Final Fantasy VII Remake montre son gameplay en vidéo

Ifrit se montre dans ce long extrait de gameplay.

Final Fantasy VII Remake a profité du Tokyo Game Show qui a lieu en ce moment même pour dévoiler un trailer impressionant, mais le jeu de Square Enix avait encore d’autres cartouches en réserve. Un teasing nous laissait supposer qu’on en verrait plus aujourd’hui, et c’est toute une vidéo de gameplay que l’on peut découvrir ce matin.

Ifrit fait le chaud

Le titre s’est en effet invité sur la scène de PlayStation pour montrer au monde sa démo, que l’on avait pu voir à la gamescom, avec de nombreuses séquences inédites en bonus. Hormis le fameux combat contre le Scorpion gardien, on peut voir une petite séance de squat mais aussi un autre extrait de gameplay (à 34:45 de la vidéo) en compagnie de Cloud, Tifa et Aerith.

Ces deux dernières nous dévoilent ainsi leur gameplay, avec une Tifa extrêmement rapide et une Aerith plus en retrait. Mais c’est surtout l’occasion de voir Ifrit en mouvement, qui vient s’ajouter au groupe lorsqu’il est invoqué. Bien qu’il soit possible de lui donner des ordres, il se comporte librement sur le terrain, avant de déclencher sa furie.

Présent sur scène, Kitase a aussi montré qu’il y aurait plusieurs modes de difficulté, ainsi qu’un « mode classique ». Derrière ce nom se cache en fait une option qui permet de faire passer les combats en simili tour par tour.

Le personnage attaquera automatiquement pour remplir la jauge ATB, et le joueur aura simplement à choisir ses actions dans le menu sans se préoccuper de la partie « action ». En somme, un mode qui ravira les allergiques aux Action-RPG, et qui donnera un feeling à l’ancienne.

Final Fantasy VII Remake sera disponible le 3 mars 2020 sur PlayStation 4.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp