Hajime Tabata fonde son nouveau studio, JP Games

Hajime Tabata fonde son nouveau studio, JP Games

L’homme derrière Final Fantasy XV.

Il y a quelques semaines, on vous avait annoncé le départ de Hajime Tabata de Luminous Productions pour des raisons personnelles. Le réalisateur de Final Fantasy XV avait effectivement quitté le navire pour d’autres horizons et avait expliqué qu’il comptait se lancer dans ses propres projets. C’est maintenant officialisé puisque Tabata-san a annoncé la création de JP Games, son propre studio de développement.

Un lancement prévu en janvier 2019

C’est avec un message posté sur Facebook accompagné d’un logo que l’on apprend la nouvelle. Hajime Tabata va donc ouvrir son propre studio, JP Games et déclare : « Je lance ma propre entreprise nommée JP Games. Actuellement, on se fixe pour un lancement en janvier 2019. Et à tous ceux qui m’ont aidé jusqu’à maintenant, je vous remercie et j’espère vous revoir encore ».

Notre homme a donc su se retourner assez rapidement et a déjà trouvé un logo et un nom de studio. A l’heure actuelle, il est évident trop tôt pour connaître la direction que va propre le développeur. Va t-il s’axer sur la création de JRPG ? Combien de salariés compte t-il recruter ? Avec quel(s) nom(s) va t-il s’entourer ? On aura probablement des réponses en début d’année prochaine et qui sait, peut-être une piste pour son premier jeu.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des