Jade Raymond quitte Electronic Arts et Motive Studios

Jade Raymond

Encore un départ chez l'éditeur.

Décidément, Electronic Arts est en pleine restructuration depuis ces derniers mois. Après la fermeture de Visceral Games l’année dernière et le départ récent de Patrick Söderlund, c’est une autre tête d’affiche qui a claqué la porte de l’éditeur. On apprend ce soir que c’est Jade Raymond qui quitte Electronic Arts, alors qu’elle était à la tête de Motive Studios.

Nouveau départ de taille chez EA

Les raisons de ce départ restent encore inconnues à ce stade, mais la fermeture de Visceral et la déception entraînée par Star Wars Battlefront II y sont certainement pour quelque chose. Pour rappel, Jade Raymond avait intégré Electronic Arts en 2015 après avoir œuvré chez Ubisoft, et elle avait à sa charge une toute nouvelle équipe, Motive Studios. Elle avait donc participé à l’élaboration du solo dans le jeu de DICE, et était censée collaborer avec Amy Henning et Visceral sur le jeu d’aventure Star Wars, qui ne verra finalement jamais le jour. Face à ces échecs successifs, il n’est donc pas étonnant de voir Jade Raymond tenter d’autres aventures, encore inconnues, même si elle faisait partie des figures importantes de EA.

Face à ce départ, Electronic Arts s’est empressé de nommer Samantha Ryan à la tête de Motive Studios, comme on peut le voir dans l’article de Venture Beat. Cette dernière occupe déjà des postes importants au sein de l’entreprise, puisque elle est la vice-présidente de EA Mobile, Maxis et BioWare. Elle dirige donc désormais toute la partie nord-américaine de Electronic Arts, à l’exception de EA Sports et de Respawn.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
37 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp