Escapade Thomas : Les tâches quotidiennes d’un serviteur – Genshin Impact

Genshin impact escapade thomas 4 1

Les escapades font leur retour dans Genshin Impact avec l’arrivée de la version 2.2 du jeu. Thomas est l’un des personnages concernés par ces escapades, et on vous indique ici comment voir toutes les fins de cette petite aventure en compagnie du maître de maison du clan Kamisato.

Obtenir toutes les fins de l’escapade avec Thomas

Il existe 6 fins différentes à obtenir avec Thomas. Notez que vous n’êtes pas obligé de recommencer la quête en entier pour les obtenir. Vous pouvez choisir chaque segment de la quête individuellement pour recommencer à ce stade précis. Ici, nous détaillerons uniquement comment obtenir ces fins, et pas les « fausses » fins qui amènent à un échec de la quête.

Notez bien que tous les choix n’ont pas forcément une importance, et que l’on reviendra ici seulement sur les choix qui impactent le reste de la quête.

Un cours populaire

Genshin impact escapade thomas 18 2

Pour commencer cette escapade, choisissez tout d’abord l’option « Il est temps d’arrêter ça… » lorsque vous surprenez les ragots que se donnent les gardes. Thomas va alors vous demander de passer la journée avec lui, en vous offrant le choix de l’activité. Optez tout d’abord pour « Restons à l’intérieur ».

Direction le salon de thé dans la cité d’Inazuma, où Thomas montrera ses talents de cuisinier. Un autre choix important a lieu ici, concernant l’audience des cours que Thomas souhaite donner. Dans un premier temps, sélectionnez l’option « Absolument, on doit faire passer le mot ».

Vous devrez ensuite parcourir la ville à la recherche de futurs élèves pour le cours. Prenez bien soin de rassurer Thomas quant à la réussite de l’opération, et vous arriverez alors à cette première fin.

Un moment à soi

Genshin impact escapade thomas 26 9

On reprend ici le même contexte que la précédente fin, en se rendant au salon de thé. Ici, plutôt que d’en parler à toute la ville, on préférera choisir l’option « Gardons cela au sein de la Commission culturelle ».

Vous retournerez alors au QG de la Commission pour y effectuer diverses tâches, censées donner envie aux personnes aux alentours de suivre les cours de Thomas. Continuez à rassurer Thomas, jusqu’à devoir couper des buissons et arroser des plantes dans la zone indiquée en moins d’une minute.

Cela suffira à obtenir la fin avec un cours en tête à tête avec Thomas.

L’autre visage du serviteur

Genshin impact escapade thomas 42 16

Pour cette nouvelle fin, revenez au moment où vous avez surpris les gardes en pleine discussion sur Thomas. Lorsque ce dernier dit que c’est sans importance, choisissez « Je suis désolé, mais je ne peux pas dire que je sois d’accord ». Vous devrez ensuite recueillir des renseignements sur Thomas auprès de Kiyoe, près du PNJ qui sert à monter le niveau de réputation d’Inazuma.

Vous allez ensuite partir à l’aventure avec Thomas. Rien de bien compliqué ici, allez toujours dans le sens de Thomas et effectuez la mission d’escorte des marchandises en éliminant les ennemis et en protégeant la cargaison, jusqu’à ce que les manigances du serviteur finissent par payer.

Souvenirs emportés par la brise marine

Genshin impact escapade thomas 50 27

Pour cette fin, revenez au moment où Thomas vous laisse le choix de l’activité, et choisissez cette fois-ci « Allons à l’extérieur ». Il vous proposera ensuite deux endroits pour flâner ensemble. Choisissez l’endroit avec les chats et les chiens.

Lorsque Thomas vous parlera d’un chien errant, choisissez l’option « Pourquoi ne pas aller voir ensemble ? ». Après un petit tour à la Commission, vous voici en train d’aider le chien en vous débarrassant des ennemis aux alentours afin d’obtenir une nouvelle fin.

Nouveaux vêtements !

Genshin impact escapade thomas 55 35

Revenez maintenant au moment où Thomas vous a parlé du chien, mais choisissez l’option « Peut-être que vous devriez lui laisser le temps de se calmer ». Vous resterez alors sur place pour donner à manger aux animaux en face de vous et les prendre en photos.

Thomas va alors confectionner des vêtements pour les animaux, et vous aurez simplement à faire passer le temps jusqu’au lendemain pour terminer la quête.

Fragrance durable

Genshin impact escapade thomas 60 39

Pour ce dernier choix, revenez au moment du choix des activités, toujours en allant à l’extérieur. Cette fois, optez pour le choix « Allons en ville ».

Thomas vous entraînera simplement avec lui dans les ruelles pour se remémorer des souvenirs. Soyez empathique avec lui et vous obtiendrez la meilleure fin possible avec le succès qui est lié.

Genshin Impact est disponible sur PC, PS4, PS5, iOS et Android. N’hésitez pas à consulter notre guide complet pour en savoir plus.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.