Fallout 76 : La bêta trouve une date et pas de crossplay au programme

fallout 76
Pas de crossplay pour le prochain épisode de la série Fallout. Plus d'information d'ici les prochains jours.

Vous le savez tous surement, Fallout 76 débarquera dans les prochains mois. Un épisode bien différent de ce que l’on a pu connaitre jusqu’à présent avec la licence. Tourné principalement vers le multijoueur, ce nouvel opus devrait préciser quelques informations très bientôt.

Pas de crossplay

Comme vous pouvez le voir dans le tweet juste au-dessus, il n’y aura pas de crossplay à la sortie du titre. Cette fonctionnalité ne semble pas du tout au menu pour plusieurs raisons selon Pete Hines, responsable marketing chez Bethesda Softworks. Il est légitime de se poser la question aujourd’hui, car si vous avez raté l’information hier, PlayStation a désormais ouvert ses portes. En effet, les joueurs pourront désormais affronter les autres plateformes, du moins sur Fortnite pour l’instant.

Les amis, relax. Je travaille avec beaucoup de développeurs et de jeux pour qui c’est important d’aller de l’avant. Fallout 76 ne prend pas en charge le crossplay, pour un certain nombre de raisons. Je ne sais pas si cela est définitif. Mais je vous assure que ce n’est pas sur notre radar en ce moment que nous nous concentrons sur B.E.T.A. et le lancement.

Fallout 76 ne profitera pas de cette fonctionnalité, même si cela n’est pas définitif à en croire la récente déclaration. Fallout 76 reste bien mystérieux sur certains points. En effet, nous vous avions récemment appris que le titre sera jouable lors d’une bêta pour les joueurs ayant déjà réservé leur exemplaire. Il sera même possible de garder sa progression lors de la sortie finale du jeu. Néanmoins, aucune date précise n’a encore été dévoilée. Pas de panique, l’homme a déclaré via Twitter, que plus d’informations arriveront rapidement et peut-être même dès cette semaine.

  • Edit : La date vient tout juste d’être précisée sur le site officiel de Bethesda. Il sera possible pour les joueurs Xbox One de prendre part à l’aventure dès le 23 octobre prochain. Ce sera une semaine plus tard pour les plateformes PC et PlayStation 4, c’est-à-dire le 30 octobre. La phase de test ne sera pas disponible H24 mais par tranches horaires. Il sera nécessaire de se tenir au courant des créneaux via le site et les forums du studio.

Pour rappel, Fallout 76 sortira le 14 novembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
24 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp