Fermeture de Lionhead Studios : La légende Fable prend fin

fable legends fermeture lionhead studios et press play 1

Microsoft annonce la fermeture de Lionhead et Press Play studios qui étaient derrière le développement respectif de Fable Legends et Project Knoxville. Comme vous l’avez deviné, fermeture rime donc avec annulation pour ces deux jeux… Un véritable choc d’autant plus lorsque l’on aime l’univers de Fable ou bien celui du prometteur Knoxville.

Voici ce que nous apprenons d’après le communiqué de presse de Microsoft Europe :

C’est après discution avec les employés que la décision de fermer Lionhead Studios en Angleterre a été prise et il en va de même pour le studio Press Play Studios au Danemark.  Ainsi, c’est donc la fin de Fable Legends et Project Knoxville.

Microsoft insiste sur le fait que les décisions n’ont pas été prises à la légère qu’ils sont conscient que ces équipes de développement sont talentueuses et créatives. Ils rappellent la série des Fable possède des millions de fans et que Press Play avait un esprit créatif unique avec des jeux comme Max: The Curse of Brotherhood et Kalimba.

Xbox continuera de proposer de nouvelles licences  mais aussi les titres AAA comme Quantum Break de Remedy ou encore Sea Of Thieves de Rare ainsi que les création uniques de développeurs indépendants tels que Moon Studios et l’immanquable Ori.

Microsoft conclut en expliquant que les anciens de chez Lionhead et Press Play pourront toujours apporter leur contribution chez Xbox et le gaming et qu’ils auront très certainement de nouvelles opportunités.

Triste nouvelle donc et en attendant, on vous laisse en compagnie d’un trailer de Fable Legends ainsi que de Knoxville… Triste nouvelle décidément !

 

 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Apocalyps
4 années plus tôt

OMG. 🙁
La bêta de Fable Legend me plaisait tellement sur X1, en plus le modèle f2p&cross-play avait l’air trop cool… j’suis dégoûté.

Tyragrio
4 années plus tôt

Plus de fable c’est pas possible qu’il arrete une telle serie.je suis degouter.

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.