Halo : Fireteam Raven annoncé au cours du Inside Xbox

C’est au cours de son émission mensuelle Inside Xbox que Microsoft a annoncé Halo : Fireteam Raven, un nouveau jeu tiré de la célèbre franchise qui arrivera sur bornes d’arcade. Sa sortie est prévue pour le mois de juillet sur le sol américain puis dans d’autres pays plus tard.

Un jeu de tir coopératif

En plus d’un focus sur State of Decay 2 et de l’annonce de la date de sortie de No Man’s Sky Next, ce nouveau volet d’Inside Xbox a permis de lever le voile sur Halo : Fireteam Raven. Développé en partenariat entre les studios 343 Industries, Raw Thrills et Play Mechanix, il s’agit ici d’un jeu de tir coopératif jusqu’à 4 joueurs qui se joue sur bornes d’arcade.

Malheureusement, même s’il n’est pas impossible que quelques salles d’arcade françaises en dénichent, l’opération est pour le moment prévue dans les enseignes Dave & Busters au Canada et aux Etats-Unis en juillet prochain et dans quelques autres pays d’ici l’automne. La liste de ces pays n’est malheureusement pas encore connue.

Kiki Wolfkill, à la tête de 343 Industries, ne cache pas son euphorie : « Nous ne pouvions pas être plus heureux que d’annoncer ce projet et nous avons eu de réelles affinités avec Eugene Jarvis, l’un de mes héros et source d’inspiration – et la merveilleuse équipe de Raw Thrills. Faire un jeu d’arcade est un défi totalement différent que sur consoles et PC et nous avons appris énormémement de choses en travaillant avec Raw Thrills. »

Ceci dit, on apprend que Halo : Fireteam Raven se situe à la même période que Halo : Combat Evolved et que l’on fera partie d’une troupe d’ODST aux côtés du Master Chief pour poutrer du Covenant qui tente de prendre le contrôle d’une arme. L’expérience sera proposée sur de grands écrans de 130 centimètres en 4K et l’on pourra tirer avec une réplique d’une tourelle. Une première bande-annonce, visualisable en début d’article, a également été mise en ligne.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.