La prochaine Xbox créée avec l’implication directe des développeurs japonais

Lost Odyssye Xbox One Japon
La nouvelle Xbox part déjà du bon pied.

On le sait depuis l’E3 2018, une nouvelle Xbox est actuellement en préparation du côté de la firme de Redmond. Si pour le moment, nous n’avons que les récentes déclarations de Phil Spencer à son sujet, une autre information majeure vient de tomber au cours d’une interview accordée au magazine japonais Famitsu.

Microsoft renoue son histoire d’amour avec le Japon

Quand on pense jeux japonais, on se tourne tout de suite vers Sony et Nintendo. Microsoft n’a jamais vraiment proposer un catalogue convaincant sur Xbox One et ce, malgré d’excellentes exclusivités à l’ère de la 360 (Lost Odyssey notamment). Mais cette tendance semble s’inverser.

Déjà plus tôt dans l’année, Phil Spencer avait annoncé être rentré d’un voyage au Japon avec pas mal de bonnes nouvelles. Parmi celles-ci, on retiendra les présentations de Kingdom Hearts III, Tales of Vesperia Definitive Edition, Devil May Cry 5 ou Sekiro: Shadows Die Twice qui ont tous été présentés au cours de la conférence Microsoft à l’E3 et qui ne seront finalement pas exclusifs à la PS4. Mais il y a encore des surprises à prévoir pour l’entreprise californienne.

Au cours de cette interview, Phil Spencer a déclaré que les studios japonais étaient « activement impliqués » dans le développement de cette nouvelle Xbox. Si aucun nom n’a été donné, « Philou » a expliqué que Microsoft avait demandé aux développeurs nippons quelles innovations ils aimeraient voir dans l’industrie et notamment dans cette future machine. Le patron de la division Xbox pense qu’il a réussi a tisser un lien entre eux et il souhaite continuer dans ce sens.

Ce n’est un secret pour personne, la Xbox a toujours eu du mal au Japon. Cette nouvelle stratégie ne garantira pas un succès de la prochaine Xbox sur l’archipel nippon mais cela laisse présager de belles annonces en partenariat avec les studios japonais. Quoiqu’il en soit, restons patients, tout ce que l’on sait de cette nouvelle machine, c’est qu’elle répond au nom de code Xbox Scarlet et qu’elle ne sortira pas avant plusieurs années.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
49 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp