Fable Legends pourrait renaître de ces cendres

Fable Legends pourrait renaître de ces cendres
Alors que l'on pensait Fable Legends définitivement annulé avec la fermeture du studio Lionhead, des sources en provenance d'employés chez Microsoft affirment que des discutions sont en cours pour continuer le projet là où il s'était arrêté...
Temps de lecture : 2 min.

Pourtant, ça partait d’un bon sentiment. Fable Legends aurait dû être un free-to-play développé par Lionhead, les génies pères de la licence tant convoitée par les joueurs Xbox. Ce prochain volet aurait également dû sortir fin 2015, ou dans les environs du printemps 2016 après le report. Mais ces paroles ne sont désormais plus valables, suite à la fermeture définitive du studio de développement par Microsoft. Jusqu’ici, nous vous apprenons rien, n’est-ce pas ?

Mais n’allons pas plus loin ! Dans notre article résumant cette fermeture, nous étions également informés que les employeurs de chez Xbox pourraient garder des talents et contribuer à des développements en rejoignant une autre équipe et qu’il y aurait très certainement de nombreuses opportunités.

« Microsoft conclut en expliquant que les anciens de chez Lionhead et Press Play pourront toujours apporter leur contribution chez Xbox et le gaming et qu’ils auront très certainement de nouvelles opportunités. »

C’est ici qu’intervient une belle rumeur qui pourrait remonter le moral de ceux qui auraient aimé toucher à Fable Legends, et qui n’y croyaient plus. La rumeur provient d’MCV, qui prétend une possibilité pour le jeu de revenir et poursuivre son développement. Ainsi, trois membres provenant des studios d’Xbox auraient évoqué des discutions chez Microsoft pour faire renaître le projet qui était en cours de développement. A vrai dire, des anciens membres de chez Lionhead seraient confrontés à deux choix : toucher la prime de licenciement… ou continuer le développement du jeu. Une de ces 3 sources affirme que le développement prendrait effet sous l’effigie d’un nouveau studio indépendant, et serais composé de nombreux talents issus de Lionhead. Le petit plus qui nous met l’eau à la bouche sera des paroles d’une personne travaillant chez Microsoft auprès de MCV :

« Nous ne partagerons aucune autre information au-delà de l’annulation du développement de Fable Legends, et des discutions qu’il y a avec les employés et les studios ».

Donc pas plus d’informations officielles, tout reposera pour l’heure sur une nouvelle rumeur qui se révèle plutôt satisfaisante, dans l’espérance de pouvoir retrouver la série Fable sous un nouveau jour, prochainement. Les pincettes sont sorties !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp