Battlefield 1 est confirmé, trailer et informations

BF1 1

Comme prévu en ce Vendredi 6 Mai 2016, le prochain volet venant concurrencer Call of Duty se dévoile ouvertement à tous : Battlefield 1 est donc officiellement à paraître d’ici cette fin d’année, le 21 Octobre 2016 sur PS4, PC et Xbox One comme déjà suspecté il y a peu.

Sous une forme de conférence en direct sur Twitch, Electronic Arts et DICE ont révélés ce nouvel opus après avoir retracé l’histoire du studio DICE avec tous les opus déjà parus jusqu’à ce jour. Entre le succès des premiers volets puis Battlefield : Vietnam et Battlefield 1942, ce n’est qu’en 2008 après avoir développé le moteur graphique Frostbite que les bonhommes de chez DICE déclarent avoir évolué et être entré dans la vraie cour des grands.

Bref trêve de bavardage, c’est notamment Patrick Söderlund, vice-président exécutif chez EA, qui aura introduit l’apparition de ces informations et du trailer de ce Battlefield 1  que vous pouvez voir ci-dessous :

 

Le jeu accueillera, comme l’en témoigne la fin du trailer, une bêta à une date encore inconnue mais qui devrait se montrer dans les prochains mois, évidemment. Les nombreux signes de Microsoft (Outro de la Xbox One) laissent présager une possible exclusivité temporaire en contenu téléchargeable, afin de contrer Call of Duty : Infinite Warfare qui est rangé chez Sony. Par la même occasion, on peut imaginer une accessibilité de la bêta temporairement avancée sur les plateformes de Microsoft.

Battlefield 1 sera jouable en exclusivité une semaine en avance sur l’Origin Access et l’EA Access, ce qui signifie donc sur les plateformes PC et Xbox One.

Ce qui nous éblouira surtout depuis le trailer, c’est… bon à ne pas se le cacher d’office: la mise en scène à couper le souffle de chaque moment d’action, mais également l’apparition de chevaux qui seront contrôlables avec les véhicules aériens et terrestres, les tranchées qui promettent d’être très intenses avec des actions comme mettre son masque à gaz lors d’une grenade toxique, des explosions, des explosions, des explosions et de l’intensité. C’est ça, Battlefield.

Les destructions du décor sont toujours promises, avec également un mode multijoueur accueillant 64 personnes, un mode coopératif à l’instar de Battlefield 3 et une customisation d’arme toujours aussi poussée.

Guerre mondiale oblige, Battlefield 1 nous emportera dans de nombreux recoins du monde, allant des terres françaises jusqu’aux Alpes italiennes pour continuer dans les sables arabes. Le jeu offrira des touches de modernité dans cette guerre, placée dans le contexte de la première guerre mondiale. Nous devrions donc nous retrouver avec des machines destructrices inédites entre nos mains.

Ce que l’on sait de certitude :

  • Le jeu tournera sous une version du moteur Frostbite améliorée,
  • De nombreuses armes blanches (dont épées) seront de la partie,
  • Les guerres à 64 joueurs en ligne toujours au menu,
  • Une édition collector est à paraître,
  • Ceux ayant précommandé une édition spéciale auront le privilège de jouer au jeu trois jours avant sa sortie,
  • La destruction du décor sera toujours plus intense qu’auparavant, nous devrions obtenir de très jolis résultats,
  • La campagne comportera plusieurs protagonistes, chacun étant dans un pays se battant pour son peuple,
  • Une bêta fermée est de la partie, pas de nouvelles pour une bêta ouverte,
  • Battlefield 1 présentera du gameplay exclusif lors de la session EA Play, se déroulant en même temps que l’E3.
  • Les inscriptions à la bêta peuvent s’effectuer par le biais du Battlefield Insider ou par précommande.

Et vous, qu’avez-vous pensé de ce trailer et de ce « retour aux sources » de Battlefield ? En tout cas, sans offenser l’adversaire, ce prochain né d’EA a déjà reçu bien plus de commentaires positifs en provenance des fans que le fameux Call of Duty : Infinite Warfare…

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Battlefield 1 France
4 années plus tôt

Ce trailer est magique, mais la sortie du jeu semble si loin… 🙁

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.