Pourquoi Fortnite ne marche plus ? Quand pourra t-on rejouer ?

Fortnite

Que l’on aime Fortnite ou non, on ne peut pas le nier : Epic Games a décidé de sortir le grand jeu. Ce dimanche 13 octobre, Fortnite était indisponible. Ce 14 octobre, il n’est toujours pas possible de rejouer et il est impossible de se connecter depuis plusieurs heures, que ce soit au launcher ou au jeu. Pourquoi ?

Impossible de jouer à Fortnite

C’est tout de même assez fort. Ce dimanche soir, les développeurs ont annoncé la fin de la saison 10. Pour cela, ils ont rassemblé tous les joueurs aux alentours de 20 heures et ils étaient nombreux pour savoir ce qui allait se passer dans Fortnite Battle Royale. Eh bien, la fusée, en jeu depuis plusieurs jours, a fini par décoller avant qu’une faille apparaisse et fasse exploser une multitude de missiles.

Le pire restait à venir : un cataclysme a finalement propulsé les joueurs mais aussi la carte dans l’inconnu. Depuis ? C’est le trou noir. Le néant. Et il est impossible de jouer au jeu depuis plusieurs heures. Rien n’est accessible et certains ont eu une frayeur en allant voir les réseaux sociaux : Epic Games a remplacé ses avatars par des images noires et un message « This is the End » (C’est la fin) apparaît.

Pourquoi est-ce qu’il n’est plus possible de jouer ? Est-ce la fin de Fortnite ? Non, rassurez-vous (ou pas, selon), le titre existe encore. C’est évidemment un coup de communication incroyable de la part de Epic Games pour préparer sa saison 11 (ou chapitre 2). Le studio veut susciter l’engouement et c’est réussi puisque ce ne sont pas moins de 6 millions de spectateurs simultanés qui s’étaient réunis sur les plateformes de streaming.

Quand va revenir Fortnite ?

La grande question maintenant, c’est de savoir quand est-ce que Fortnite va revenir. Epic Games joue la carte de la surprise et du teasing. Il faudra donc patienter encore un moment avant de jouer au jeu. On suppose que ce trou noir permet aux développeurs de réaliser une maintenance, de déployer la prochaine saison et sans doute d’apporter de nombreux changements.

Pour l’instant, officiellement, nous ne savons pas à quelle heure Fortnite sera relancé. Cependant, certains ont pensé à aller dans le code source du site officiel pour voir s’il y avait quelques indices. Et oui, il se pourrait bien que la fin du trou noir soit déjà prévu avec le retour des serveurs. On est donc allé vérifier tout ça.

Avec une petite recherche « the-end », on y trouve un script qui a une date de début qui correspond au stream lancé. Mais aussi une date de fin programmée au 17 octobre à 6 heures du matin. Faudra-t-il attendre cette date avant de rejouer ? C’est fort probable. Cela laissera le temps à Epic Games de teaser et de préparer les joueurs au lancement de la saison 11 de Fortnite (ou du chapitre 2 selon certains).

Attention cependant, cela indique une date probablement maximale. C’est un script qui permet de mettre actuellement le stream en premier plan et donc d’éviter de remettre le site en ligne pleinement. C’est à dire qu’Epic Games peut très bien choisir de changer cette date d’ici là et prenant la main ou d’annoncer l’arrivée du chapitre 2 avant. Cela nous permet cependant d’avoir la date « maximale » du retour de Fortnite.

Restez connectés pour ne rien louper de l’actualité Fortnite.

fortnite retour 1

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.