Kerbal Space Program : Enhanced Edition se paye un petit trailer

En voilà un jeu qu’il est intéressant ! En effet, Kerbal Space Program, outre son potentiel incroyable pour faire des vues sur youtube (à en croire le nombre de vidéos sur le sujet), propose une immersion dans l’ingénierie spatiale, ayant la particularité d’offrir un réalisme jusqu’ici rarement (ou jamais) égalé. On est loin de ce que propose Star Citizen, pour ne citer que lui, mais la recette semble toutefois porter ses fruits, surtout enrobée d’un humour plutôt cocasse.

Kerbal Space Program : Enhanced Edition, c’est pour demain

Un jeu qui n’aura peut-être fait du bruit que via quelques vidéastes, mais il faut croire que ce fut suffisant pour le rentabiliser, puisqu’une édition consoles fut bientôt mise sur les rails. Plus récemment, Squad, le développeur du jeu, annonçait l’arrivée d’une Enhanced Edition.

Si cette version ne s’annonce pas nécessairement révolutionnaire, vis à vis de son homologue paru en 2016 sur Wii U, Xbox One et PS4, elle a toutefois quelques arguments convaincants dans sa botte. Notamment une refonte totale de l’interface, anciennement un peu trop proche de l’édition PC, ou encore des contrôles à la manette améliorés. Cette Enhanced Edition est aussi l’occasion de transporter sur consoles de salon la version 1.2 du jeu, de son petit nom Loud and Clear, qui apporta pas mal de changements sur sa mouture originale.

Disponible dès demain, le 16 janvier 2018, sur PlayStation 4 et Xbox One (au diable la Wii U), Kerbal Space Program : Enhanced Edition s’offre une petite vidéo de dernière minute. Quant à la Nintendo Switch, il semblerait que Squad ne prévoit pas de porter son jeu sur cette nouvelle console hybride, du moins pour le moment.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des