Les profondeurs baignées de lune – Genshin Impact

oeil watatsumi genshin impact 6 1

Avec la mise à jour 2.1 de Genshin Impact, il est possible de visiter deux nouvelles îles dont celle de Watatsumi. Qui dit nouvelles zones dit également nouvelles quêtes, dont celle intitulée « Les profondeurs baignées de lune », qui se déroule en plusieurs parties et qui est nécessaire pour récupérer un des Electroculus. Voici la marche à suivre.

L’oeil de Watatsumi

Pour obtenir cette quête, il faudra vous rendre tout à l’Ouest de l’île de Watatsumi, où vous verrez une prêtresse près d’une statue. Tsuyuko vous demandera d’obtenir 4 perles dispersées sur l’île pour avoir accès à une grotte un peu spéciale.

Commencez alors par l’île qu’elle vous indique et qui correspond à l’oeil de Watatsumi. Une fois sur l’île, allez lire la stèle près de l’autel pour découvrir l’énigme.

Vous devrez alors suivre les traces élémentaires en suivant votre vue élémentaire. Parte tout d’abord vers le sud de l’île pour voir une trace à disperser avec de l’Anémo, avant que des Blobs vous attaquent. Débarrassez-vous d’eux pour continuer.

Allez ensuite à droite de l’autel, pour trouver la trace élémentaire située entre deux machines à abattre.

Pour la dernière, montez jusqu’au point le plus haut du rocher de l’île pour voir la trace en contrebas, qui va attirer des spectres à combattre. Il ne vous reste plus qu’à rejoindre l’autel pour obtenir votre première Perle d’esprit.

Croc de Watatsumi

oeil watatsumi genshin impact 18 16

Rendez-vous à l’endroit indiqué sur votre carte et lisez à nouveau la stèle près de l’autel. Ici, l’épreuve sera un peu différente, puisqu’il faudra défendre un mécanisme, comme pour les missions quotidiennes.

De grosses vagues d’ennemis vont arriver, et vous devrez défendre votre position pendant 5 minutes. Pas de panique, à chaque vague vaincues, vous gagnerez de précieuses secondes. Il est alors recommandé d’utiliser l’Electrogranum dans la zone pour activer les pierres Electro sur le terrain, qui vont déclencher des explosions. Pensez donc à toujours avoir l’Electrogranum avec vous, et à vous trouver près de ces pierres.

Vous n’avez plus qu’à récupérer la perle après le combat.

Nageoire de Watatsumi

oeil watatsumi genshin impact 24 21

Même procédé, ici, rendez-vous vers l’autel pour lire la stèle. Vous devrez alors vous rendre dans les deux arènes situées plus bas pour bouger les statues de poissons, afin que les perles soient tournées vers le centre de chaque cercle.

Pour savoir si la position de la statue est la bonne, c’est simple. Vous verrez un flux bleu se diriger vers le centre lorsque la statue est bien positionnée. Pas de difficulté particulière ici, positionnez bien les statues avant d’aller rendre hommage vers le bâton en pierre pour valider votre schéma, et la perle sera à vous.

Queue de Watatsumi

oeil watatsumi genshin impact 28 25

Pour la dernière, c’est la même rengaine, si ce n’est que des Fatui seront positionnés devant l’autel. Eliminez-les, puis descendez sur le chemin pour voir un Electrogranum à prendre. Vous devrez ensuite vous approcher de chaque lanterne Electro en pierre qui est disposée jusqu’au chemin de l’autel.

Une fois qu’elle seront toutes allumées, des Fatui vont à nouveau apparaitre pour se faire décimer par votre lame, avant que vous puissiez récupérer la dernière perle.

Coeur de Watatsumi

oeil watatsumi genshin impact 32 29

Retrouvez Tsuyuko sur un grand corail près de la forteresse de Kokomi, pour qu’elle vous demande de la suivre jusqu’à la grotte, située à l’Est de l’île. Suivez-la, puis allez vers la porte Hydro avec un poisson gravé dessus pour y placer les quatre perles récupérées auparavant.

Vous trouverez ici des mécanismes similaires à ceux dans la Nageoire de Watatsumi. L’un d’eux est verrouillé. Commencez donc par n’importe lequel des trois autres et bougez simplement les statues.

Attention toutefois, avant de passer à un autre puzzle, pensez bien à valider la position des statues à chaque fois en allant rendre hommage. Le quatrième puzzle sera libéré après avoir accompli les trois autres. A chaque fois, vous devrez faire face à des vagues d’ennemis Hydro, du même type que ceux invoqués par l’Océanide.

Une fois les quatre puzzles achevés, allez au centre pour récupérer l’objet demande avant de le confier à la prêtresse.

Vous aurez alors terminé la mission, et vous pourrez récupérer l’Electroculus qui se situe un peu en hauteur dans cette même grotte.

Genshin Impact est disponible sur PC, PS4, PS5, iOS et Android. N’hésitez pas à consulter nos nombreux guides sur le jeu pour en savoir plus

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.