Rituel de purification du cerisier sacré – Genshin Impact

genshin impact konda 01 1

La mise 2.0 est là avec Inazuma, le nouveau territoire de Genshin Impact. Enormément de nouvelles quêtes nous attendent comme celle du Rituel de purification du cerisier sacré qui vous demandera de percer le mystère du village de Konda. Voici un guide pour accomplir cette longue quête pas à pas, avec la soluce des énigmes, les divers emplacements et tout ce qu’il faut savoir pour la terminer.

Comment débloquer la quête Rituel de purification du cerisier sacré ?

Au nord du village de Konda près du téléporteur, parlez à la prêtresse Kazari près du sanctuaire avec la statue de renard. Il vous faudra ensuite vous rendre au sein du village pour une petite enquête.

Une histoire étrange à Konda

Pour briser la barrière, il va d’abord falloir percer le secret du village. Le chef Densuke semble en effet cacher quelque chose de suspect. Renseignez-vous auprès des gens du village en parlant à :

  • Takeru sur le toit de la maison.
  • Futaba près de la rivière.
  • Saimon Eri qui se trouve près des tomates.

Ils vous indiqueront chacun des endroits à fouiller autour du village :

  • Le sac flottant se situe au sud-est du village près du point de défi rouge.
  • La petite épave se situe à l’est du village (au nord du téléporteur).
  • Le puits se situe juste derrière la maison du chef Densuke.

Vous récupérez ainsi 3 objets qu’il faudra montrer au chef du village pour le coincer. Il vous indiquera l’emplacement de ses notes se trouvant sur le toit de sa maison.

Il faudra ensuite se rendre à la zone indiqué puis battre les ennemis pour récupérer la clé du puits.

Au fond du puits

Retournez derrière la maison du chef pour ouvrir la trappe du puits et enfoncez-vous dans les souterrains. Une fois arrivé à un mur electro, équipez d’un Electrogranum en activant la stèle un peu plus haut pour passer.

Avancez et utilisez l’amulette pour purifier la stèle en face du sanctuaire. Cela activera un symbole electro qui vous indiquera l’ordre d’activation des stèles. En partant de celle de départ (ayant le symbole avec une branche), il vous suffit simplement de suivre le tracé en activant le symbole des 5 stèles pour faire une suite de nombres croissants (1,2,3,4 et 5) avec les branches de ces symboles. Il vous faudra ensuite vaincre le boss Onimusha.

Une fois vaincu, parlez à Kazari et grimpez en hauteur au niveau des lianes pour débloquer le passage vers la salle secrète. A l’intérieur, récupérez une nouvelle clef ainsi qu’un coffre luxueux.

Offrande sacrificielle

Il faut désormais purifier une autre barrière en vous rendant au sanctuaire abandonné. Là-bas, vous croisez une ombre mystérieuse. Parlez-lui pour la faire disparaitre. Elle apparaitra de nouveau à droite vers la statue du renard puis, lorsque vous lui reparlez, elle se placera sur l’un des 3 renards formant un cercle. Si vous lui reparlez de nouveau, vous êtes bon pour un tour de manège. Il faut en effet trouver les 2 autres ombres pour les positionner sur les 2 autres renards.

Voici où se trouvent les autres ombres ou shikigami :

  • A l’entrée de la zone du sanctuaire près des escaliers
  • Un autre sur le toit du bâtiment principal. Il sera ensuite caché dans les arbres non loin des trois renards.

Une fois qu’ils seront rassemblés autour des trois renards, prenez les coffres et le livre au centre. Il vous faudra ensuite escalader la montagne non loin pour atteindre le Sanctuaire de Narukami et parler à Inagi Hotomi. Elle vous confiera la Lentille de réminiscence qu’il faudra équiper dans votre inventaire pour la suite.

Retournez au sanctuaire et examinez les petites statues de renards avec la lentille (celles qui brillent en violet) pour trouver les 3 phrases qui ouvriront le sceau. Examinez le renard là vous avez rencontrez la deuxième ombre (ou shikigami) vers les escaliers à l’entrée du sanctuaire, un autre juste en face du bâtiment principale et un dernier renard là ou se cachait la 3eme ombre près de arbres non loin des trois grands renards. Retournez ensuite à la grande statue de renard et prononcez les phrases dans l’ordre suivant :

  • « Messager de Narukami ».
  • « La lignée des Hakushin ».
  • « Apportez-moi le tofu frit et vite »!

Vous obtiendrez ainsi l’amulette.

Rendez-vous ensuite dans le lieu indiqué ci-dessous et utilisez la clé récupérée dans les souterrains du puits.

A l’inferieur, utilisez l’amulette pour révéler une nouvelle énigme. Cette fois-ci, il vous faudra ajuster les symboles comme ceci :

  • Le symbole au centre doit avoir deux branches.
  • Les trois autres stèles autour du précédent doivent toutes avoir des symboles à 3 branches.

Priez pour faire apparaître le samurai mystérieux. Terrassez-le pour valider cette deuxième partie de la quête.

Tanuki dans la forêt

Pour la suite, rendez-vous dans la forêt des Tanuki et dirigez-vous vers la grande statue de renard pour déclencher un dialogue avec Paimon. Enfoncez-vous ensuite dans la forêt en suivant le chemin en pierre pour atteindre la statue de Ioroi. Battez les ennemis et parlez-lui, il vous demandera de retrouver 3 petits tanuki dans la forêt.

Petit Tanuki 01

Il suffit de vaincre les ennemis et d’interagir avec le point doré.

Petit Tanuki 02

Utilisez un personnage pyro pour bruler les torches près des statues et révéler le petit tanuki.

Mise à jour : Pour faire apparaitre les torches, il faut suivre le tanuki en bas des marches jusqu’aux statues ci-dessous.

Petit Tanuki 03

Sur le chemin, poursuivez le tanuki se téléportant sans arrêt pour dénicher la dernière bestiole.

Retournez voir Ioroi qui vous remettra le peigne (l’amulette d’Ioroi). Rendez-vous au lieu indiqué pour libérer le passage derrière le mur de roche.

A l’intérieur, on en revient à l’énigme des stèles avec les symboles qui brisera la barrière. Voici la marche à suivre :

  • Les deux stèles en hauteur sur l’arbre doivent afficher toutes deux un symbole à deux branches.
  • La stèle caché vers la gauche doit avoir un symbole à trois branches.
  • La stèle à droite de celle de départ doit avoir un symbole à 4 branches.

Battez Ochimusha et parlez à la prêtresse pour compléter cette partie de la quête.

Purification de la souillure

Rendez-vous maintenant dans la zone Araumi pour atteindre une nouvelle barrière. Il faudra passer par le trou dans l’énorme souche d’arbre, malheureusement le trou est bloqué.

Pour l’ouvrir il faut activer le cube au pied de la souche qui est elle-même scéllé par 4 piliers electro. Impossible de les manquer aux alentours, vous risquez cependant d’avoir plus de mal pour le dernier où il faut résoudre une petite énigme. Tapez les bloc de pierre derrière pour les faire tourner et aligner les symboles électro.

Une fois dans le trou, utilisez la Lentille de réminiscence sur les statues de renard pour dévoiler les trois interrupteurs qui ouvriront la trappe pour descendre plus bas.

Une fois en bas, utilisez de nouveau votre lentille sur la statue de renard près du mur electro pour faire apparaitre un electrogranum. Passez le mur et utilisez une compétence electro sur le grand renard pour obtenir l’amulette.

Nous voilà reparti pour une nouvelle éngime mais d’abord, utilisez votre lentille sur les deux renards à l’arrière pour dévoiler deux stèles cachées.

Ensuite il vous suffit de procéder comme ceci pour les symboles :

  • Un symbole à deux branches pour les deux stèles à l’arrière qui étaient cachées.
  • Un symbole à 3 trois branches pour les deux stèles sur les côtés.

Il ne vous reste plus qu’à battre Ochimusha pour compléter cette avant-dernière partie de la quête.

Barrière du littoral

Rendez-vous vers la plage un poil au nord du domaine Kamisato. Utilisez votre lentille sur la statue du petit renard, puis utilisez une attaque electro sur le grand renard pour obtenir l’amulette.

Dirigez-vous ensuite au bord de la plage au nord pour prendre le bateau jusqu’à l’île plus au nord. Vous verrez un trou entouré par trois grandes statues de renards. Utilisez votre lentille sur le petit renard dans le trou pour ouvrir la voie.

Nouvelle énigme à l’intérieur pour briser la barrière. Voici la marche à suivre :

  • Pour les stèles situées au nord et sud de la stèle centrale, appliquez un symbole à deux branches.
  • Pour les stèles situées à l’est et à l’ouest de la stèle centrale, appliqué un symbole à trois branches.

Battez ensuite les deux Ochimusha pour passer à l’étape final de la quête.

Purification de Yougou

Retournez au fond du puits de la première partie de la quête pour faire votre rapport à Kazari . Rendez-vous ensuite au pied du Mont Yougou (planez depuis le flanc nord du sommet) pour la rejoindre. Sautez dans le trou et préparez-vous à la confrontation finale.

Le combat sera rude et s’effectuera en 3 parties. Le but est de faire descendre la grosse boule de miasme pour pouvoir la frapper et vider sa jauge de santé. Pour cela, il va falloir résoudre 3 fois les énigmes que vous connaissez désormais par coeur. Après chacune d’elle, il vous faudra vaincre des Ochimusha pour faire descendre le miasme. Voici la marche à suivre :

  • Les deux premières parties reprennent le même schéma que celui au fond du puits, il suffit de suivre le circuit en mettant les symboles de 1 à 5 sur les stèles.
  • Pour la dernière, il vous faudra deux symboles à deux branches sur les stèles à l’est et à l’ouest puis un symbole à trois branches pour les stèles au nord-est et nord-ouest.

Préparez de la nourriture avant de partir au combat au cas où car le miasme envoi des boules d’énergie qui font assez mal toutes les 10 secondes.

Bravo, vous avez vaincu le boss final. Après avoir fait vos adieux à Kazari. Ramassez son masque de renard et utilisez-le dans votre inventaire pour apprendre le schéma d’une arme : l’Anneau des Hakushin.

 

Pour plus de guides sur la mise à jour Inazuma de Genshin Impact, n’hésitez pas à consulter notre guide complet du jeu.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Noonpress
Noonpress
11 jours plus tôt

il n’y a pas de puit sur la quête Offrande sacrificielle

dehva
dehva
11 jours plus tôt
Reply to  Noonpress

si si, dans le village de konda derrière une maison il y a un puit et on doit aller dedans pour purifier un premier cerisier

vxsakrez
vxsakrez
9 jours plus tôt

quand c’est la partie ou il faut mettre les phrases dans le bon ordre je ne peux pas parler au renard. est ce que c’est normal?

Yuugen
Yuugen
7 jours plus tôt

j’ai observé le petit renard avec la lentille mais ça ne m’a pas donné l’amulette en forme de clé

Mhey
Mhey
7 jours plus tôt

Il n’y a pas de torches au 2ème tanuki …

Cindy
Cindy
7 jours plus tôt

Les explication sur la dernier étapes avec le miasme, pas du tout claire, dommage que les explication pour mettre les ordres soit pas afficher, et pourtant j’ai fait d’autre site pour avoir des solutions et tous on les explications pas assez fourni. Dommage

Everglades
Everglades
7 jours plus tôt

Je confirme pas de torche ..:/

Zorya
Zorya
5 jours plus tôt

Bonjour je suis à la quête purification de yougou et surtout je suis bloquée, je ne plus faire de multi a cause de la quête 🥲 je suis aller lui parler dans le puit par contre impossible de savoir où la trouver sur la montagne 🙁

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.