L’héritage d’Orobashi – Genshin Impact

genshin impact orobashi 1 1

La mise à jour 2.0 de Genshin Impact permet d’avoir un premier contact avec la région d’Inazuma, et propose donc ainsi de nouvelles quêtes à accomplir. Après notre guide sur la quête Rituel de purification du cerisier sacré, nous vous proposons de voir comment accomplir la quête L’héritage d’Orobashi, qui est divisée en plusieurs parties. A noter que le guide a été mis à jour et corrigé.

Première partie (Gorges de Musoujin)

genshin impact orobashi 61 2

Pour activer cette quête, vous devrez tout d’abord vous rendre au Fort Fujitou à l’ouest d’Inazuma. Vous y croiserez un dénommé Kaji, qui vous demandera de rétablir les protections qui protègent l’île contre la foudre. Ce PNJ est situé à l’emplacement indiqué par la capture d’écran ci-après.

Le premier mécanisme à récupérer est situé juste à côté, mais pour l’activer, il faudra récupérer deux éléments. Ces deux objets sont situés dans le gros dôme d’eau qui est situé à l’est de la position de Kaji. Il faudra donc le briser. Mais comment faire ?

Comment briser le dôme d’eau ?

Pour briser ce dôme, vous devrez utilisez les pylônes qui fonctionnent avec de l’énergie électro en faisant en sorte que le courant vienne frapper la grosse bulle d’eau. En fait, c’est beaucoup moins compliqué qu’il n’y parait. Il suffit de mettre les pylônes aux alentours comme il faut !

Sachez qu’il y a un total de quatre pylônes autour du dôme. Utilisez la vue élémentaire pour les trouver. Le premier peut-être tapé pour libérer de l’énergie, une énergie électro qui doit frapper le dôme. Sauf qu’il n’est pas possible de le faire en direct. De ce fait, l’objectif est de taper celui-ci pour qu’il envoie son énergie sur le second, puis le troisième et enfin, le quatrième pylône.

Vous devez simplement vous positionner sur la statue la plus à gauche (regardez le premier screen de la galerie ci-dessous), et faire en sorte que son faisceau regarde celui du pylône en bas à gauche.

Vous devez simplement vous positionner sur la statue la plus proche du point de départ, et faire en sorte que son faisceau regarde celui du pylône un peu plus éloigné.Ce dernier doit alors venir taper celui en bas à droite et ainsi de suite (le courant doit suivre les piliers dans le sens anti-horaire) jusqu’à arriver au pylône en haut à droite sur l’image, qui devra faire face au dôme. Tapez sur le premier pilier pour que le courant parte, et le dôme se brisera.

Si jamais vous souhaitez en savoir plus sur la résolution de cette petite énigme, on vous montre dans la vidéo ci-dessus comment faire pour taper et aligner les pylônes. Dans cette courte séquence, vous pouvez voir où vont les faisceaux lumineux. L’énigme est relativement simple mais il est peut-être nécessaire d’avoir le déclic, la vidéo vous aidera à l’avoir.

Récupérer les pierres nécessaires

Il y a désormais deux objets à ramasser : le premier, vous pourrez le récupérer en planant là où était le dôme. Puis laissez-vous tomber pour affronter un ennemi avant de récupérer le deuxième objet qui était derrière lui.

Vous récupérerez respectivement Pierre Protectrice de pilier rocheux des Gorges de Musoujin et Perle de pilier Rocheux des Gorges de Musoujin. Allez-les utiliser au pilier du début et vous aurez alors calmé la tempête sur cette partie de l’île, mais une autre quête s’ouvre dans la foulée.

Deuxième partie (Tête du Serpent)

genshin impact orobashi 9 13

Désormais, on va vous demander de trouver l’emplacement de la protection suivante, celle de la tête du Serpent. Rendez-vous à l’autel indiqué puis utilisez votre vue élémentaire. Celle-ci vous indiquera deux chemins, le premier vers l’est, le second vers l’ouest.

Partez plutôt vers l’est, l’autre sera utile plus tard (pour la suite de l’énigme avec un nouveau dôme d’eau). Partez donc vers l’est et vous retrouverez un arbre à électrogranum qui est très proche de l’autel où a débuter la quête. Préparez-vous à tomber dans le trou dans le sol mais pensez bien à en prendre un avec vous pour passer la barrière électro dans le trou, puis allez combattre les gardiens mécaniques.

Une fois la barrière électrique passée, activez le mécanisme en hauteur. Descendez, et vous aurez trois monstres à combattre, qui sont devant les nouvelles énigmes d’Inazuma. Vous connaissez le principe, tapez-les dans le bon ordre pour que les trois affichent le même symbole. Avec un peu de chance comme nous, cela s’activera tout seul pendant votre affrontement précédent.

Les grilles au sol derrière vous vont s’ouvrir. Engouffrez-vous à l’intérieur et suivez le couloir pour arriver devant l’un des deux objets à ramasser, puis remontez à l’aide du courant électrique (il faudra utiliser une attaque électro sur le mécanisme pour passer).

Désormais, direction la Tête du serpent. Partez à l’ouest, en repassant devant l’autel, et comme évoqué plus haut, suivez l’autre chemin élémentaire, qui vous mènera à un nouveau dôle d’eau et bien sûr, avec de nouveaux pylônes à aligner. Prêt à la suite ?

Comme le processus à suivre est un peu plus complexe, vous trouverez ci-dessous l’ordre des pylônes (avec une sublime utilisation de Paint) pour briser le dôme d’eau. Il faut alors faire en sorte que le numéro 1 regarde le numéro 2, qui regarde le numéro 3 et ainsi de suite. Le numéro 7 doit alors être pointé sur le dôme.

Notez que certains n’ont pas forcément besoin d’être déplacés : regardez bien la direction dans laquelle il pointe lorsque vous êtes à proximité. Vous devrez peut-être faire plusieurs essais avant de réussir. N’hésitez pas à le faire en tapant le premier pylône pour voir quel est celui qui bloque.

Quel ordre pour les piliers de la Tête du Serpent ?

genshin impact orobashi 25 LI 23

Maintenant que les deux matériaux sont en poche (à savoir Perle de pilier rocheux de la Tête de Serpent et la Pierre protectrice de pilier rocheux de la tête du serpent) vous pouvez vous rendre à l’autel pour finir cette deuxième partie, avant de partir vers la troisième, car vous allez le voir, cette quête n’en finit jamais.

Troisième partie (Mine Jakotsu)

Devinez quoi, pour cette troisième partie, encore des pylônes ! Cette fois-ci, le dôme d’eau bloque l’autel lui-même, ce qui veut dire que vous pourrez récupérer les deux objets nécessaires avant, mais ne brûlons pas les étapes.

On reprend ici le même type de schéma pour bien comprendre comment orienter ces pylônes. Vous devez commencer par le pylône situé à côté du PNJ appelé Chouji. Notez que le numéro 6 est caché par un bout de terre ici, et qu’il se situe en contrebas.

genshin impact orobashi 33 LI 28

Une fois que le dôme est parti, vous pouvez aller interagir avec l’autel pour continuer la quête. Maintenant, vous pouvez partir à la recherche des deux éléments. Allez à l’endroit indiqué sur la carte (de la capture d’écran plus bas) pour le premier, qui se situe dans une grotte derrière un dôme électro.

Cette grotte se situe sur le chemin de gauche par rapport à l’autel. Vous tomberez dans une zone avec plein de piliers electro (qui sont faux pour la plupart et qui n’ont pas besoin d’être activé pour cette quête), tandis qu’un electrogranum vous permettra de prendre de la hauteur. Le dôme electro avec l’objet se situe sur la droite, tout en haut.

Attention, après avoir utilisé l’electrogranum et suivi le chemin en hauteur, n’allez pas jusqu’à la surface mais arrêtez-vous avant, comme vous pouvez le remarquer sur l’image numéro 2 juste en-dessous. Suivez votre vue élémentaire pour aller jusqu’à l’objet.

Pour le second objet, retournez à l’autel et prenez cette fois-ci le chemin de droitepour trouver un autre dôme électro à briser, avec quelques mages à combattre, avant de récupérer l’objet qui flotte. Utilisez encore votre vue élémentaire pour y arriver.

Revenez à l’autel pour la valider et ensuite entamer (enfin) la dernière partie de la quête.

Quatrième partie

genshin impact orobashi 42 37

Vous y êtes presque. Retournez voir Kaji à l’endroit indiqué pour qu’un nouveau dôme apparaisse, avec une nouvelle fois des pylônes à mettre dans le bon sens.

Ici, on vous épargnera notre maîtrise des logiciels de dessin car le schéma à suivre est relativement simple. Il faut simplement lier les pylônes de gauche à droite pour faire tout le tour du dôme.

Le dernier pylône devra évidemment être positionné sur le dôme, et un combat contre la Lame Oni va s’enclencher. Une fois vaincu, récupérez les objets derrière l’autel et au dessus de ce dernier.

Retournez voir Kaji pour obtenir votre récompense, comme un nouveau plan pour une lance 4 étoiles (Lance de croix de Kitain) que vous pourrez désormais forger.

Pour plus de guides sur la mise à jour Inazuma de Genshin Impact, n’hésitez pas à consulter notre guide complet du jeu.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Kaly
Kaly
7 jours plus tôt

explication pas clair du tout, pour la première partie on ne vois même pas comment mettre les piliers le screen est beaucoup trop douteux y’a un éclair entre les deux de droite bref poster vite pour mal faire dommage

Last edited 7 jours plus tôt by Kaly
Julien Blary
Admin
5 jours plus tôt
Reply to  Kaly

Hello ! En complément de mon collègue Jordan, sache que nous venons de mettre à jour l’article avant encore plus d’explications si jamais 🙂

Timothee
Timothee
6 jours plus tôt

Bonjour avez vous reussi a faire l’nigme ou il faut bouger des grilles dans inzuma je suis perdu

Loki
Loki
4 jours plus tôt
Reply to  Timothee

Je suis en train de le faire et je ne sais toujours pas comment ouvrir la dernière grille, je suis aussi coincé.. si quelqu’un pourrait nous aider

Ardaniel
Ardaniel
6 jours plus tôt

Bonjour, déjà merci beaucoup pour toutes ses informations.
J’ai une question, dans la partie 3 (seconde partie), la partie ou il faut briser le dôme électro, bah je l’avais déjà fait, donc les mages déjà battus ainsi que le dôme déjà detruit.
Et du coup j’ai quand même suivit le chemin vers le dôme mais du coup aucune interaction possible, pas de dôme, par de mage, pas de pierre. Quelqu’un a une idée de quoi faire ? :'(

Last edited 6 jours plus tôt by Ardaniel
Norskoll
Norskoll
6 jours plus tôt
Reply to  Ardaniel

J’ai fait exactement comme toi, retourne face a l’autel, juste derriere a gauche ça monte un peu, il faut passer par la, ta vue élémentaire va te montré les traces violette a suivre, ensuite tu va voir que les traces violettes vont t’indiquer de monter, tu escalade et c’est la devant 😉

Last edited 6 jours plus tôt by Norskoll
Ardaniel
Ardaniel
6 jours plus tôt
Reply to  Norskoll

OMG ! mille merci ! j’ai pu enfin finir cette foutu quête XD
C’était exactement à l’endroit que tu as décrit et j’ai bien eu ma satané pierre !
Encore merci de ta réponse.
Je vous souhaite à tous un bon jeu et une bonne soirée.

Zeyzey
Zeyzey
6 jours plus tôt

Bonsoir à tous. Je suis actuellement à la recherches des objets de la partie 3. Vu que je n’arrive pas très bien à comprendre les explications. Je vous demande un peu d’aide ^^ merci de votre compréhension

Julien Blary
Admin
5 jours plus tôt

Bonjour ! Ce guide a été mis à jour ce 24 juillet dans l’après-midi avec quelques explications et captures d’écran supplémentaires ! Bon jeu 🙂

Cindy
Cindy
4 jours plus tôt
Reply to  Julien Blary

Je ne trouve pas le deuxième élément de la partie deux, les explications ne sont pas très claires et il en manque serait-il possible d’avoir une aide car la impossible de trouver ce deuxième élément..

Cindy
Cindy
2 jours plus tôt
Reply to  Jordan

J’ai la perle, mais impossible de trouver la pierre pour l’autel..

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.