Premières infos sur les nouveautés de Football Manager 2020

Football Manager 2020

Un épisode pour frapper un grand coup ?

Pour certains, chaque rentrée est synonyme de nouveau PES et/ou de nouveau FIFA. Pour d’autres (ou même pour les plus acharnés d’entre nous qui sont fans des deux types de licences), c’est aussi la perspective de découvrir un nouveau Football Manager !

Après avoir plutôt ronronné dans les opus 2016 et 2017, proposant peu de changement par rapport aux épisodes précédents, force est de constater que la licence a su trouver un nouveau souffle dans sa version 2019 en confirmant le bond qualitatif de la version 2018.

What else ?

Il semble donc légitime de s’attendre à une version 2020 bien aboutie offrant encore un peu plus une expérience de jeu hyper immersive. Jusqu’à présent, peu de détails ont filtré concernant le nouvel opus prévu pour novembre. En effet, pour l’heure, seuls quelques éléments d’ensemble sont annoncés Sports Interactive Games.

Il est question d’améliorations graphiques et de précision accrue pour les dirigeants et le staff technique comme on peut l’apercevoir sur le site du jeu. Mais ce qui attire l’œil de l’initié, c’est l’encadré consacré à la formation des jeunes. Celle-ci semble avoir été repensée en profondeur et c’est là une très bonne nouvelle.

Si, bien attendu, nous ne manquerons pas de scruter les prochaines annonces, on peut d’ores et déjà faire des plans sur la comète sur ce que tout fan qui se respecte aimerait voir arriver dans la licence à succès. D’abord, la possibilité d’entraîner justement une équipe de jeunes, histoire de faire ses armes à un niveau inférieur et de se faire un nom. La possibilité aussi, pourquoi pas, de voir arriver les championnats féminins, qui gagnent à être connus, comme il commence à l’être à la télévision.

Encore plus réaliste ?

On pourrait espérer également un souci de réalisme accru pour ce qui est de certains transferts ou de certaines demandes de joueurs (au niveau du salaire ou des primes par exemple). Qui n’a pas enragé de voir une jeune pépite exiger un rôle important en équipe première avec un salaire exorbitant alors que ce joueur n’a que 16 ans.

Parfois également, on s’arrache les cheveux en voyant qu’un joueur refuse de revenir à la table des négociations sous prétexte que les précédents échanges n’ont pas abouti à un accord. Quand on sait ce qui se passe en coulisses dans la réalité et qu’il ne faut jamais dire jamais dans ce milieu, l’intégrer dans le jeu serait un must.

Enfin, même si le niveau de détails est déjà impressionnant, on pourrait rêver voir apparaître de nouveaux championnats exotiques, peu connus mais terriblement fascinants par le challenge proposé.

Bref, on le voit, il y a encore tellement à faire que la licence Football Manager a encore de beaux jours devant elle !

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Dubz Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Dubz
Editor

Espérons, espérons !

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp