La France remporte la Coupe du Monde 2018 de Magic : The Gathering

La France remporte la Coupe du Monde 2018 de Magic : The Gathering

Après avoir été sacrée Champion de football, voici que la France écope d’une autre Coupe du Monde, celle de Magic : The Gathering. 5 ans après avoir remporté un premier titre de Champion du monde, l’équipe de France vient d’en gagner un second suite au championnat du monde qui s’est déroulé à Barcelone, en Espagne, ce week-end. Deux étoiles à afficher au palmarès de notre belle équipe.

La France, deuxième fois championne

Magic

Au départ, ils étaient 74 équipes à se disputer le tournoi dès vendredi dernier. Après 13 manches, il n’en restait déjà plus que 16. Finalement, les français ont su enchaîner les bonnes performances et se sont retrouvés contre les japonais en quart de finale le dimanche avant de rencontrer les italiens en demi-finale. La compétition s’est terminée le même jour et la France a su se débrouiller contre l’Israël en finale et repartir avec le prix.

Les vainqueurs sont Arnaud Hocquemiller (Paris), Jean-Emmanuel Depraz (Paris), et Timothée Jammot (Toulouse) que l’on félicite chaudement et que vous retrouverez sur l’image d’illustration, respectivement de gauche à droite. Ils repartent avec 45 000€ sur une dotation totale de 250 000€. Le capitaine, Jean-Emmanuel, déclare : « Merci à tous, français ou pas, pour vos encouragements et votre engagement émotionnel lors de chacun des matchs que nous avons menés. On ne joue jamais aussi bien que quand on joue pour quelqu’un ! ».

Et il a bien raison, les performances en équipe ont été excellentes. Pas de jeu solitaire ici, mais une team soudée. D’ailleurs, le capitaine de l’équipe est sélectionné pour la Magic Pro League, une nouvelle League Magic eSport qui établit un nouveau niveau de jeu professionnel et qui regroupera les 32 meilleurs joueurs du classement mondial.

La compétition, nouvel axe pour Magic

magic arena 1

Cela fait 25 ans maintenant que Magic : The Gathering cartonne. Considéré comme le premier jeu de cartes stratégique dans le monde, le jeu a évolué de bien des manières sans pour autant dénaturer ses origines. Encore de nombreuses extensions nous parviennent chaque année, comme c’était le cas à la rentrée dernière avec Les guildes de Ravnica que l’on vous avait présenté.

Depuis peu, c’est sous la forme d’un jeu vidéo que le jeu de cartes a pris une nouvelle tournure avec Magic The Gathering Arena. Disponible en bêta ouverte, cette version retranscrit les mécaniques que l’on connait dans un jeu en ligne où l’on peut affronter d’autres joueurs du monde entier.

La scène compétitive ne se limite donc plus aux traditionnels tournois mais également à travers cette nouvelle édition. Hasbro et Wizards of the Coast ont annoncé aux Game Awards cette fameuse Magic Pro League qui permettra de remporter des contrats streaming d’une valeur de 75 000$ ainsi qu’un total de 10 millions de dollars de prize pool partagés entre la version physique et numérique. Ce programme eSport se déroulera en 2019 et l’on sent bien la volonté des organisateurs de développer la compétition.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments