Comment dissiper le brouillard sur l’île de Tsurumi – Genshin Impact

Genshin impact tsurumi 3 1

Avec l’arrivée de la version 2.2 de Genshin Impact, il est désormais possible de visiter la dernière île d’Inazuma, à savoir Tsurumi. Cette île bien étrange est cependant recouverte d’un épais brouillard qui rend l’exploration très difficile. Voici comment le dissiper.

Comment enlever le brouillard de l’île de Tsurumi ?

Genshin impact tsurumi 1 2

Dès la mise à jour 2.2, vous recevrez une quête nommée « Un auteur vraiment particulier » qui vous demandera d’aller voir Catherine à la Guilde des Aventuriers. Celle-ci vous indiquera alors la position d’un PNJ qui souhaite parler au protagoniste, afin de lui ramener un certain objet pour la suite de son roman.

Direction Ritou, pour aller parler au PNJ nommé Kama qui vous conduira directement sur l’île, sans que vous vous embêtiez à y aller en bateau.

Vous croiserez vite la route d’un jeune garçon mystérieux qui vous demandera de l’aider à préparer une cérémonie. Pour cela, il faudra récolter trois plumes après avoir touché un arbre, qui seront marquées sur votre carte, et assez visible dans la brume. Vous trouverez leur position dans la galerie ci-dessous.

Une fois les trois plumes en poche, touchez à nouveau l’arbre et suivez les indications de la quête. Le brouillard va alors se lever, mais pas totalement. Il restera trois zones où la brume sera dense, et il faudra à nouveau recueillir des plumes pour un arbre afin de la dissiper.

Brume du Sanctuaire de Chirai

Vous croiserez à nouveau le jeune garçon venant en aide à un homme en arrivant dans la zone. Encore une fois, partez à la recherche des plumes pour dissiper le brouillard.

La seule plume qui pose véritablement problème est en fait cachée sous le sol, dans les ruines de la zone. Trouvez un trou dans le sol pour la faire remonter. Certaines plumes nécessitent aussi que vous les pourchassiez afin de les ramener à l’arbre.

Brume du Pic Shirikoro

Pour cette zone, c’est tout de suite un peu plus compliqué. En arrivant au coeur du pic, vous verrez que les plumes sont sous l’eau. Pour faire baisser le niveau d’eau, il faudra ramener les trois fées aux alentours dans leur socle respectif. Deux sont visibles dans les images ci-dessus, et la troisième est juste à l’entrée du Pic, en face des 3 socles.

Une fois l’eau descendue, vous devrez pourchasser les plumes en vous rendant dans des ruines et en combattant quelques monstres. Votre progression sera bloquée par un mécanisme scellé, qui demande de relier des circuits électriques.

Positionnez les relais comme sur les images disponibles sur la galerie ci-dessus. Les relais à trouver sont indiqués par les étoiles violettes.

Ici, c’est rebelotte avec les fées et le niveau de l’eau. Vous devrez tout d’abord trouver ces fées aux quatre coins de la pièce pour les guider jusqu’à leur socle.

Genshin impact 20211014103122 33

Une seule fée est cachée derrière un gros bloc de pierres (indiqué par l’image ci-dessus), que vous pouvez déceler à l’aide de votre vue élémentaire.

Il faudra ensuite placer des relais pour mettre en place un circuit électrique. Le premier relais se trouve dans la structure (avec un dôme brisé) en ruines, tandis que les deux autres se trouvent dans le trou de la zone, un au milieu près de rochers, et l’autre déjà raccordé avec un circuit (vous pouvez le prendre, il ne sert à rien dans cette position là). Les reais à trouver son indiqués ci-dessus par des étoiles violettes.

A la fin de ce dernier, il doit ressembler aux trois dernières images que vous pouvez voir dans la galerie ci-dessus.

Brume des Plaines d’Autake

L’une des zones les moins compliquées ici, puisqu’il s’agit avant tout de combattre avant de récupérer les plumes (qui ne sont pas vraiment cachées), même si certaines d’entre elles se font désirer en s’échappant.

Une fois toutes les plumes en main, activez à nouveau l’arbre et suivez les indications pour mettre fin à la quête. Une deuxième quête se débloquera le lendemain, à savoir « Octave de maushiro ».

Genshin Impact est disponible sur PC, PS4, PS5, iOS et Android. N’hésitez pas à consulter nos nombreux guides sur le jeu pour en savoir plus.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Camille
Camille
5 mois plus tôt

Moi je l’ai jamais eue la quête, faut être à un certain niveau de monde?

clovis
clovis
3 mois plus tôt
Répondre à  Camille

je l’ai pas non plus

fck
fck
9 mois plus tôt

Faudrait peut etre penser à faire un tuto compréhensible, la on comprends rien. On les trouve ou les pierres de relais ? On les trouve ou les fees cachées ?

Elsa Fairytia
Elsa Fairytia
9 mois plus tôt

Bonjour il y a une zone à la fin du pic shirikoro après avoir fait les relais que je n’arrive pas. Il y a une fresque avec 4 étoile dont trois foncé. En résolvant l’énigme l’eau du passage étroit doit descendre mais j’y arrive pas.

Lairy
Lairy
9 mois plus tôt

Je comprend pas, après avoir fait la quête la brume est revenu est aucun moyen de l’enlever.. Même si je passe à la fameuse entrée dite par Kama.

lylisan
lylisan
3 mois plus tôt
Répondre à  Jordan

je viens de la faire et toujours rien

Limule
Limule
3 mois plus tôt

Je ne sais pas si je suis la seule mais au pic shirikoro, pour le deuxième mécanisme j’ai 2 pierre qui ne s’allume pas. Ce sont les deux situé en haut et j’ai beau placé les pierres de relais correctement il y en a qui s’allume pas.

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.