Le sommeil d’or – Genshin Impact

Genshin impact 9 1

La version 3.1 de Genshin Impact permet de débloquer l’accès au désert de Sumeru. Cette nouvelle zone comporte évidemment de nouvelles quêtes à découvrir, dont une majeure, qui se nomme « Le sommeil d’or ». Cette quête est divisée en plusieurs missions, et demande quelques heures devant vous pour la mener à bien, avec plusieurs énigmes sur la route qui pourront peut-être en bloquer certains.

Notez aussi que cette quête est essentielle pour bien explorer le désert de Sumeru. Elle vous donnera accès à un objet spécifique qui est indispensable pour explorer certaines zones et découvrir des passages secrets du désert, ainsi que l’accès à certains domaines. Voici comment réussir la quête « Le sommeil d’or » dans Genshin Impact.

Perdu dans les sables

Genshin impact 10 2

Commencez par vous rendre au village d’Aaru pour aller parler au PNJ nommé Bonifaz, à l’entrée de la bourgade. Celui-ci vous demandera de partir en quête de son compère Nachtigal, perdu dans une expédition.

Suivez simplement les traces indiquées pour arriver jusque dans une grande fosse dans le désert avec un groupe peu commun qui vous attend en bas.

Après avoir fait la connaissance de ces personnages atypiques, vous pourrez vous diriger vers le temple indiqué pour débloquer un point de téléportation. Pour ouvrir l’accès au coeur du temple, il faudra disperser un tas de sable avec de l’Anémo afin de voir le mécanisme.

Continuez votre progression pour arriver dans une grande salle qui contient un Dendroculus au fond à droite. Dirigez-vous vers ce dernier pour activer un ascenseur.

Vous arriverez dans une pièce avec un coffre scellé au milieu. Allumez les torches visibles avec du Pyro. Vous verrez une petite créature Dendro faire le tour de la pièce.

Attendez qu’elle se situe près de la torche transparente pour lancer de l’Electro sur cette petite bestiole, et cela fera apparaitre la dernière torche à activer.

Continuez votre chemin jusqu’à reprendre un ascenseur, qui vous mènera jusqu’à la rencontre de Benben, un petit dispositif étrange qui va rejoindre votre groupe.

On vous confiera également la Stèle des sables écarlates, indispensable dans votre progression dans le désert de Sumeru.

Reprenez l’ascenseur pour remonter dans la salle où vous avez trouvé Benben, puis, continuez jusqu’à arriver devant un fragment en triangle qui flotte.

Passez à côté de lui pour qu’il vous suive et apportez-le vers une stèle au sol, présente dans la même pièce, pour faire apparaitre un mécanisme.

Faites de même dans la pièce suivante avec cette fois-ci deux pièces à faire apparaitre, et à tourner au bon endroit pour enclencher un laser et vous permettre de progresser. Il suffira ensuite de progresser jusqu’à la sortie pour terminer cette première mission.

Introduction à l’archéologie d’intérieur

Genshin impact 50 27

Direction un petit oasis pour faire le point avec les personnages, dont Jebrael, qui cache visiblement des choses. Rendez-vous ensuite au Temple de Khemenu pour continuer votre exploration.

Après avoir assez avancé, vous arriverez dans une salle avec deux piliers à activer. Rendez-vous tout d’abord dans un couloir à gauche de cette salle qui descend, pour trouver un ennemi mécanique et une petite lueur à faire passer de torche en torche, jusqu’à la remonter vers l’un des piliers.

Vous pouvez maintenant descendre dans le couloir de droite pour effectuer la même opération, avec une lueur qui n’apparaitra qu’en déposant un petit triangle sur un socle au sol. Remontez la lueur jusqu’au pilier pour ouvrir la voie, et découvrir un nouveau téléporteur plus loin.

Rebelote dans cette nouvelle grande salle, avec cette fois-ci deux autres lueurs à amener dans les différents piliers. Pas de difficulté particulière ici, les lueurs sont indiquées sur la carte.

Pour celle qui se trouve au nord, il suffit d’activer un sablier qui va faire apparaitre des points d’accroche jusqu’à la lueur, que l’on devra ramener dans la salle principale.

Pour la deuxième au sud, elle se trouve sur une sorte de bateau. Juste à côté du Dendroculus, vous trouverez un petit triangle à poser sur un socle sur le bateau, qui fera apparaitre la lueur.

Une fois les deux lueurs placées dans les piliers, vous pourrez prendre l’élévateur et avancer dans une nouvelle salle jusqu’à mettre fin à la mission.

Le secret d’Al-Ahmar

Genshin impact 74 46

Place à l’exploration de la grande pyramide de Sumeru, autrement appelée le Mausolée du roi Deshret. Entrez par la grande porte jusqu’à arriver dans la salle du sarcophage, avec cette fois-ci non pas deux, mais quatre lueurs à retrouver.

Pour celles au sud, suivez simplement le couloir et prenez la première sortie à gauche, pour arriver dans une salle avec un Dendroculus. Un point d’accroche est situé juste à côté, pour vous permettre de trouver la lueur.

Revenez maintenant dans le couloir sud mais prenez à droite, pour arriver dans une pièce avec un mécanisme qui souffle un courant ascendant au fond. Prenez ce dernier, pour trouver la lueur.

Pour celles au nord, commencez par celle du nord-ouest. Vous arriverez dans une salle avec un pilier qui génère des vagues d’énergie à éviter. Prenez la couloir à gauche au fond, et continuez d’avancer jusqu’à voir un point d’accroche qui vous mènera vers la lueur.

Celle au nord-est demande simplement d’ouvrir une porte, d’entrer dans un couloir, et de prendre le point d’accroche pour arriver devant une porte rouge.

Vous pourrez ouvrir le sarcophage et continuer votre progression, jusqu’à être séparé du groupe. Retrouvez-le aux prises avec quelques ennemis à éliminer.

Suivez le chemin pour retrouver Benben jusqu’à arriver dans une nouvelle zone avec un téléporteur à débloquer, et quelques révélations sur le passé d’un des membres du groupe. Entrez ensuite dans les ruines en prenant la porte tout en bas de la zone.

Vous entrerez dans une salle avec des torches à activer. Allez directement au fond à droite de cette celle pour prendre un couloir qui va vous mener jusqu’à une lueur. Amenez cette dernière au centre de la pièce des torches pour activer une cellule afin que ces torches apparaissent vraiment, puis activez-les.

Allez ensuite dans la salle située au nord en montant les escaliers, puis avant d’arriver devant une nouvelle porte, prenez le chemin à gauche pour entrer dans une salle avec quatre cellule à manipuler.

Faites d’abord en sorte de tourner tous les lasers vers le centre de la pièce pour faire apparaitre un trésor. Puis, tournez les deux cellules au nord vers la porte la plus proche pour l’ouvrir, avec une lueur qui se cache derrière. Apportez cette dernière vers la porte en haut des escaliers.

Ne vous préoccupez pas de la salle suivante, et suivez la lueur, qui va faire éclater des rochers. Suivez-la jusqu’à ce qu’elle se pose sur le pilier, et redescendez dans la pièce précédente.

Déplacez la cellule qui est au fond de la salle (qui a déjà un laser d’activé) pour qu’elle se positionne ailleurs et fasse ouvrir une porte. Allez chercher le petit triangle non-loin d’ici pour le placer dans le socle qui se trouvait derrière la porte.

Déplacez à nouveau la première cellule pour qu’elle retrouve sa position originelle. Une fois les deux faisceaux lasers activés, la deuxième lueur apparaitra, et vous devrez la mener jusqu’au deuxième pilier.

Rêves sous le sable brûlant

Genshin impact 136 80

Votre dernière étape se situe à Khaj-Nisut. Une fois sur place, allez interroger les Erémites, qui seront peu conciliants. Une fois battus, fouillez le camp à la recherche d’une lettre située près d’une tente. Il vous faudra maintenant remplir trois épreuves.

Première épreuve

Rendez-vous d’abord dans le temple situé à l’ouest. Laissez-vous tomber dans le trou qui fait jaillir un courant ascendant. Entrez dans une salle avec deux socles où vous pourrez apporter deux triangles. Activez la cellule pour faire disparaitre le mur et ainsi ouvrir la porte. Dans cette nouvelle salle, c’est le même principe, deux socles, et deux triangles à amener sur ces derniers.

Progressez jusqu’à entrer dans une salle avec un trou et un autre courant ascendant. Laissez-vous tomber. Ouvrez la porte devant vous pour tomber dans un coffre qui contient une pierre-clé. Revenez dans la salle précédente pour voir une autre porte à déverrouiller avec cet objet.

Vous trouverez deux nouveaux triangles à poser sur des socles, avec un nouveau coffre contenant une deuxième pierre-clé. Revenez dans la salle initiale, puis continuez tout droit en allant derrière l’endroit où vous avez trouvé la première pierre-clé. Au fond, vous trouverez une autre porte pour la deuxième pierre-clé.

Placez le triangle sur le socle pour faire ouvrir une dernière porte en activant la cellule, puis activez le mécanisme au centre de la dernière pièce.

Deuxième épreuve

Cette deuxième épreuve, qui se situe au temple du nord, est bien moins compliquée. Il suffit simplement de battre les ennemis qui se présenteront devant vous afin d’activer le mécanisme.

Troisième épreuve

Celle-ci se trouve dans le temple du sud. Une fois à l’intérieur, vous tomberez dans une grande salle, mais un sol invisible vous empêchera de progresser. Le meilleur moyen de progresser est de longer les murs invisibles que vous cognerez. Une fois tombé dans cette salle, allez donc sur la gauche pour trouver un mur invisible et pour le longer jusqu’à l’autre bout de la pièce.

Vous finirez par tomber. Retournez-vous et retraversez la salle en longeant les murs, en direction de la statue imposante. Vous tomberez à nouveau. Allez ensuite au sud-ouest pour enfin tomber au sol et pouvoir activer le mécanisme.

Une fois ces épreuves terminées, le bâtiment central sera disponible. Là encore, trois petites épreuves vous attendent, avec des lueurs à apporter vers les mécanismes pour les faire fonctionner.

Ces épreuves sont bien plus simples et rapides, avec des lueurs qui sont très proches des socles, ne posant ainsi pas de problème particulier. Lorsque cette tâche est terminée, il suffit d’activer le mécanisme du centre pour continuer.

Vous arriverez ensuite sur un élévateur avec un mécanisme central qui peut changer de couleur. Appuyez sur :

  • Changer
  • Utiliser
  • Changer
  • Utiliser
  • Utiliser
  • Utiliser
  • Changer
  • Utiliser

Cela devrait permettre d’activer le point d’accroche pour aller appuyer sur le bouton situé sur l’un des murs.

Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de suivre l’histoire ici, jusqu’à une fuite du temple qui peut s’avérer périlleuse. Après avoir terminé la quête, vous serez récompensé du succès « … Rêve éponyme », et vous pourrez débloquer une autre quête en vous rendant au village d’Aaru le lendemain (pas in-game, dans la vraie vie).

Genshin Impact est disponible sur PC, PS4, PS5, iOS et Android. N’hésitez pas à consulter nos nombreux guides sur le jeu pour en savoir plus.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.