EA dément le fait de vouloir intégrer des publicités dans ses jeux

Fifa 21 Infos

Lorsque le site Axios a révélé que Simulmedia avait signé des accords avec de grands noms comme EA pour tester la plateforme playerWON sur certains jeux, un vent de panique et de mécontentement s’est abattu sur les réseaux sociaux. La plateforme a pour but d’intégrer des publicités comme à la télévision dans certains jeux consoles, en demandant aux joueurs s’ils veulent les regarder pour ensuite obtenir une récompense in-game. Mais EA a démenti tout cela aujourd’hui.

EA ne fera pas l’erreur deux fois

C’est du moins ce que l’éditeur a déclaré au site PC Gamer, en expliquant qu’aucun accord n’avait été conclu et que EA ne prévoit pas d’intégrer ce genre de publicités dans ses jeux :

« Suite à des rapports incorrects suggérant que nous cherchions à introduire de la publicité façon TV dans nos jeux, nous voulions clarifier que les publicités in-game dans les jeux consoles n’est pas quelque chose que nous recherchons actuellement, ou quelque chose avec lequel nous avons signé des accords à mettre en place. Créer la meilleure expérience de joueur reste notre priorité. »

EA met donc fin aux spéculations concernant ses propres jeux, et on imagine que cela était important pour l’éditeur, puisqu’il s’était déjà fait taper sur les doigts pour ce genre de pubs, comme le rappelle VGC avec l’histoire autour des publicités in-game introduites dans UFC 4 (qui ont été très vite retirées). La publicité façon TV n’est donc pas prévue du côté de l’éditeur, reste maintenant à voir qui se lancera vraiment dans cette pratique à l’avenir.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.