Octave de maushiro – Genshin Impact

octave genshin 6 1

Avec la mise à jour 2.2 de Genshin Impact, une nouvelle zone est arrivée, celle de l’île de Tsurumi. Une île entièrement recouverte de brouillard à votre arrivée, qui nécessite d’accomplir la quête « Un auteur vraiment particulier » pour dissiper la brume, du moins dans un premier temps. Le lendemain de l’accomplissement de cette quête, un nouvel objectif est à remplir, avec la quête « Octave de maushiro ».

Comment interagir avec les statues d’oiseau sur l’île de Tsurumi ?

octave genshin 3 2

Le brouillard a encore recouvert l’île et vous voici à nouveau au point de départ. Allez parler Sumida avant de repartir sur l’île en vous téléportant à la Statue des Sept de la zone.

Avancez tout droit dans le brouillard jusqu’à croiser le jeune garçon vu dans la quête précédente. Celui-ci vous donnera une plume spéciale qui sera votre nouvel accessoire, indispensable pour explorer l’île de Tsurumi de fond en comble.

Une fois cette plume en poche, suivez les indications jusqu’à vous rendre au lieu de la cérémonie, où vous devrez écouter les conversations des trois binômes présents.

Vous devrez ensuite vous rendre sur le littoral non loin pour activer la plume vers une statue d’oiseau, près de cinq pierres aux étranges symboles, qui va libérer une fée électro.

Suivez-la, et elle vous amènera jusqu’à un pan de la falaise qui vous donnera la solution de l’énigme. Revenez aux pierres affublées des mêmes symboles, et tapez-les dans l’ordre indiqué par l’inscription ci-dessous.

octave genshin 23 15

La quête vous emmènera ensuite dans une autre zone, avec une autre statue à activer avec votre plume. Vous verrez dans cette zone un pentagone avec deux types de rochers.

Aux extrémités du pentagone, vous trouverez des pierres couchées sur le sol qui indique une inscription. Il faut alors déplacer les pierres qui sont debout (qui contiennent ces mêmes inscriptions) pour les placer devant les inscriptions qui correspondent.

La prochaine étape de la quête vous entraînera dans une plaine entourée par le brouillard. Attention, ici, le brouillard peut complétement vous envelopper et vous ramener au point de départ. Pour ne pas que cela arrive, il faut allumer les diverses « torches » en pierres sur le chemain avec de l’énergie élémentaire.

Suivez les indications de la quête jusqu’à ce que 3 fées apparaissent. Suivez-les simplement pour trouver les stèles manquantes et les placer au point de départ.

La solution de l’énigme va s’afficher sur la grande pierre en face de vous, et il faudra alors taper les petites stèles dans l’ordre indiqué, de haut en bas.

octave genshin 43 30

Vous retournerez ensuite à l’endroit de la cérémonie puis à Inazuma pour terminer la quête, qui aura probablement une autre suite bientôt.

Genshin Impact est disponible sur PC, PS4, PS5, iOS et Android. N’hésitez pas à consulter nos nombreux guides sur le jeu pour en savoir plus.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Un simple joueur
Un simple joueur
2 jours plus tôt

L’obtention de la plume nécessite d’avoir déjà accompli l’ensemble des quêtes « Chasseurs de foudre » de l’île de Seirai. A la fin de cette série de quête on obtient une plume rangée dans nos objets de quête qui est inutilisable, cette dernière est transformée en gadget lors de la quête « Octave de maushiro ».

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.