Hajime Tabata quitte Square Enix et Luminous Productions, un projet abandonné

Hajime Tabata quitte Square Enix et Luminous Productions, un projet abandonné

Gros bouleversement pour Square Enix.

La matinée ne démarre pas très bien pour Square Enix puisque l’un des visages emblématiques du développement de Final Fantasy XV quitte le navire : Hajime Tabata, directeur du jeu et responsable du studio Luminous Studios vient d’annoncer qu’il avait quitté à la fois Square Enix et Luminous Studios le 31 octobre. Plusieurs projets ont été avortés, à commencer par l’annulation des épisodes Aranea, Lunafreya et Noctis pour Final Fantasy XV.

Luminous Productions bat de l’aile

Dans son communiqué, Hajime Tabata remercie avant tous les joueurs et Square Enix pour son parcours : « Deux années complètes se sont écoulées depuis la sortie de Final Fantasy XV. Sincèrement, je pense que la raison pour laquelle nous sommes allés aussi loin, c’est grâce à tous nos fans fidèles. Je vous remercie du fond du cœur ». 

Mais il semble déjà près pour l’avenir et nous parle déjà d’un projet personnel : «  En ce qui concerne mes prochains projets et mon avenir proche, j’ai un projet que je souhaite vraiment concrétiser comme prochain défi à relever après Final Fantasy XV. C’est pour cette raison que j’ai décidé de quitter mon poste actuel et créer ma propre entreprise pour atteindre cet objectif. Alors que la production de l’épisode Ardyn se poursuit et que Luminous Productions travaille sur de nouveaux projets, j’ai senti que c’était le moment pour moi de passer le flambeau aux jeunes et talentueux collègues qui vont créer quelque chose d’extraordinaire ».

Ceci dit, le tableau n’a pas l’air tout rose pour les projets laissés en cours. En plus de l’annulation des futurs DLC de Final Fantasy XV qui est sans aucun doute en rapport avec ce départ, il se murmure aussi qu’un premier projet a été annulé chez le nouveau studio Luminous, avec visiblement, une perte de 3,73 milliards de yens. Coïncidence ? Un projet est tout de même toujours en développement suite à une restructuration dudit studio mais cela ne sera pas ce premier jeu qui était en pré-production.

Crédits photo d’illustration

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
37 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp