Comment bien débuter une partie ? Dying Light Bad Blood

dying light bad blood arme

Dans Dying Light: Bad Blood, vous serez mis à l’épreuve contre des zombies, humains mais aussi d’autres survivants. C’est parmi 12 candidats, que vous allez tenter de survivre afin d’être le dernier en vie mais surtout le premier à monter dans l’hélicoptère d’évacuation.

A lire également :

Le kit de débutant

Dying Light: Bad Blood

Reprenons rapidement les bases du jeu, vous devrez récolter un maximum d’échantillons de sang afin de pouvoir prendre la fuite en hélicoptère. Chaque fois que vous ramassez ce fluide, vous gagnerez quelques niveaux supplémentaires. Le but étant d’atteindre le niveau 5 afin d’activer le point d’évacuation. Alors pour en arriver là, voici quelques conseils pour bien débuter une partie.

Vous allez être directement jeté comme un vieux sac sur le terrain de jeu. Ensuite, comme dans tout bon Battle Royale qui se respecte, il faut absolument looter de l’équipement pour survivre. Ici, c’est une course contre la montre en quelque sorte. Vous devrez rapidement courir et grimper un peu partout dans les différents bâtiments proches de vous afin de trouver des armes, accessoires et autres gadgets bien utiles. Avant toute chose, sachez qu’ici rien n’est inutile, alors certes, certains équipements sont moins puissants que d’autres mais ils ont tous une utilisation spécifique. Ensuite, cela ne sert à rien de chercher des armes à feu, il n’y en a pas, enfin pas tout de suite.

Il faudra s’équiper rapidement de plusieurs types d’armes si possible, un arc, une arme de corps à corps rapide et une autre puissante seront déjà un bon début. L’arme puissante concerne par exemple les masses, qui seront extrêmement puissantes et efficaces face aux énormes monstres mais bien trop lente pour gérer différents zombies et joueurs au sein d’un même affrontement. Cependant, les accessoires et item feront toute la différence, notamment les items de craft pour les armes. Ces objets augmenteront nettement l’efficacité de vos outils et pourront même effectuer quelques bonus lors d’attaques chargées. Sans oublier de vous équiper absolument de kits de soin, grenades et couteaux de lancer. Il existe tout un tas de grenades et elles sont ravageuses envers n’importe quel ennemi, alors il faudra toujours en garder une ou deux dans la poche. Pour ce qui est des couteaux de lancer, ils peuvent être très utiles dans certains cas, comme infliger une hémorragie à un survivant et lui mettre ainsi la pression à distance.

20180918091327 1 1 1

Une fois bien équipé, n’hésitez pas à passer à l’attaque sur les différents nids, représenté par des logos blancs sur votre mini-map. Ces points seront forcément bien gardés par des hordes de zombies, cependant, il faudra bien analyser celui-ci avant de passer à l’attaque. En effet, si aucune grosse bestiole n’est présente, alors n’hésitez pas à passer rapidement à l’attaque. Néanmoins, si vous voyez qu’un énorme zombie garde l’endroit alors ne foncez pas tête baissée et prenez la peine d’être bien équipé. On parle bien sûr de grenade avant tout mais aussi d’une arme lourde de préférence.

Lors de votre expérience, il sera toujours bon de garder un œil et surtout tendre l’oreille afin de prendre connaissance de la présence d’un autre joueur ou non dans les parages. Il serait parfois mortel de prendre un coup derrière la tête en sortant d’un affrontement avec des zombies. Ensuite, il faudra choisir entre chercher l’affrontement avec les autres joueurs ou bien seulement récolter des échantillons de sang sur les nids infectés de zombies. Deux types de jeux s’offrent à vous et vous êtes libre de choisir ce qui vous convient le mieux. Sachez tout de même qu’il ne faudra pas hésiter à prendre le risque d’aller au duel avec un autre joueur, ce sera l’occasion pour vous d’éliminer directement un adversaire mais aussi de lui voler ses récoltes de sang et armes.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.