Emplacement des vitres et fenêtres à briser dans le château – Resident Evil Village

resident evil village 14 1

Arrivé au château de Lady Dimitrescu dans Resident Evil Village, le joueur pourra être un invité des plus antipathiques en détruisant les 19 vitres de la demeure. Nous allons lister dans ce guide l’emplacement de ces 19 fenêtres afin d’obtenir le succès/trophée lié à leurs démolitions, nommé « Bien aérer, c’est important ».

Toutes les vitres dans le bâtiment du hall principal

Vitrine 01 et 02 : La salle à manger

  • Emplacement : Engagez-vous dans le hall principal et continuez toujours tout droit pour vous retrouver dans la salle à manger. Deux vitrines seront ici présentes sur le mur qui vous sépare de la cour du château.

Vitrine 03 : Cuisine

  • Emplacement : Retournez sur le lieu de l’affrontement avec la première fille de Dimitrescu. Pour ce faire, sortez à gauche de la salle à manger et continuez vers la cuisine. L’affrontement avec elle a demandé à Ethan d’éclater la première vitre avec son pistolet mais une seconde reste intacte sur le lieu de l’affrontement. Remédiez à cela.

Toutes les vitres dans le bâtiment de la salle d’opéra

Vitrine 04, 05 et 06 : Entrée du bâtiment

  • Emplacement : Allez dans la cour du château et engagez-vous dans la bâtiment de gauche dans lequel se trouve la salle d’opéra. À l’entrée du bâtiment, montez les escaliers et en chemin éclatez les trois vitres en hauteur.

Vitrine 07 et 08 : Salle d’opéra

  • Emplacement : Ceci fait, montez à l’étage de la salle d’opéra et dirigez-vous face à l’entrée de la bibliothèque, sur votre gauche trônera fièrement deux vitres n’attendant qu’à être brisées.

Vitrine 09 : Salle d’opéra

  • Emplacement : Une fois les deux précédentes vitres brisées, ne vous engagez pas tout de suite dans la bibliothèque. Dirigez-vous, toujours au premier étage, sur l’aile ouest de la salle d’opéra pour découvrir cette neuvième vitre.

Vitrine 10 : Salle de la joie

  • Emplacement : Traversez maintenant la bibliothèque et rentrez dans la salle de la joie. La mur extérieur de la salle présente alors une petite lucarne avec une nouvelle vitre à briser.

Vitrine 11 : Atelier

Toutes les vitrines dans le bâtiment des appartements de Dimitrescu

Vitres 12 et 13 : Entrée du bâtiment

  • Emplacement : Retournez dans la Cour du château et cette fois-ci rentrez dans le bâtiment au fond à droite dans lequel se trouve les appartement de Dimitrescu. Engagez-vous ensuite dans l’escalier et, une fois n’est pas coutume, pulvérisez les deux grandes vitres en hauteur comme lors de votre entrée dans le bâtiment de la salle d’opéra.

Vitres 14 : Étage du bâtiment

  • Emplacement : Une fois arrivé sur la pallier du premier étage, la première salle contiendra, sur votre droite, une fenêtre à casser.

Vitres 15 et 16 : En face de l’entrée de la salle d’ablutions

  • Emplacement : Traverser le couloir et dirigez-vous en face de la salle d’ablutions mais ne pénétrez pas dans celle-ci. Sur le mur en face de la porte se trouve alors deux autres vitres à casser.

Vitres 17 et 18 : Appartements de Dimitrescu

  • Emplacement : Dans l’appartement de Lady Dimitrescu, sur le mur jonchant le balcon se trouve deux fenêtres dont une à moitié cachée par des rideaux.

Vitres 19 : Balcon de Dimitrescu

  • Emplacement : Aventurez-vous sur le balcon et au bout de celui-ci se trouvera l’ultime vitre avant l’obtention du défi.

Resident Evil Village est disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Google Stadia. Vous pouvez retrouver notre guide complet de Resident Evil Village pour d’autres astuces et soluces.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.