Fable 4 ? Une utopie ? Peter Molyneux voudrait vraiment le faire !

Fable wallpaper fable 4 un jour 1

La licence Fable était très certainement l’une de mes franchises de RPG occidentaux préférés… Malheureusement et comme vous le savez, Lionhead a fermé (article), Fable Legends s’est vu abandonné (article) et enfin, la licence parvient sensiblement à survivre avec le HearthStone like Fable Fortune qui a vu le jour à partir d’un kickstarter et d’anciens de LionHead (article) !

Ce n’est pas la première fois que l’on pouvait entendre Peter Molyneux déclarer qu’il aimerait faire revenir la licence Fable sur le devant de la scène, c’était dans cet article. Aujourd’hui, c’est EuroGamer qui fait ressortir une interview effectuée par le Xbox: The Official Magazine et où Peter s’exprime sur plusieurs sujets, on se chargera seulement d’aller vers l’essentiel des informations et au final, on en ressort avec l’impression qu’il va falloir que la communauté Fable fasse réellement beaucoup de bruit pour convaincre, par exemple, Microsoft que la licence Fable peut toujours se vendre qu’elle trouvera des acquéreurs en 2017 ou 2018 !

Bref, cela étant dit, voici les quelques déclarations qui laissent bien évidemment rêveur.

  • A propos du moment où LionHead a rejoint Microsoft, Peter explique que beaucoup peuvent penser que ces géants du business du jeu vidéo peuvent avoir des plans ou des idées machiavéliques mais l’homme explique ce n’est pas du tout le cas et que des personnes comme Phil Spencer ou Kudo Tsunoda sont de vrais passionnés de jeux vidéo et qu’ils prennent beaucoup de soins à faire d’excellents titres. 
  • Concernant l’annulation du jeu Milo, Peter explique qu’il y avait des heures de gameplay qui étaient prêtes mais qu’ils y avaient aussi plus de milles bugs !
  • Pour Fable: The Journey, Peter était présent et a aussi aidé en jouant au jeu. Pour lui, Fable: The Journey était un bon jeu si vous aviez un setup avec la camera qui était parfaitement installée et que vous étiez assis au bon endroit… (Peter rajoute avec humour : Mais qui voudrait faire ça ?! (dans le sens probablement où l’on doit être installé comme on le souhaite pour jouer à un jeu vidéo). Néanmoins, le papa de Fable affirme que l’histoire de The Journey était très bonne.

Pour finir, à la question du magazine : Est-ce la fin pour Fable ? 

Peter Molyneux répond :

C’est fou que Fable 4 n’a pas été développé… J’aimerais vraiment faire Fable 4 et le studio a bien essayé… Pour le faire, il faudrait que l’équipe d’origine soit de nouveau reformée !

Bref, on a donc le droit de rêver et pour ma part, effectivement, j’aimerais voir Fable 4 un jour… et vous ? 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.