Furi : Un premier trailer pour un gameplay… Furieux !

Furi : Un premier trailer pour un gameplay… Furieux !

Basé sur un système d’une série de duel face à des boss bien pensé, Furi s’expose enfin sous nos yeux avec son premier trailer de gameplay.

Le studio The Game Bakers nous dévoile pour la première fois du gameplay pour Furi, un jeu beat them all qui ne se reposera que sur des boss fight avec style bien à lui. Le soft est pour le moment prévu sur PS4 et PC et la fenêtre de sortie pour 2016.

Furi vous emmènera dans un univers où notre héros devra combattre en quête de retrouver sa liberté. La particularité est que les affrontements, contrait à des beat them all classiques, se dérouleront dans des duels en un contre un. Le gameplay se veut très énergique mélangeant phases de shooting et combat à l’épée.

Le trailer nous montre aujourd’hui un duel face à l’un des gardiens les plus féroces. C’est une tacticienne, une chasseuse et une mercenaire qui ne laisse rien au hasard.

Emeric Thoa, directeur créatif a déclaré :

« Il y a ce sentiment que j’éprouvais quand j’étais enfant en jouant aux jeux vidéo : la satisfaction énorme et intense de réussir enfin à finir un niveau ou battre un boss sur lequel j’étais bloqué depuis un moment. Le sentiment d’apprendre comment surpasser un défi, avec mon cerveau et mes pouces. Comprendre le challenge puis réussir l’exécution nécessaire pour le passer était une récompense en soi. Je m’en souviens pour des jeux comme Super Punch Out, des boss de Metal Gear Solid, et le combat dans God Hand. »

Il rajoute :

« Il y a beaucoup de jeux qui m’ont donné ce sentiment, mais récemment, je me demande si les jeux essayent trop d’être “user-friendly”. Difficulté adaptative, checkpoints dynamiques, astuces in-game… Tout est expliqué et équilibré pour que personne n’abandonne. Avec Furi, nous voulons donner au joueur une satisfaction extrême quand il ou elle bat un boss. Ça veut dire qu’il faudra transpirer un petit peu pour y arriver. »

Furi est un jeu développé par des occidentaux mais qui se veut comme étant fait à la japonaise. Pour s’en sortir, il faudra clairement faire appel à ses réflexes et à de la réflexion. Pour rappel, on trouve derrière le chara design un certain Takashi Okazaki qui n’est autre que le créateur d’Afro Samurai. Forcément, vous avez du le remarquer à la direction artistique des personanges ! Concernant la bande-son, elle est signée par des musiciens électro dont Carpenter Brut.

Bref place au trailer et pour rappel, Furi sortira sur Xbox One et PC en 2016. Enfin, si vous désirez plus d’informations, on vous invite à découvrir notre interview avec Emeric Thoa, directeur créatif, au sujet de Furi, vous en apprendrez très certainement beaucoup plus et découvrirez quelqu’un de vraiment passionné et de très sympathique.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *