Comprendre les principales mécaniques de combat – Dying Light Bad Blood

dying light bad blood winner

Dans ce guide, nous allons vous expliquer les clés du combat pour devenir le roi de la castagne dans Dying Light : Bad Blood.

A lire également :

C’est lui qu’a commencé !

Dying Light: Bad Blood

Forcément, il ne suffit pas de spammer la touche et taper dans tous les sens pour venir à bout des autres survivants. Le titre cache bien des possibilités dans ces combats pour faire de ce jeu quelque chose d’intéressant. En effet, énormément de mécaniques sont mises à disposition des joueurs pour ruser et ainsi venir à bout des dangers qui les attendent. Parlons tout d’abord des différentes attaques de base que vous pouvez effectuer.

  • Attaque simple : Vous frappez à l’aide d’une simple touche. Les dégâts et la rapidité des coups dépendent des armes.
  • Attaque chargée : Il suffit de maintenir la touche enfoncée pour infliger beaucoup plus de dégâts, briser une garde et même parfois déséquilibrer l’ennemi. Cependant, cette attaque nécessite un temps de chargement et vous êtes vulnérable pendant cette durée. Cette action prend aussi beaucoup d’endurance.
  • Coup de pied : Votre personnage enverra un coup de pied vers l’avant permettant de déséquilibrer l’adversaire mais aussi de briser sa garde.

Il faudra avant tout comprendre ces différentes actions pour la suite des mécaniques et autres statistiques à prendre en compte. En effet, vous possédez une barre d’endurance, représentée par une jauge de couleur jaune. Celle-ci est extrêmement importante, elle permettra d’effectuer différentes actions mais si vous la videz complètement c’est le drame. Une fois la jauge à plat, vous serez dans l’impossibilité d’effectuer n’importe quel mouvement durant de longues secondes. Si cela vous arrive face à des zombies et même un survivant, alors vous offrez une parfaite occasion pour vos adversaires de mettre fin à votre partie. Il faudra donc à tout prix effectuer ses actions de manière espacées et intelligentes.

And the bad blood

Dying Light: Bad Blood

Vous le savez forcément, mais la meilleure attaque c’est la défense, non ? Le jeu offre de nombreuses possibilités de se défendre et ainsi prendre l’avantage sur votre adversaire. Nous allons énumérer les différentes actions possibles dans le jeu.

  • La garde : Vous pourrez à l’aide d’une touche enfoncée, vous protéger des différentes attaques au corps-à-corps. Si l’adversaire frappe à ce moment-là, alors il sera déséquilibré et vous pourrez riposter. Elle permettra aussi d’envoyer dans le décor un zombie se dirigeant vers vous.
  • L’esquive : Tout en mouvement, une touche vous permettra d’esquiver sur les côtés et même faire un pas en arrière. Si cette action est parfaitement placée après une attaque d’un de vos adversaires, alors vous serez en mesure de frapper rapidement. Ce mouvement reste extrêmement efficace pour les gros mutants, plutôt lent pour la plupart.
  • Le bouclier : Il reste la meilleure défense dans le sens où il vous protégera de toutes les agressions et même des balles. Cependant, il n’offre pas la possibilité d’effectuer une parade pour ensuite prendre le dessus sur l’ennemi.

Vous êtes enfin prêt à vous défendre face aux nombreuses attaques possibles. Il ne reste plus qu’à pratiquer, car toutes ces mécaniques demandent beaucoup d’entrainement et de timing principalement. Il faut savoir tout de même qu’il ne suffira pas de rester en garde, car l’ennemi pourrait effectuer un coup de pied ou une attaque chargée par exemple. Il faut absolument prendre connaissance de toutes ces mécaniques et varier un maximum vos actions afin de devenir le roi de la castagne.

Les armes et équipements

Dying Light: Bad Blood

Dans le nouveau Battle Royale du studio Techland, il existe un grand nombre d’armes et d’accessoires en tout genre. Certains seront très efficaces si vous savez les utiliser au bon moment et de la bonne manière. Pour les armes rappelons tout de même qu’il existe deux catégories, elles sont différenciées par des couleurs différentes au sein de votre ATH. Les armes orange seront nettement plus efficaces que les armes de couleur bleue. Une autre possibilité rentre en jeu dans cet aspect, la fonction de craft, il sera possible comme dans le jeu original d’assembler des pièces sur vos différentes armes. Une fois améliorées, vos armes feront beaucoup plus de dégâts et peuvent même infliger quelques malus en fonction de leur type d’élément.

Puisque nous parlons de malus, parlons de l’hémorragie. Il existe par exemple les couteaux de lancer, ils se trouvent assez couramment sur le terrain de jeu et vous seront très utiles. Ces couteaux pourront être lancés directement sur l’adversaire permettant de faire pression à moyenne portée mais aussi d’infliger l’état hémorragie. Ce malus est un vrai poison pour le porteur, il devra rapidement se le retirer en maintenant une touche, sinon il perdra de la vie de manière continue tant que le couteau est encore planté. Si vous avez touché votre cible, c’est l’occasion rêvée de ne plus le laisser souffler et de venir rapidement au corps-à-corps. Dans le même système on retrouvera l’arc, plus puissant et bien plus précis, il permettra aussi de déséquilibrer l’ennemi.

Pour finir, parlons des explosifs et de leur efficacité redoutable. Plusieurs types d’accessoires du genre sont présents dans le jeu comme les grenades, incendiaires et mines. Il est inutile de vous parler de leur utilisation, cependant il ne faudra pas être timide sur leur utilisation. Il sera facile d’en trouver au sein de l’environnement, ils sont loin d’être rare. Dernier conseil, utilisez ces explosifs au maximum sur les gros mutants, car certains seront de vrai sac à PV et ce sera indispensable pour vous en débarrasser. Inutile de préciser qu’une grenade bien placée sur un autre joueur sera aussi la bienvenue.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.