L’Écheveau de la Rupture : Tournant de l’Isolement – Kingdom Hearts III ReMind

kingdom hearts III Remind

Après avoir terrassé les premiers membres de l’Organisation XIII, il vous reste encore quelques combats avant d’arriver à nouveau devant Xehanort dans ce DLC ReMind. Il faut d’abord aller porter secours à Aqua et Ventus, aux prises avec Terra-Xehanort et Vanitas.

Vaincre Terra-Xehanort et Vanitas

kingdom hearts III Remind

Dans un premier temps, vous pourrez contrôler Aqua directement. La première partie du combat ne sera pas très longue, et s’arrêtera après seulement quelques secondes. Une fois cet échauffement terminé, vous aurez le choix entre contrôler Aqua ou Sora. Comme pour Riku, on ne pourra que conseiller de choisir Aqua pour un meilleur challenge et un changement de routine.

kingdom hearts III Remind

Débarrassez-vous dans un premier temps de Terra-Xehanort. Ce dernier possède le même moveset que lors de votre précédent affrontement, à une exception près. Lorsque l’un des deux adversaires tombe dans son dernier quart (lorsqu’il lui reste environ deux barres de vie), le Sans-coeur prendra place au milieu du terrain et vous attirera vers lui, tout en lançant des attaques en continue. Échappez-vous de son attraction en n’oubliant pas de vous soignez, et abattez Terra-Xehanort.

Lorsqu’il sera seul, Vanitas invoquera une tornade de Keyblades afin de vous foncer dessus. Attendez-le bon moment pour vous protéger, mais ne contre-attaquez pas. Une fois qu’il est revenu à terre, attaquez-le avec de nombreuses magies afin de ne pas prendre de risques. Utilisez dès que possible l’attaque combinée entre Aqua et Ventus, qui inflige des dommages importants. A trois contre un, le combat ne s’éternisera pas beaucoup.

Vaincre Xemnas, Saix et Xion

L'Écheveau de la Rupture : Tournant de l’Isolement - Kingdom Hearts III ReMind 1

Vous pouvez enfin venir en aide à Kairi et Lea, qui peinent face Xemnas, Saix et Xion. Vous contrôlerez ici Sora, ce qui veut dire que la première partie du combat se déroulera exactement de la même façon que dans Kingdom Hearts III. Concentrez-vous principalement sur Saix avant qu’une cinématique interrompe le combat. Vous aurez alors le choix de continuer avec Sora ou de choisir Roxas. Pas besoin de vous rappeler qu’il est préférable de choisir Roxas ici.

Attaquez tout d’abord Xemnas, qui a une barre de vie moins importante. En dehors de ses grosses boules d’énergie, il n’est pas vraiment menaçant. La seule difficulté est ici de l’attaquer tout en prenant garde à éviter les assauts de Saix.

L'Écheveau de la Rupture : Tournant de l’Isolement - Kingdom Hearts III ReMind 2

Une fois l’ancien chef abattu, il va falloir s’occuper de ce pauvre Saix. Il est ici redoutable, avec des attaques à grande portée et surtout très rapides. Profitez de la glissade de Roxas pour ne jamais vous retrouver en face de lui, et toujours l’attaquer dans le dos.

Vous pouvez aussi lancer plusieurs fois dans le combat une attaque en trio en compagnie de Xion et Lea, afin de lui enlever beaucoup de points de vie. Lorsque sa jauge Berserk est remplie, privilégiez plutôt la défense, en attendant que sa barre redescende complètement.

Après un au revoir plein d’émotions, vous pouvez vous attaquer à Xehanort et à ses trois plus grands guerriers. N’hésitez pas à consulter tous nos autres guides et astuces de Kingdom Hearts III ReMind sur la page dédiée au DLC.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link