Erebus pourrait être le nom de code de la PlayStation 5 ou d’une nouvelle PS4

PS4 PS5 Pro Slim

La prochaine console de Sony se préciserait-elle ?

Depuis quelques mois, les prochaines générations de consoles commencent à faire parler d’elle. Microsoft a par exemple déjà confirmé travailler sur une nouvelle Xbox lors de l’E3 2018. De son côté, Sony reste plutôt silencieux quant à sa future machine et si l’on fait fi des rumeurs autour de la PlayStation 5, on n’a eu qu’une seule déclaration officielle pour l’instant: la PS4 est en fin de vie.

Erebus pour une PS5 ?

C’est un utilisateur ResetEra du nom de Gemüsepizza qui a trouvé une information probablement intéressante. En fouinant un peu dans les fichiers de l’Unreal Engine 4, il a trouvé une ligne où figure Erebus, un nom de code pour une console. Cette mention est apparue il n’y a pas très longtemps, lors de la dernière mise à jour du moteur graphique. Si cela pourrait très bien concerner une machine d’un autre constructeur, les regards sont tous tournés vers Sony.

Il faut rappeler que les noms de projet de la première PlayStation 4, du PlayStation VR et de la PS4 Pro étaient respectivement « Orbis », « Morpheus » et « Neo », tous en référence à la mythologie grecque. Erebus est le nom latin de Érèbe, une divinité grecque qui personnifie les ténèbres. Il est donc assez facile de faire le rapprochement mais étant donné que s’inscrit comme le quatrième d’une lignée, il n’est pas improbable que ce nom de code s’apparente à une nouvelle PlayStation 4 et non à la prochaine génération de console avec la PlayStation 5.

Il faudra probablement attendre encore un moment avant d’en savoir plus. S’il s’agit d’une nouvelle édition de la PlayStation 4, on peut s’attendre à un événement d’ici la fin de l’année ou une annonce lors du PlayStation Experience de décembre. L’hypothèse d’une nouvelle édition du PlayStation VR n’est pas à exclure. En attendant, wait & see comme on dit.

PS4 Erebus

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
62 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp