Où trouver tous les Electroculus – Genshin Impact

Electroculus genshin impact 1

Qui dit nouvelle région dans Genshin Impact, dit également de nouveaux collectibles à ramasser. Après la récolte des Anemoculus et des Géoculus à travers Mondstadt et Liyue, il est désormais possible de recueillir des Electroculus à travers tous Inazuma. Il en existe 180 à ramasser dans tout Inazuma, mais puisque certaines îles ne seront pas accessibles directement après la mise à jour 2.0, il ne sera possible que d’en ramasser une bonne grosse moitié dès l’arrivée de la région.

Vous trouverez ici l’emplacement de tous les Electroculus, zone par zone, afin de n’en manquer aucun. Ce guide sera régulièrement mis à jour après sa publication afin de lister tous les Electroculus au fur et à mesure. Il sera aussi mis à jour lorsque de nouvelles îles (et donc de nouveaux Electroculus) seront disponibles via les futures updates de Genshin Impact. Chaque mise à jour sera indiquée en tête de cette article, avec l’heure et la date, afin que vous puisez retrouver facilement les Electroculus qui ont été ajoutés depuis votre dernière visite.

N’hésitez pas non plus à nous signaler les électroculus manquant afin que nous puissions mettre l’article à jour le plus rapidement possible.

A lire également :

Mise à jour 21/07 à 12h20 : Ajout des électroculus suivants : Ritou 02, Domaine Kamisato 01 et 02, Cité d’Inazuma 02, Araumi 04 et 05, Forêt de Chinju 01 à 03, Mont Yougou 01 à 04, Sanctuaire de Narukami 01 à 03, et Plaine de Byakko 02 et 03.

Mise à jour 21/07 à 19h20 : Ajout des électroculus des zones suivantes : Fort Mumei, Mine Jakotsu, Tête du serpent, Village Higi, Gorges de Musoujin et Fort Fujitou.

Mise à jour 22/07 à 15h15 : Ajout des électroculus des zones suivantes : Camp Kujou, Tatarasuna et Plage de Nazuchi. Il ne manque désormais plus qu’une poignée d’électroculus situés au nord d’Inazuma.

Mise à jour 23/07 à 15h30 : Ajout des électroculus 07 et 08 pour Araumi.

Mise à jour 01/08 à 17h25 : Ajout des électroculus 06 pour Mont Youmou, 03 et 04 pour le domaine Kamisato, et 04 pour la forêt Chinju.

Mise à jour 16/08 à 20h05 : Ajout de l’électroculus 09 pour Araumi et de l’électroculus 19 pour Tatarasuna.

Mise à jour 17/08 à 9h35 : Ajoute de l’électroculus 12 des Mines Jakotsu.

Mise à jour 03/09 : Ajout de l’ensemble des Electroculus de l’île de Watatsumi (du Village de Bourou au Lac Suigetsu).

Mise à jour 04/09 : Ajout de l’ensemble des Electroculus de l’île de Seirai (de Seiraimaru au Pic d’Amakumo).

Mise à jour 13/10 : Ajout de l’ensemble des Electroculus de l’île de Tsurumi (du Sanctuaire de Chirai à la fin de cet article). Un seule Electroculus pose encore problème quant à son obtention, et nous partagerons plus de détails quand nous auront trouvé comment l’obtenir (vous avez au moins sa position ici).

Mise à jour 14/10 : Le dernier Electroculus de Tsurumi a été ajouté.

Ritou

Electroculus 01

  • Localisation : Se situe tout au-dessus du toit de la maison de la commission, celle qui est proche de la statue des Sept.

Electroculus 02

  • Localisation : Sur l’île la plus au nord de Ritou, flottant en l’air. Pour y accéder, il faudra tout d’abord obtenir le laisser-passer en terminant la quête annexe de la lettre de Chisato.

Village de Koda

Electroculus 01

  • Localisation : Tout simplement posé au bout d’un pilier de terre.

Electroculus 02

  • Localisation : Allez à l’endroit indiqué sur la carte, près du bord de la falaise (avec des monstres en contrebas), et activez l’arbre puis utilisez le courant électro pour vous propulser jusqu’à l’électroculus.

Electroculus 03

  • Localisation : Tout en haut d’un poteau de bois à côté d’une maison, là où un enfant est sur le toit.

Île d’Amakane

Electroculus 01

  • Localisation : Tout en haut d’un arbre sur le point le plus élevé de l’île.

Electroculus 02

  • Localisation :  Sur l’île qui abrite le donjon à l’est du Camp Kujou. Il se trouve juste au-dessus de l’eau derrière la falaise.

Electroculus 03

  • Localisation : Rendez-vous sur l’île à côté de la ville et utilisez l’arbre pour vous propulser en l’air. Positionnez-vous bien sur l’endroit indiqué par votre carte et effectuez une attaque plongeante depuis les airs, car l’électroculus est sous l’eau.

Plaine de Byakko

Electroculus 01

  • Localisation : Tout en haut d’un rocher. Utilisez la compétence du Voyageur Géo si vous ne possédez pas Zhongli, Venti et compagnie.

Electroculus 02

Electroculus 03

  • Localisation : Toujours dans la même quête que l’électroculus précédent, il se trouve dans le pied près d’une porte scellée, après le deuxième électroculus.

Araumi

Electroculus 01

  • Localisation : Tout en haut d’un arbre près d’une cabane abandonnée proche du bord de la falaise.

Electroculus 02

  • Localisation :  Allez sur la plage pour trouver un renfoncement avec un grotte de tanukis, et un autel au bout où vous trouverez l’électroculus posé dessus.

Electroculus 03

  • Localisation : Suivez les racines du grand arbre et trouvez l’électroculus au creux d’une tour en pierre brisée.

Electroculus 04

  • Localisation : Allez tout au bout de la falaise et laissez-vous tomber en planant. L’électroculus se trouve juste en l’air un peu plus bas.

Electroculus 05

  • Localisation : Au pied d’une cascade sur la face nord de la falaise menant au Sanctuaire de Narukami.

Electroculus 06

  • Localisation : Derrière une barrière Electro avec un Gardien. Pour passer cette barrière, il faut d’abord augmenter le niveau de l’arbre sacré afin de débloquer les electrogranums plus puissants.

Electroculus 07

Localisation : Il se trouve dans les souterrains de Araumi. Il vous faudra accomplir cette quête pour y accéder. Pour passer cette barrière, il faut d’abord augmenter le niveau de l’arbre sacré afin de débloquer les electrogranums plus puissants.

Electroculus 08

Localisation : Même chose que précédemment, il vous faudra accomplir cette quête pour y avoir accès. Il se trouve au bout du couloir en hauteur à gauche du boss mécanique.

Electroculus 09

Localisation : Situé sur l’île à droite du dernier électroculus (en surface cette fois). Pour y arriver, prenez le bateau et allez sur l’île. L’électroculus est situé eu dessus d’un dôme électro. Pour l’atteindre, il faudra déjà avoir récupérer la lentille obtenue dans la quête Rituel de purification du cerisier sacré. Vous verrez des statues de renard à regarder avec la lentille, qui vous permettront d’avoir accès à un électrogranum pour entrer dans le dôme, puis à un relai électro qui va vous propulser jusqu’à l’électroculus. Autre astuce, sautez avec Amber depuis le Sanctuaire de Narukami et planez jusqu’à l’île (vous aurez certainement besoin d’un plan pour remonter votre endurance en cours de chemin)

Cité d’Inazuma

Electroculus 01

  • Localisation : Tout en haut du plus haut bâtiment de la cité. Pour y parvenir, nous avons utilisé Kazuha et Zhongli, mais Kequing et Venti sont aussi valable, tout comme le Voyageur Géo, mais l’ascension est compliquée. Nous mettrons à jour cette partie si nous trouvons un moyen de faire sans ces personnages.

Electroculus 02

  • Localisation : Celui-ci est bien caché. Rendez-vous au sud-ouest de la cité, et laissez-vous tomber pour voir une immense grotte en dessous des fondations du domaine du Raiden Shogun. Cherchez alors le petit renfoncement comme indiqué sur la deuxième image ci-dessus pour trouver le lieu où repose l’Electroculus.

Domaine Kamisato

Electroculus 01

  • Localisation : Depuis le haut de la falaise et la maison d’Ayaka, laissez-vous tomber en planant, pour trouver l’electroculus près d’une cascade.

Electroculus 02

  • Localisation : Tout près d’un arbre, entouré par des statues de renards.

Electroculus 03

  • Localisation : Dirigez-vous vers la première île au nord-est du domaine Kamisato et utilisez la lentille « de la quête purification du cerisier » pour passer. L’électroculus est juste dans la trajectoire du trou.

Electroculus 04

    • Localisation : Passez par les souterrains sur la première île au nord-est (voir electroculus précédent) pour atteindre la 2eme. Il vous suffit ensuite de vous propulser avec un Electrgranum sur vous pour l’atteindre dans les airs.

Forêt de Chinju

Electroculus 01

  • Localisation : Tout simplement posé au dessus d’un rocher au milieu de la forêt.

Electroculus 02

  • Localisation : Au-dessus d’un autel au fond de la forêt, dans la zone au nord.

Electroculus 03

  • Localisation : Sur le chemin pour monter au sanctuaire de Narukami depuis le Domaine Kamisato. Empruntez le courant électro pour voler jusqu’à lui.

Electroculus 04

  • Localisation : Rendez-vous à l’endroit indiqué par la carte en bateau pour voir un petit bout de terre, avec trois fées à ramener, qui se trouve toutes à proximité (vous pouvez activer votre vue élémentaire pour les trouver). L’une d’entre elles est situé au sein d’une barrière électro d’un niveau supérieur, ce qui peut empêcher certaines personnes de la récupérer. Dans ce cas, lancez-vous depuis le point le plus haut de la Forêt de Chinju pour planer jusqu’à l’endroit indiqué.

Mont Yougou

Electroculus 01

  • Localisation : Grimpez tout en haut de la montagne et planez ensuite simplement jusqu’à lui.

Electroculus 02

  • Localisation : Posé sur le porche d’un bâtiment, tout simplement.

Electroculus 03

  • Localisation : Caché près d’une cascade d’eau. Lancez-vous depuis le dessus de cette dernière pour planer jusqu’à lui.

Electroculus 04

  • Localisation : Flotte en l’air au milieu de la zone. Lancez-vous depuis le Sanctuaire de Narukami pour planer jusqu’à lui.

Electroculus 05

Electroculus 06

Santuaire de Narukami

Electroculus 01

  • Localisation : Au dessus du bâtiment principal du sanctuaire.

Electroculus 02

  • Localisation : Derrière une barrière électro de haut niveau (il faut augmenter le niveau de l’arbre de Narukami), au milieu de la falaise.

Electroculus 03

  • Localisation : Dans un petit renfoncement près de caisse en bois et d’une grille au sol, contre la falaise.

Fort Mumei

Electroculus 01

  • Localisation : Sur une colline au sud du fort Mumei.

Electroculus 02

  • Localisation : Rendez-vous d’abord à l’ouest au bout du chemin central du fort et marchez sur toutes les plateformes (sans marcher deux fois dans la même case) pour activer l’électrogramus. Utilisez-le ensuite pour vous envoler vers l’électroculus.

Mine Jakotsu

Electroculus 01

  • Localisation : Sur le port à l’extrême ouest de la Mine Jakotsu. Il est pendu sur un crochet.

Electroculus 02

  • Localisation : Il se trouve en hauteur, utilisez la propulsion via l’électrogranum juste en dessous pour l’atteindre.

Electroculus 03

  • Localisation : Pour franchir le bouclier électro, utilisez l’électrogranum en contrebas.

Electroculus 04

  • Localisation : Au sud de la mine, il suffit de planer pour le récupérer.

Electroculus 05

  • Localisation : Rendez-vous au lieu indiqué, vous devriez voir une crevasse sur la plage. L’électroculus se trouve à l’intérieur.

Electroculus 06

  • Localisation : Il se trouve juste en dessous d’un rocher en hauteur. Impossible à manquer.

Electroculus 07

  • Localisation : Il se trouve à l’extrême sud de la carte à la limite des frontières du jeu sur un petit îlot.

Electroculus 08

  • Localisation : Il se trouve en hauteur sur une souche d’arbre. Impossible à manquer.

Electroculus 09

  • Localisation : A l’est de la Mine à mi-hauteur. Planez en sautant de la falaise pour le récupérer.

Electroculus 10

  • Localisation : Rendez-vous au bord de la falaise et propulsez-vous dans les airs à l’aide de l’électrogramus pour atteindre l’électroculus.

Electroculus 11

  • Localisation : Il se trouve dans des souterrain là où vous devez activer 4 piliers pour ouvrir un coffre. Utilisez l’électrogranum pour vous propulser jusqu’à l’électroculus.

Electroculus 12

  • Localisation : En partant du téléporteur près de la Lame Oni, dirigez-vous vers le sud et plongez dans au coeur des Mines Jakotsu, à l’endroit lié à la quête l’Héritage d’Orobashi. Suivez ensuite le chemin qui mène le nord-est. Après avoir rencontré un groupe d’Hydroblob, longez le mur sur votre gauche pour arriver à un renfoncement (screen numéro 2), qui vous mènera à une Fée et à l’électroculus (merci à Vols dans les commentaires pour la trouvaille).

Tête du serpent

Electroculus 01

  • Localisation : Rendez-vous au point indiqué et vous le verrez près des arbres en hauteur. Planez depuis le téléporteur le plus proche pour l’avoir.

Electroculus 02

  • Localisation : Afin d’ouvrir la trappe menant à l’électroculus, il vous faudra chasser les deux boules électro sur chaque côté des piliers autour de celle-ci.

Electroculus 03

  • Localisation : Rendez-vous au point indiqué sur la carte et sautez dans le trou pour récupérer l’électroculus.

Electroculus 04

  • Localisation : Rendez-vous au point indiqué sur la carte. Il est impossible à manquer.

Electroculus 05

  • Localisation : Au lieu indiqué, utilisé l’électrogranum pour passer le bouclier juste en face. Propulsez-vous ensuite dans les airs pour atteindre l’électroculus au poil près.

Village Higi

Electroculus 01

  • Localisation : Au lieu indiqué et utilisé l’électrogranum pour vous envoler vers l’électroculus. Faites attention toutefois de prendre le bon (voir image 2 ci-dessous) car il y en a de chaque côté.

Electroculus 02

  • Localisation : Il se trouve au point indiqué juste à côté d’un sanctuaire.

Electroculus 03

  • Localisation : Il se trouve juste à côté de la tente au lieu indiqué.

Gorges de Musoujin

Electroculus 01

  • Localisation : Utilisez un électrogranum pour traverser le bouclier et planer jusqu’à l’électroculus.

Fort Fujitou

Electroculus 01

  • Localisation : Utilisez un électrogranum pour traverser le bouclier et planer jusqu’à l’électroculus.

Electroculus 02

  • Localisation : Il se trouve sur un pic en hauteur.

Electroculus 03

  • Localisation : Rendez-vous au lieu indiqué, il est impossible à manquer.

Electroculus 04

  • Localisation : Planez vers l’electroculus au nord-ouest du Fort Fujitou pour l’obtenir.

Camp Kujou

Electroculus 01

  • Localisation : Sur une petite île à l’est du Camp, prenez l’électrogranum pour se téléporter en l’air et l’atteindre.

 

Electroculus 02

  • Localisation : Simplement posé en haut d’une tour de guet.

 Electroculus 03

  • Localisation : Dans la zone de l’hypostase. Prenez un éléctrogranum sur une petit île au nord gardée par un monstre, puis revenez sur vos pas pour traverser le dôme électro.

Electroculus 04

  • Localisation : Niché au creux d’un renfoncement à côté d’une maison abandonnée sur une île à l’ouest du Camp.

Electroculus 05

  • Localisation : Tout en haut d’un mat de bateau échoué. Attention à l’eau qui est électrique, venez dans la zone à bord du bateau pour plus de sécurité.

Electroculus 06

  • Localisation : Tout simplement posé en l’air. Planez depuis l’île à côté jusqu’à lui.

Electroculus 07

  • Localisation : Prenez le dispositif niché sur une colline, puis placez-le près d’un des deux dispositifs électro pour que le courant passe. Etant donné qu’il n’y a pas d’autre dispositif, vous devrez alors marcher sur la pierre électro à proximité pour vous électrifier et servir de relai pour transmettre le courant jusqu’au dernier dispositif. Cela ouvrira une trappe au sol, avec l’électroculus.

Tatarasuna

Avant de commencer l’exploration de cette zone, il est conseillé de compléter la quête qui permet d’enlever le bouclier qui protège la fournaise. Nous vous expliquons comment faire cela dans notre guide dédié.

Electroculus 01

  • Localisation : Posé simplement au dessus d’une tour.

Electroculus 02

  • Localisation : Celui-ci est un peu plus complexe que les autres. Il faudra réussir trois puzzles différents pour que trois boules électro active l’électrogranum qui sert à se téléporter jusqu’à l’électroculus. Le premier demande d’alimenter des cubes en électro, le second de battre des ennemis, et le troisième de faire en sorte que des aiguilles pointent vers le bon endroit en utiliser l’énergie électro. Seul problème pour l’instant, ce dernier dispositif rencontre des bugs. Si cela vous arrive, allez simplement sur l’île et jetez-vous depuis une colline assez haute pour planez jusqu’à l’électroculus.

Electroculus 03

  • Localisation : Dans le creux d’un passage, tout en haut. Allez d’abord au sol, ou jetez-vous depuis la zone du téléporteur non loin de là.

Electroculus 04

  • Localisation : Posé au sein d’une tour détruite, mais protégé par une barrière. Vous devrez utiliser l’électrogranum près de cette tour puis grimper tout au dessus avant de vous laisser tomber.

Electroculus 05

  • Localisation : Juste derrière un autel, sans difficulté particulière.

Electroculus 06

  • Localisation : Tout en haut de la fournaise. Lancez-vous depuis un point élevé de l’île pour l’atteindre.

Electroculus 07

  • Localisation : Dans l’une des maisons au coeur de la fournaise.

Electroculus 08

  • Localisation : Toujours dans le coeur de la fournaise, trouvez un électrogranum près d’un défi et vous trouverez une bulle électro juste en contrebas avec l’électroculus.

Electroculus 09

  • Localisation : Sans aucun doute le plus difficile à atteindre, car il est posé dans le creux de la falaise, très proche du plafond. Il faut alors se lancer depuis le haut et faire en sorte de se réceptionner assez tôt et assez haut pour pouvoir grimpez près de lui. Pour le moment, c’est la seule solution que nous avons pu trouver. Bonne chance, vraiment.

Electroculus 10

Electroculus 11

  • Localisation : Se lancer depuis le haut de la colline près du téléporteur et planez dans le creux pour le voir posé contre la falaise.

Electroculus 12

  • Localisation : Dans un petit renfoncement à mi-hauteur de la zone, vous trouverez une grotte lumineuse verte avec des gardiens mécaniques à combattre. Grimpez ensuite sur le mur et les racines pour voler jusqu’à l’électroculus.

Electroculus 13

  • Localisation : Celui-ci est un peu plus long que les autres, mais il en vaut la chandelle. Vous devrez tout d’abord trouver trois clés dans la fournaise. La première est dans un coffre dans la même tour que l’électroculus 04.

Le deuxième est un bout d’un pont dans la zone indiqué ci-dessus, tandis que le dernier coffre se trouve sur le toit d’une maison près du coeur de la fournaise.

Descendez ensuite tout en bas de la zone pour voir une grille à ouvrir avec ces trois clés. Vous devrez ensuite combattre des gardiens mécaniques. Vous pourrez alors récupérer un coffre précieux avec également le plan d’une arme 4 étoiles, l’épée à deux mains, et obtenir ainsi le succès Tarata-tata !. L’électroculus est dans cette même grotte.

Electroculus 14

  • Localisation : Tout au dessus d’un creux qui permet d’entrer dans la fournaise.

Electroculus 15

  • Localisation : Caché par des buissons à mi-hauteur contre la falaise.

Electroculus 16

  • Localisation : Même chose que pour celui d’avant, mais cette fois-ci un peu plus haut.

Electroculus 17

  • Localisation : Juste au dessus d’un arbre électrique.

Electroculus 18

  • Localisation : Dans une grotte gardée par un samouraï, à mi-hauteur.

Electroculus 19

  • Localisation : Dans une maison abandonnée, gardée par deux agents Fatui.

Plage de Nazuchi

Electroculus 01

  • Localisation : Posé tranquillement entre deux rochers.

Electroculus 02

  • Localisation : Au bout d’un navire échoué sur la plage, près de monstres.

Electroculus 03

  • Localisation : Tout en haut du navire le plus grand de la zone. Pour l’atteindre facilement, utilisez l’électrogranum en bas du navire pour vous téléporter jusqu’en haut.

Village de Bourou

Electroculus 01

  • LocalisationNiché sous une falaise, accessible en planant depuis cette dernière, ou via l’Electrogranum visible sur le coin gauche du premier screen ci-dessus.

Electroculus 02

  • Localisation : Sous la falaise au dessus du chemin qui mène au village. Lancez-vous depuis les hauteurs et planez jusqu’à lui.

Electroculus 03

  • LocalisationPrenez votre bateau et allez à l’endroit indiqué, juste en dessous de l’Electroculus, puis propulsez-vous de votre bateau.

Electroculus 04

  • LocalisationVous verrez une plateforme flottante entourée d’énergie Electro avec l’Electroculus au dessus. Pour l’atteindre, vous devrez aligner les trois mécanismes fléchés grâce à l’élément électro. Attention, lorsque l’un est dans le bon axe (il suffit d’orienter la flèche vers le point le plus grand indiqué par le socle du mécanisme), il ne faut pas tout de suite allez à droite ou à gauche. Partez dans le même axe indiqué par la flèche, sinon, cette dernière continuera à vous suivre comme un aimant, et va se dérégler. Une fois les trois flèches bien placées, allez activer un Electrogranum non loin pour vous propulser en l’air.

Electroculus 05

  • LocalisationSimplement positionné au creux d’une falaise.

Electroculus 06

  • LocalisationDans le village, sous les fondations d’une maison.

Sanctuaire de Mouun

Electroculus 01

  • LocalisationSimplement localisé près de la falaise, sans difficulté particulière.

Electroculus 02

  • LocalisationTout près d’une grande cascade.

Sangonimiya

Electroculus 01

  • LocalisationDans le lac, caché par un mur de pierres Electro.

Electroculus 02

  • Localisation : Allez au téléporteur de la zone et sautez de la falaise pour voir cet Electroculus derrière une cascade.

Electroculus 03

  • LocalisationTout au dessus de la forteresse. Allez sur le point le plus haut du grand corail et élancez-vous.

Electroculus 04

  • Localisation : Entre deux falaises. Elancez-vous de ces dernières pour l’atteindre.

Electroculus 05

  • Localisation : En dessous d’une falaise, encore une fois. Planez en sautant depuis cette dernière.

Electroculus 06

  • LocalisationSous une falaise, encore (quelle diversité). Se situe dans la zone avec les deux arènes qui comportent des statues de poissons avec des orbes.

Electroculus 07

  • Localisation : Sous une falai… On plaisante. Cette fois, il suffit d’aligner les cubes Electro de la zone dans la même direction, pour qu’ils regardent tous vers la forteresse. Vous pourrez ensuite utiliser l’Electrogranum pour vous propulser en l’air.

Electroculus 08

  • LocalisationSous une falaise (c’est pas une blague cette fois).

Electroculus 09

  • LocalisationEncore une fois au creux d’un rocher, mais avec un rebondissement : il faudra utiliser l’Electrogranum situé non loin pour franchir la barrière Electro (nécessite d’avoir un certain niveau avec le Cerisier pour franchir la protection).

Lac Suigetsu

Electroculus 01

  • LocalisationTout au dessus de l’arène de l’Hypostase Hydro. Pour l’atteindre vous devrez grimper sur les falaise puis vous lancer dans le trou à l’endroit indiqué.

Electroculus 02

  • LocalisationCaché derrière l’une des cascades d’eau, à mi-hauteur.

Electroculus 03

  • LocalisationNécessite de déverrouiller l’accès au Palais de l’étang dans un premier temps. Après cela, revenez dans le couloir qui était auparavant inondé pour y trouver un Electrogranum au pied des marches, tout au bout. Puis, revenez dans le couloir et prenez la première pièce à droite, et encore à droite en grimpant pour passer à travers une « fenêtre ». L’Electroculus est situé dans les hauteurs de la pièces où vous vous trouverez, derrière un mur Electro.

Electroculus 04

  • LocalisationNécessite d’accomplir la quête Les profondeurs baignées de lune. L’Electroculus se trouve dans la grotte, dernier lieu de la quête, juste au dessus de l’endroit. Grimpez aux parois pour ensuite planer à lui).

Seiraimaru

Electroculus 01

  • Localisation : Pour l’atteindre, vous devrez utiliser des portes Electro. Allez au nord-ouest de l’île pour voir la porte que vous devez atteindre, avec à côté un quai pour appeler votre bateau. Utilisez-le pour rejoindre l’île d’indiqué sur la deuxième image ci-dessus, puis orientez la porte vers l’île de Seirai. En l’empruntant, le courant va vous amener jusqu’à l’Electroculus.

Electroculus 02

  • Localisation : Utilisez un Electrogranum près de l’épave du bateau pour entrer sur son pont. Vous verrez alors 4 mécanismes circulaire à tourner. Orientez les flèches de façon à former un rectangle avec le bout de ces flèches pour ouvrir un passage dans le bateau. L’Electroculus est simplement à gauche de cette entrée.

Electroculus 03

  • Localisation : Prenez un Electrogranum avant d’entrer dans la même fente du bateau que le dernier Electroculus, et allez cette fois-ci à droite puis tout droit pour aller dans un dôme Electro avec un coffre à ouvrir pour récupérer une clé. Allez ensuite à l’autre bout de la pièce pour ouvrir une porte avec cette clé. Vous devrez à nouveau aligner des roues avec les flèches pour former un rectangle, et suivra la fée qui vous guidera au niveau inférieur. Là, il y aura des dalles à allumer au sol. Suivez le schéma indiqué sur la première photo de ce type. Continuez pour arriver à un nouveau puzzle avec des dalles, et suivez les instructions sur la deuxième image de ce type. Juste derrière Kazuha sur l’image du puzzle en question, vous trouverez un petit coffre a moitié enfoui qui contient une clé à récupérer. Prenez-la pour ouvrir la porte, qui se situe à l’autre bout de la pièce. L’Electroculus se situe dans la pièce suivante.

Electroculus 04

  • Localisation : Tout au dessus du mât du bateau.

Electroculus 05

  • Localisation : Revenez à l’endroit de la dernière énigme avec les dalles de l’Electroculus 03. Une partie du bateau aura été brisée et vous donnera accès à une caverne. Vous verrez alors une porte Electro avec des pierres Electro à relier. Prenez la porte Electro pour trouver le premier relais à placer entre l’un des deux mécanismes vers la porte Electro. Reprenez la porte à nouveau pour arriver là où vous aviez trouvé le relais, et utilisez un Electrogranum. Allez ensuite à gauche pour trouver un dôme Electro à traverser avec l’Electrogranum, qui cache le deuxième relasi à aller poser plus bas. Reprenez la porte, puis l’Electrogranum, mais continuez à grimper cette fois-ci, en allant sur votre droite. Un deuxième dôme Electro cachera un autre relais. Ce dernier doit être placé un peu derrière la porte afin de faire la jonction avec une pierre qui est nichée sur l’épave du bateau. Un portail va alors s’ouvrir lorsque les trois circuits seront bien positionnés, et vous devrez tourner la porte pour vous diriger vers l’endroit débloqué. Combattez les machines et suivez la boule Electro jusqu’au bout, qui va activer l’Electrogranum à côté du circuit. Utilisez-le et propulsez-vous très vite pour atteindr l’Electroculus en hauteur.

Sanctuaire d’Asase

Electroculus 01

  • Localisation : Simplement posé au dessus d’un portail.

Electroculus 02

  • Localisation : Caché derrière un très gros bloc de pierres sur la plage.

Electroculus 03

  • Localisation : Au creux de l’arbre central de l’île.

Village de Koseki

Electroculus 01

  • Localisation : Posé sur un pont brisé.

Electroculus 02

Electroculus 03

  • Localisation : Empruntez l’Electrogranum indiqué pour vous propulser jusqu’à lui.

Electroculus 04

  • Localisation : Prenez la porte à l’endroit indiqué, qui va vous conduire directement dessus.

Fort de Hiraumi

Petite précision utile : Avant de chercher ces Electroculus, il est recommandé, voire nécessaire, d’avoir accompli la quête « Chasseurs d’orage à Seirai ».

Electroculus 01

  • Localisation : Toujours en suivant le courant de la même porte que le précédent, arrêtez vous en milieu de chemin pour planer jusqu’à lui.

Electroculus 02

  • Localisation : Dans une grotte au creux d’un arbre.

Electroculus 03

  • Localisation : Simplement niché au dessus d’un arbre.

Electroculus 04

  • Localisation : Caché en dessous de constructions d’un camp de pilleurs de trésors.

Electroculus 05

  • Localisation : Récupéré automatiquement ou presque en effectuant la quête « Chasseurs d’orage à Seirai », en empruntant une porte Electro qui mène directement jusqu’à l’Electroculus.

Electroculus 06

  • Localisation : Sautez et planez depuis le plus haut point de téléportation pour l’atteindre, ou utilisez l’Electrogranum qui est posé juste tout en bas de sa localisation.

Pic Amakumo

Electroculus 01

  • Localisation : Utilisez l’Electrogranum indiqué pour entrer dans la bulle Electro.

Electroculus 02

  • Localisation : Posé au dessus de pierres flottantes, accessible en grimpant grâce à certaines capacité (comme le rocher du Voyageur).

Electroculus 03

  • Localisation : Accessible simplement, à côté d’un Electrogranum.

Electroculus 04

  • Localisation : Allez vérifier la porte indiquée sur le premier screen puis orientez-la vers le sud. En prenant cette porte, vous serez conduits directement à l’Electroculus.

Electroculus 05

  • Localisation : Posé tout au dessus d’un rocher volant. En contrebas, vous verrez un porte qui vous téléportera loin, mais vous fera gagner assez de hauteur. Une fois assez haut, interrompez votre parcours et planez jusqu’au rocher en faisant marche arrière.

Electroculus 06

  • Localisation : Dans le camp des monstres, près des piliers Electro scellés.

Electroculus 07

  • Localisation : Lancez-vous depuis un point haut de la montagne et planez jusqu’à lui.

Electroculus 08

  • Localisation : Lancez-vous depuis le point de téléportation le plus haut, près de l’arène de la Manifestation du tonnerre.

Electroculus 09

  • Localisation : Juste à côté du point de téléportation de l’arène.

Electroculus 10

  • Localisation : Utilisez l’Electrogranum indiqué pour entrer dans le dôme Electro.

Electroculus 11

  • Localisation : Posé sur le sol à côté d’un Electrogranum.

Electroculus 12

  • Localisation : Lancez-vous depuis l’arène de la Manifestation du tonnerre jusqu’à lui.

Electroculus 13

  • Localisation : Même chose que l’Electroculus précédent.

Electroculus 14

  • Localisation : Prenez l’Electrogranum de l’arène de la Manifestation du tonnerre qui vous conduira jusqu’à lui (vous le verrez automatiquement en accomplissant la quête « Chasseurs d’orage à Seirai ».

Electroculus 15

  • Localisation : Allez à l’endroit indiqué par la carte pour voir un mécanisme scellé. Marchez sur les dalles indiquées par une croix pour accéder au mécanisme et faire baisser le niveau de l’eau. Reprenez un peu de hauteur et planez jusqu’à l’Electroculus flottant au dessus du trou.

Electroculus 16

  • Localisation : Dans le trou libéré par l’énigme précédente, caché par un bloc de rochers.

Electroculus 17

Sanctuaire de Chirai

Avant toute chose, il est chaudement conseillé d’avoir effectué la quête « Un auteur vraiment particulier » avant de s’aventurer à la recherche des Electroculus de Tsurumi. Elle permet de débloquer certaines zones essentielles pour la récolte. Finissez d’abord cette quête avant de vous lancer à la chasse.

Electroculus 01

  • Localisation : Même si l’électroculus n’est pas vraiment dans la zone du sanctuaire, on le placera ici étant donné qu’il s’agit de la zone nommée la plus proche. Prenez simplement l’électrogranum pour vous propulser en l’air.

Electroculus 02

  • Localisation : Là encore, on ne peut pas dire qu’il soit dans la zone du Sanctuaire, mais puisqu’il est arrivé en même temps que l’île de Tsurumi, on le placera ici. Il est simplement niché contre la falaise.

Electroculus 03

  • Localisation : Il flotte simplement près des falaises. Sautez depuis ces dernières pour l’obtenir.

Electroculus 04

  • Localisation : Vous devez traverser une porte électro qui vous conduira directement dessus.

Electroculus 05

  • Localisation : Posé tout en haut d’une falaise.

Electroculus 06