Les guildes de Ravnica : la nouvelle extension de Magic the Gathering est disponible !

Magic Guilde Ravnica

La nouvelle extension de Magic the Gathering est enfin disponible ! Allez vous craquer pour Les guildes de Ravnica?

Comme tous les trois mois, Wizard of the Coast nous font le plaisir de sortir une nouvelle extension à son jeu de carte Magic the Gathering, fêtant cette année sa vingt-cinquième année d’existence. Après une nouvelle édition de base dont nous vous avons parlé, nous vous présentons l’extension Les guildes de Ravnica.

Les Guildes de Ravnica sur Magic

Les guildes de Ravnica : la nouvelle extension de Magic the Gathering est disponible ! 1

Si les connaisseurs seront ravis de retrouver cette région du monde de Magic, les nouveaux joueurs découvriront cet univers se passant majoritairement dans la ville du même nom. C’est la troisième fois dans l’histoire du jeu que nous nous trouvons dans cette région, et nous allons y rester pendant ces trois prochaines extensions. Nous nous retrouvons pour cette extension au sein des guildes de la villes, correspondant à un mélange de deux couleurs de mana.

Si l’extension Les guildes de Ravnica comporte pas moins de 254 cartes, l’ensemble est divisé en fonction des cinq des dix guildes présentées ici :

  • Selesnya pour le vert et le blanc
  • Boros pour le rouge et le blanc
  • Golgari pour le vert et le noir
  • Izzet pour le rouge et le bleu
  • Dimir pour le bleu et le noir

Chaque guilde possède, en plus des cartes alliant les deux couleurs de mana, des mécaniques de jeux uniques qu’il vous faudra apprivoiser. Le maquis des Golgaris vous proposera des effets dépendant de votre cimetière par exemple, du côté des Izzets, la relance est un élément prépondérant, proposant de réutiliser une carte provenant du cimetière. L’extension de Magic The Gathering réintroduit également le système de double cartes, qui était apparu pour la première fois en 2000. Ces doubles cartes vous propose ainsi de choisir entre une ou l’autre, en fonction des manas que vous souhaitez utiliser. Les cartes terrains font également leur retour, proposant pour un coût de deux points de vie d’être immédiatement utilisable.

Concernant les produits disponibles dès aujourd’hui pour Les Guildes de Ravnica, vous retrouverez deux decks de Planeswalker, où s’affrontent les Izzet et les Golgari. Les pack d’avant premières sont également de la partie, proposant en plus des boosters et du dé habituel, un petit kit de cartes correspondant à la guilde que vous aurez choisi. Au mois de novembre paraîtra une nouvelle gamme pour Magic the Gathering, les Kits de guildes, qui proposeront un deck préconstruit de 60 cartes en plus d’un dé et d’un jeton correspondant à la guilde.

Pour quelle guilde allez-vous craquer? De notre côté, nous avons vraiment eu un petit faible pour les Izzet et son aspect Steampunk. Nous vous rappelons par ailleurs que Magic Arena est actuellement disponible en beta ouverte et vous pouvez essayer les cartes de la nouvelle extension.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
2 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp