Five Nights at Freddy’s porté sur grand écran par Chris Columbus (Harry Potter)

Five Nights at Freddy’s porté sur grand écran par Chris Columbus (Harry Potter)

Le jeu d’horreur Five Nights at Freddy’s se voit adapté au cinéma. Il sera écrit, réalisé et produit par Chris Columbus pour Blumhouse Productions !

Five Nights at Freddy’s au cinéma ? Ça se précise de plus en plus. Le phénomène vidéoludique d’horreur n’a pas manqué d’éveiller l’attention des studios de cinéma puisqu’il se trouve en effet que Chris Columbus sera aux commandes de cette production Blumhouse.

Chris Columbus à la baguette

C’est la maison de production (Split, Get Out…) qui l’a annoncé via son compte Twitter, avec la photo qui va bien. On y voit notamment le siège de Chris Columbus ainsi que, non sans humour, celui de Freddy Fazbear, l’ours le plus connu de la série de jeux d’horreur.

Eh oui, c’est bien le célèbre réalisateur américain qui s’occupera d’adapter le film au cinéma ! Pour rappel, l’homme est connu pour  la réalisation de nombreux films cultes comme Maman j’ai raté l’avion, Madame Doubtfire ou encore les deux premiers volets de Harry Potter.

Sur Five Nights At Freddy’s, le scénariste des Gremlins sera sur tous les fronts, sachant qu’il s’occupe non seulement de l’écriture, mais également de la réalisation ainsi que d’une partie de la production, également supportée par le créateur des jeux, Scott Cawthon.

L’histoire de Five Nights At Freddy’s

Pour les retardataires, Five Nights at Freddy’s est une série de jeux d’horreur en point-and-click. L’action se déroule dans une pizzeria de nuit, également habitée par des animatroniques qui  prennent vie dès lors qu’ils ne sont pas filmés par les caméras de surveillances. L’on incarne alors le gardien de cette pizzeria qui devra survivre jusqu’au petit matin.

Devenant un véritable phénomène (surtout grâce à Youtube), le titre a eu droit à de nombreuses suites et déclinaisons. C’est donc logiquement qu’Hollywood s’y est intéressé pour que, finalement, Blumhouse Productions s’attire les faveurs de Scott Cawthon.

Même si l’on ignore encore quel sera le scénario du film ou tout autre détail, la présence de Chris Columbus pourrait constituer un élément rassurant pour les fans. Quoi qu’il en soit, entre le lancement du tournage du film Sleepings Dogs ou encore l’annonce d’un film Super Mario, nul doute que la relation entre le jeu vidéo et le cinéma n’est pas prête de s’arrêter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *