E3 2018 : Microsoft annonce sa prochaine Xbox

Xbox

Nous le savons tous désormais, les constructeurs travaillent déjà sur les nouvelles générations de consoles. Microsoft le confirme et dévoile plus ou moins ses plans pour la prochaine Xbox.

Xbox Next ?

Si jusqu’à aujourd’hui nous n’avons aucune information officielle concernant les prochaines machines, celles-ci commencent à faire parler d’elles dans les années à venir. Déjà, Sony avait récemment déclaré que sa console arrivait en fin de vie. Chacun décide d’ouvrir tour à tour une plateforme de streaming, une nouvelle façon de distribuer leurs prochains titres. Cet élément en dit long sur l’avenir du jeu vidéo.

En fin de conférence Xbox, Phil Spencer est venu sur le devant de la scène et a commencé à nous parler de  l’avenir de sa console. L’homme confirme alors qu’une nouvelle machine est bel et bien en préparation. Il précise aussi que celle-ci sera tournée principalement vers le streaming ; une annonce qui fera grincer des dents de nombreux joueurs. Compréhensible au vu du grand nombre de personnes ne possédant pas encore une grosse connexion.

Néanmoins, le développement de cette console est à son commencement et il ne faut pas s’attendre à une présentation ni cette année, ni l’année prochaine. Philou a expliqué aussi que la division recherche et développement de Microsoft travaille sur une amélioration du cloud pour jouer partout, même sur téléphone. En mettant en avant les différents services de la console, notre homme explique aussi qu’elle devrait pouvoir définir le benchmark des jeux.

En bref, les nouvelles générations de consoles sont déjà en préparation et devraient se tourner vers le dématérialisé. C’est en tout cas l’idéologie tenue par Phil Spencer concernant la prochaine machine du fabricant américain.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.