Comment battre l’Ogre enchaîné – Sekiro : Shadows Die Twice

sekiro : shadows die twice

Il s’agit là du premier vrai boss de Sekiro : Shadows Die Twice, ou tout du moins le premier imposant qui risque de vous causer quelques morts à répétitions. Vous le rencontrerez automatiquement puisque ce combat est obligatoire dans la progression. Si le bougre est relativement coriace au début du jeu, voici quelques astuces pour venir rapidement à bout.

Comment venir à bout facilement de l’Ogre enchaîné ?

Sekiro-Shadows-Die-Twice

Pour bien préparer le combat, il faudra d’abord être en possession de la clochette qui mène au souvenir du Domaine Hirata. Une fois à l’intérieur de ce souvenir, vous pourrez mettre la main sur de l’huile, mais aussi sur le lance-flamme qui pourra être placé sur votre prothèse.

Celui-ci se trouve dans la première zone du souvenir, au centre du feu de camp où plusieurs gardes sont regroupés. Retournez ensuite dans le présent et allez voir le sculpteur pour profiter de votre nouvel outil.

Une fois revenu en face de l’Ogre, fouillez la zone aux alentours pour trouver un Sucre Gachiin, situé en contrebas de la zone, sur l’une des falaises. Juste avant de rentrer en contact visuel avec l’Ogre, dirigez-vous vers la gauche jusqu’au bord du précipice pour apercevoir l’item.

Une fois en votre possession, tuez les deux ennemis que vous pouvez espionner (juste avant les marches menant à l’Ogre) et mangez vite le Sucre Gachiin, qui va vous rendre silencieux pendant 30 secondes. Cela vous laissera alors le temps d’aller tuer l’ennemi caché à gauche de l’Ogre, qui pourrait vous désavantager. En profitant toujours de l’effet du bonbon, placez vous silencieusement à droite de l’Ogre pour effectuer un coup mortel et lui enlever sa première barre de vie (il faudra trouver le bon angle et être rapide pour effectuer cela).

Maintenant qu’il ne lui reste plus qu’une barre de vie, le vrai combat commence. Jetez-lui de l’huile avant d’attendre le bon moment (le mieux étant lorsqu’il est à terre juste après son coup de pied sauté) pour utiliser le lance-flamme sur lui.

Il va alors brûler à petit feu tout en étant stun durant quelques micro-secondes, ce qui est assez long pour lui infliger 2 ou 3 coups. Répétez l’opération tout en étant très prudent, et évitez de tenter des combos de plus de deux coups lorsqu’il n’est pas dans les vapes (voire même un seul coup pour être plus prudent). Vous pouvez également utiliser les poignées de cendre rapidement pour enchaîner quelques combos pour le finir.

Pour en savoir plus sur Sekiro Shadows Die Twice, n’hésitez pas à consulter nos diverses astuces et conseils sur le titre.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des