Mission 6 « Coup décisif » | Guide Fortnite Chapitre 2

Fortnite Mission Coup décisif

Après avoir relevé les défis de la mission « Proie et Prédateur » la semaine dernière, voici notre guide pour réussir les défis de la mission 6 intitulée « Coup décisif » dans Fortnite Chapitre 2.

Cette semaine, les points de vie (PV) ainsi que la découverte de la carte via des lieux notables sont à l’honneur. Au programme, 11 nouveaux défis sont à relever et chaque défi accompli vous rapporte 52 000 EXP. Donc au total, réussir l’ensemble de ces défis vous rapportera 572 000 EXP. Suivez le guide pour les réussir le plus vite, au mieux en mode Foire d’Empoigne.

La liste de la semaine 6 de Fortnite

Quelques défis bénéficient d’une partie dédiée dans la suite de cet article afin de vous aider dans leur réalisation. Vous pouvez les retrouver dans le sommaire ci-dessous. Les défis de cette nouvelle semaine ainsi que le nombre d’actions nécessaires par défi sont les suivants :

    1.  Réussir des éliminations en ayant 50 PV ou moins (2).
    2. Consommer des pommes au Verger (3).
    3. Éliminer des adversaires à Weeping Woods ou à un lieu notable (3).
    4. Danser près de Monsieur Tuyaux, de Monsieur Lefoin et de la tente en troncs (3).
    5. Regagner des PV en mangeant un fretin, un poisson et un bleuvageon (3).
    6. Réussir des éliminations avec des pistolets (3).
    7. Visiter des lieux-dits en une seule partie (3).
    8. Infliger des dégâts avec des fusils à pompe (500).
    9. Eviter de subir des dégâts de chute en atterrissant dans une cachette (1).
    10. Se soigner moins de 10s après avoir subi des dégâts d’un adversaire (1).
    11. Trouver la lettre T cachée sur l’écran de chargement « Coup décisif » (1).

Pour rappel, seuls les 3 premiers défis sont disponibles dès à présent. Vous pourrez déverrouiller les suivants un par un à chaque fois que vous réussirez un défi. Terminer 8 de ces défis vous permet de débloquer un écran de chargement permettant d’aller ramasser la lettre de la semaine (voir en fin d’article).

Nous vous recommandons de suivre nos guides pour les défis concernant un lieu-dit ou un lieu notable en particulier. Une carte est également présente en fin d’article.

Comment compléter les défis les plus complexes ?

Regagner des PV en mangeant un fretin, un poisson et un bleuvageon

Fortnite chapitre 2 les poissons

Remporter ce défi est aisé si vous avez un peu de chance. Il vous suffira (après avoir perdu un peu de vie en sautant de trop haut par exemple) de trouver un ou plusieurs coin(s) de pêche (notamment les bains de poissons repérables grâce aux mouvements circulaires de l’eau), trouver une canne à pêche (ou un fusil à harpon) et de pêcher 3 types de poissons différents :

  • Un fretin (le petit poisson bleu et fin de type typique), qui redonne 25 points de vie.
  • Un poisson (les rouges aux gros yeux de type atypique), qui redonne 50 points de vie.
  • Un bleuvageon (un gros poisson bleu de type épique), qui octroie directement 50 points de vie ou de bouclier si la vie est pleine.

Pas de panique, vous pouvez le faire en plusieurs parties.

Éviter de subir des dégâts de chute en atterrissant dans une cachette

Fortnite Chapitre 2 Cachette

Ce défi sera finalement bien plus simple à réaliser que prévu. Il vous suffira de construire un escalier d’au moins 4 étages (pour être sûr de subir des dégâts si vous tombez sur le sol) et de vous laisser tomber au-dessus d’une motte de foin ou d’un container à poubelles. Vous pouvez rentrer automatiquement dedans en tombant dessus. Visez bien !

Sachez par ailleurs qu’un bug avait été trouvé par des joueurs qui consisterait à passer dans un buisson présent sur la carte et de monter dans une structure. Les joueurs n’ont pas subi de dégâts suite à leur premier saut suivant ce passage dans le buisson, quelle que soit la hauteur à laquelle ils étaient montés. Sûrement un bug qui sera patché dès prochainement.

Se soigner moins de 10s après avoir subi des dégâts d’un adversaire

Le soin consistera en l’utilisation d’un Bandage que vous trouverez dans les coffres disséminés sur la carte ou dans les ravitaillements tombant du ciel. Il vous suffira de vous équiper de ces bandages pour réaliser le soin juste après avoir perdu des dégâts par un adversaire. A vous donc de bien calculer pour vous mettre à l’abri avant l’élimination. Le mode Foire d’Empoigne devrait vous aider pour réussir ce défi. Plusieurs tentatives seront probablement nécessaires mais vous devriez réussir rapidement.

Trouver la lettre T cachée sur l’écran de chargement « Coup décisif »

Fortnite mission coup décisif

Chaque semaine, le dernier de la mission vous demande de trouver une lettre composant le mot FORTNITE. Cette semaine, il s’agit de l’avant-dernière, le T, dont nous vous révélons la position sur la carte ci-dessous. Pour rappel, l’écran de chargement de la semaine se débloquera après que vous ayez réussi au moins 8 défis de la mission « Coup décisif » .

La lettre T se trouve au Nord de Weeping Woods, sous un pont en bois dans la forêt (dans la prolongation de l’Est de Holly Hedges). La localisation est identifiée en rouge sur notre carte. Pour ramasser la lettre, il vous suffira d’appuyer sur la touche Action. Cela vous rapportera 52 000 EXP supplémentaires.

La carte récapitulative

Voici la carte de la semaine faisant apparaitre tous les lieux-dits, lieux notables, objets ou lettre à retrouver concernés par cette mission « Coup décisif » :

Fortnite carte défis coup décisif

Vous pourrez retrouver la prochaine Mission 7 « Grand plongeon » dès le jeudi 28 novembre avec toutes nos astuces pour réussir les défis le plus rapidement possible. En attendant, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de Fortnite.

Tous les défis de Fortnite Chapitre 2
S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments