Google et son service de streaming de jeux vidéo : Une annonce en mars ?

google
Google va-t-il nous en mettre plein la vue lors de la Game Developers Conference ?

Depuis plusieurs mois déjà, les GAFA, c’est à dire les quatre géants du web (Google, Apple, Facebook et Amazon), se penchent sérieusement sur le monde du jeu vidéo. Amazon par exemple, avait déjà fait un pas en avant en rachetant Twitch en 2014. La firme de Seattle serait actuellement en train de réfléchir sérieusement à une offensive de cloud gaming dans la lignée des PlayStation Now et autre Xbox Game Pass.

Google sera-t-il le premier à sortir du bois?

L’un des autres géants du web, Google, ne serait pas en reste. Alors que plusieurs rumeurs font état de projets en cours, le fleuron de la Silicon Valley gère parfaitement sa communication. Il y a quelques mois, on entendait en effet parler d’un projet Yeti bien mystérieux. L’idée qui avait fuité faisait état d’un service de streaming de jeux vidéo qui pourrait même être appuyé par une console dédiée. En 2018, Google s’était même offert le luxe de s’allier à Ubisoft afin de tester concrètement cette idée. À titre expérimental, pour la sortie d’Assassin’s Creed Odyssey, le célèbre moteur de recherche avait proposé de jouer à ce nouvel opus via le navigateur Chrome.

Aujourd’hui, Google donne des signes d’avancée notable. En effet, nombre de journalistes ont été conviés à la Game Developers Conference qui aura lieu du 18 au 22 mars à San Francisco. Faut-il y voir un signe? La réponse pourrait être clairement positive. D’abord, parce que Google utilise bien souvent cet événement pour présenter ses dernières innovations. Ensuite, parce que la firme n’est pas la seule à travailler activement sur ce genre de projets. Outre l’exemple d’Amazon, Microsoft serait également dans les starting blocks. En lancant les bases de son projet xCloud, la multinationale a marqué des points précieux.

Tous les signaux semblent donc montrer que de grandes annonces pourraient intervenir dans les prochaines semaines.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
16 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp