Comment battre Gyoubu Oniwa – Sekiro : Shadows Die Twice

Sekiro Gyoubu Oniwa

Si l’Ogre enchaîné était le premier véritable défi du jeu, Gyoubu Oniwa est quant à lui le premier boss que vous rencontrerez à posséder sa propre arène dans Sekiro : Shadows Die Twice. Cela veut donc dire que la discrétion ne marchera pas contre lui, et qu’il faudra vous préparer à un combat légèrement plus long. Cela étant dit, Gyoubu possède une faible défense et un moveset limité, permettant d’anticiper facilement ses attaques.

Comment vaincre facilement Gyoubu Oniwa ?

Sekiro : Shadows Die Twice - Gyoubu

Pour bien se préparer au combat, il va d’abord falloir trouver les « Pétards de Robert », que vous pourrez associer à votre prothèse pour lancer des Pétards Shinobi.

Pour les trouver, il suffit simplement de les acheter auprès du marchand situé dans les Alentours d’Ashina, peu avant l’Ogre enchaîné et près de la vieille femme qui vous donne la clochette pour accéder au souvenir. Si vous avez déjà plusieurs outils de prothèse en votre possession, le Sculpteur vous aura donné accès à l’arbre de compétence lié à votre nouveau bras. Vous pouvez alors débloquer la compétence qui vous permet d’attaquer après avoir utilisé votre grappin, une habilité qui sera salvatrice ici.

Le combat peut alors commencer. Dès lors que Gyoubu apparaît, il va se positionner au centre de l’arène sans attaquer. Foncez sur lui pour lui infliger le maximum de dégâts durant ce court laps de temps. Gyoubu est un boss très mobile et il foncera forcément vers vous, alors ne perdez pas de temps à lui courir après.

Attendez qu’il s’arrête après une attaque près de vous pour utiliser les fameux Pétards Shinobi pour effrayer son cheval, vous laissant alors une fenêtre de frappe confortable. Faîtes tout de même attention à ne jamais vous positionner derrière le cheval, pour que celui-ci ne vous donne pas de violents coups de pattes.

Lorsqu’il s’éloigne, vous verrez que l’icône du grappin s’affiche au dessus de sa tête. Utilisez donc votre grappin sur lui pour vous rapprocher et attaquer en même temps, grâce à la compétence évoquée plus haut. Attention toutefois : le grappin vous permet d’éviter les tournoiements de sa lance, mais si vous êtes trop près de lui, vous risquez de prendre quelques dégâts. Il est donc conseillé de sauter, puis d’utiliser le grappin afin de ne prendre aucun risque.

Gyoubu est légèrement plus agressif dans sa seconde phase, mais le principe reste le même. Ses attaques restent simples à parer, et sa défense est relativement basse. Les pétards auront tendance à moins bien fonctionner, mais il suffit simplement de les lancer et de faire attention à sa contre-attaque pour pouvoir lui asséner un combo ensuite.

Pour en savoir plus sur Sekiro Shadows Die Twice, n’hésitez pas à consulter nos diverses astuces sur le titre.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des