto Securities Gaming auquel Adam Kiciński, CEO de CD Projekt Red s’était rendu et il en avait profité pour nous parler un peu des ambitions du jeu. En nous expliquant qu’un certain degré supplémentaire de créativité était ici accordé et que plus de 300 personnes bossaient sur le jeu, il a aussi confirmé que le jeu ne serait pas exclusif à la plateforme GOG et arriverait bien sur Steam.

Mais ce n’est pas tout puisque dans le discours de notre homme, il s’est attardé sur la technologie et a déclaré que Cyberpunk 2077 était actuellement développé sur « la technologie actuelle et de la prochaine génération ». Difficile de s’y tromper, cela voudrait dire que Cyberpunk 2077 serait cross-gen et développé pour la génération de consoles actuelle et la future.

A vrai dire, ce n’est pas si étonnant. Cyberpunk 2077 est toujours prévu « d’ici 2021 » et même si les dernières rumeurs laissent supposer une présence de CD Projekt Red à l’E3 2018 pour présenter le titre avec une sortie fin 2019, cela pourrait tout de même coïncider avec l’arrivée des prochaines générations ; 2021 n’étant pas improbable pour l’arrivée d’une PlayStation 5 et d’une éventuelle nouvelle Xbox.

Si jamais vous souhaitez revoir le passage, vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous à 3:34:09

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.