Escapade Sayu : L’art de grandir – Genshin Impact

genshin impact escapade sayu 1 1

La mise à jour 2.2 de Genshin Impact a permis l’intégration de nouvelles escapades, avec les premières aventures en tête en tête entre notre personnage et des combattants en provenance d’Inazuma. Sayu fait partie des personnages ayant droit à des escapades, au même titre que Thomas, et voici comment obtenir toutes les fins de cet événement.

Obtenir toutes les fins de l’escapade avec Sayu

Il existe 6 fins différentes à obtenir avec Sayu. Notez que vous n’êtes pas obligés de recommencer la quête en entier pour les obtenir. Vous pouvez choisir chaque segment de la quête individuellement pour recommencer à ce stade précis. Ici, nous détaillerons uniquement comment obtenir ces fins, et pas les « fausses » fins qui amènent à un échec de la quête.

Notez bien que tous les choix n’ont pas forcément une importance, et que l’on reviendra ici seulement sur les choix qui impactent le reste de la quête, ou ceux qui permettent d’obtenir des succès.

Je ne veux pas travailler !

genshin impact escapade sayu 17 2

Pour cette première fin, vous devrez tout d’abord commencer par parler à la prêtresse en vous montrant peu convaincant. Pour cela, sélectionnez toutes les options de dialogue situées en haut à droite et optez pour « Merci, ça m’aidera vraiment ».

Elle finira alors par débusquer Sayu afin de la mettre au travail, ce qui ne plaît pas à la petite ninja. Lorsque Sayu vous parle de son sommeil, choisissez « Ce n’est pas la quantité mais la qualité de ton sommeil qui t’empêche de grandir ».

Sayu cherchera alors plusieurs endroits pour dormir. Effectuez simplement les tâches demandées et prenez garde à rester discret au Sanctuaire, lors d’une phase spéciale d’infiltration.

Le meilleur chemin consiste à aller tout droit en contournant le bâtiment central par la droite, et en attendant que le garde faisant sa ronde soit tout à gauche du bâtiment.

Au milieu des arbres

genshin impact escapade sayu 24 12

Afin d’effectuer cette seconde fin, retournez au choix des dialogues suite à l’arrivée dans la forêt après que Sayu ait été débusquée par la prêtresse. Lorsqu’elle demande ce qu’il y a de mal à dormir, choisissiez l’option « Je vois bien que tu es fatiguée, mais ce n’est pas bien de négliger ton travail non plus ».

Sayu vous apprendra donc à devenir un apprenti ninja pour l’aider dans ses tâches. Après un parcours d’obstacles et un combat en sa compagnie, l’heure du repos aura sonné.

Avec modération, bien sûr !

genshin impact escapade sayu 28 19

Pour cette option, revenez encore une fois au dialogue dans la forêt. Prenez le même cheminement que pour la première fin, mais optez cette fois-ci pour le choix « Dormir ne suffit pas à faire grandir ».

Vous accompagnerez alors Sayu au restaurant pour s’empiffrer dans l’espoir de grandir. Malheureusement, ce ne sera pas assez, et vous devrez choisir l’option « Tu veux encore continuer à manger ? » pour aller jusqu’à cette fin.

Au plus haut des cieux

genshin impact escapade sayu 33 23

Revenez maintenant au dialogue dans le restaurant suite à la fin précédente. Au lieu d’encourager Sayu à manger toujours plus, choisissez l’option « Manger comme ça peut avoir des effets négatifs sur ta santé. Peut-être qu’on devrait essayer autre chose ».

Après avoir éliminer quelques bandits sur la plage, confortez Sayu et allez sur l’un des pics de montagne non loin du Sanctuaire de Narukami pour terminer la quête.

Le meilleur repos

genshin impact escapade sayu 41 28

Pour ce nouvel embranchement, il faut revenir au premier dialogue avec la prêtresse. Il faudra se la jouer plus fine ici en optant pour le choix « Pendant que vous vous renseignez, je vais continuer à faire mon enquête de mon côté, juste par précaution ».

Vous serez ensuite confronté à un PNJ qui semble vous mener en bateau. Ecoutez-le grâce à l’option « Dites-nous la vérité, plus de mensonges ! » pour ensuite livrer un combat pour terminer la quête.

Les soucis de la petite Sayu

genshin impact escapade sayu 45 33

Pour cette dernière fin, revenez à l’endroit où vous avez confronté le PNJ précédent. Ne lui laissez pas le temps de s’expliquer en sélectionnant « Gardez vos explications pour la Commission culturelle. Je suis sûr qu’ils seront ravis d’entendre vos histoires ».

Rassurez Sayu suite au dialogue avec Ayaka, et vous terminerez cette escapade avec le succès correspondant.

Genshin Impact est disponible sur PC, PS4, PS5, iOS et Android. N’hésitez pas à consulter notre guide complet pour en savoir plus.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.