[email protected] Game Pass : Tout ce qu’il faut retenir

Un catalogue indé bien fourni pour le Xbox Game Pass !

En marge de la très remarquée conférence Xbox/Microsoft lors de l’E3 2019, l’[email protected] Game Pass offre un focus détaillé de tous les jeux indépendants qui devraient rejoindre prochainement le service Xbox Game Pass. Lors d’une émission diffusée ce jeudi 27 juin, il a été question de présenter en détails le contenu à venir, histoire de mettre l’eau à la bouche des futurs joueurs.

Une belle entrée en matière

My time at Portia

L’émission, déclinée en plusieurs parties, s’est d’abord attachée à donner le ton en annonçant l’arrivée prochaine de jeux connus mais assez appréciés du public.

La première vidéo diffusée lors de l’émission n’était autre que celle de My Time at Portia, le jeu de simulation mêlant craft/aventure et exploration rejoindra prochainement les rangs des jeux indés du Xbox Game Pass.

En guise d’amuse-bouche ensuite, la première salve d’infos a concerné 5 jeux indépendants rejoignant également le catalogue : Unavowed, Bad North, Machinarium, Timespinner et Undertale.

Les grandes annonces

Blair Witch

Puis, il a été question de revenir sur les grandes annonces déjà évoquées lors de l’E3.

Nous avons pu par exemple profiter d’une nouvelle interview des créateurs de Blair Witch. Le titre devrait bien miser sur la dualité horreur visuelle/terreur psychologique afin de plonger le joueur dans l’angoisse, celle du héros notamment, Ellis. Les aspects visuels et sonores joueront également un rôle décisif dans la résolution des différentes énigmes de la forêt de Black Hills.

Autre focus intéressant, celui concernant deux jeux de TinyBuild. Pathologic 2, d’abord, le jeu de survie dans lequel vous avez 12 jours pour sauver les gens de la peste en tant que guérisseur. Le titre est bel et bien un remake d’un jeu jamais parvenu en occident, sorti il y a plus de 10 ans. Secret Neighbor, ensuite, un jeu d’horreur multijoueurs pouvant se jouer jusqu’à 6, conçu sur les bases du célèbre Hello Neighbor. Il faudra là encore pénétrer dans la demeure de votre voisin. Toutefois, l’idée ici c’est que l’un de ces 6 joueurs campe le rôle d’un voisin déguisé, et il devra empêcher les autres de parvenir à leurs fins.

Devolver a ensuite mis en avant les jeux de son catalogue qui rejoindront également le Xbox Game Pass : Broforce, Ruiner, Hot Miami, The Messenger, ainsi que Hatoful Boyfriend, un visual novel complètement déluré où il vous faudra trouver l’amour en tant qu’humain dans le plus prestigieux des instituts pour pigeons.

Interviews de créateurs

Way to the Woods

On a pu ensuite prendre un peu plus le temps de découvrir les créateurs d’un certain nombre de jeux indépendants présentés lors de la conférence Microsoft/Xbox.

Anthony Tan, le créateur de Way to the Woods a pu faire part de ses intentions avec ce titre. Si la durée de vie s’annonce courte, l’objectif est clairement de proposer un contenu pour relaxer les joueurs et les plonger dans un environnement serein.

Nick Guérin de chez Thunder Lotus a évoqué ensuite SpiritFarer, dans lequel vous incarnez Stella et Daffodil, chargé de récupérer les esprits sur leur embarcation en perpétuelle évolution. Là encore, le jeu se veut très zen et méditatif sur la mort.

Adam Volker de Flight School Studio nous en a dit un peu plus sur Creature in the Well, le jeu de flipper hack’n slash raffolant des mélanges de genres. Avec pas moins de 8 donjons façonnés à la main, le titre promet une expérience audacieuse.

Du côté de Thorium Entertainment, le jeu mis en avant c’est Undermine, une aventure aux relents de The Binding of Isaac, dans lequel vous incarnez un paysan chargé d’explorer une mine truffée d’ennemis mais aussi de trésors.

Star Renegades a pris le relai de cette succession passionnante d’interviews de créateurs indépendants. Le jeu développé par Massive Damage, est un tactical-RPG prévu pour début 2020 dans lequel vous incarnerez la rébellion face à une force robotisée despotique.

Les annonces finales

Totally Accurate Battle Simulator

Pour finir enfin, plusieurs titres ont fait l’objet d’une présentation rapide via quelques images. On a pu voir notamment Totally Accurate Battle Simulator, Unto the end, le très attendu Night Call, Felix the Reaper, Dead Static Drive, et enfin Ikenfell. Tous ces jeux devraient progressivement arriver d’ici la fin 2019.

Le show s’est achevé sur 5 présentations assez rapides concernant des jeux plus anciens : Worms W.M.D., For the King, GoNNER, The banner saga 3, Yoku’s island express.

On le voit, le programme a été particulièrement riche et varié. On comprend aisément que l’objectif affiché du Xbox Game Pass est de séduire à la fois les fans de triple A mais aussi les joueurs adeptes d’expériences moins convenues dont la scène indépendante recèle.

Un beau programme en perspective !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
1 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp