E3 2017 : La conférence Microsoft est celle qui a généré le plus de buzz et de réactions

L’E3 2017 est désormais terminé et si nos bilans et récapitulatifs sont toujours en cours d’écriture, d’autres sites livrent leur verdict et analyse. C’est le cas notamment de Brandwatch qui a étudié le comportement de millions d’internautes pendant l’événement.

Ainsi, ils proposent aujourd’hui un résultat sur les conférences les plus mentionnées sur les réseaux sociaux et celle Microsoft l’emporte de loin. Le constructeur américain est en tête avec 44% des mentions, loin devant Nintendo qui arrive second avec 15%.

Voici le classement par conférence :

  • Microsoft : 44%
  • Nintendo : 15%
  • Sony : 11%
  • Ubisoft : 10%
  • EA : 8%
  • PC Gaming Show : 2%

C’est sans conteste l’annonce de la Xbox One X qui aura permis à Microsoft d’être en haut de ce top. De plus, bien que le constructeur n’en garde finalement que peu d’exclusivités, il a enchaîné les grosses annonces des éditeurs tiers avec Metro Exodus, Assassin’s Creed Origins, Life is Strange Before The Storm, et forcément, ça aide.

Vous retrouverez tous les résumés des conférences à cette adresse.

e3-2017-microsoft

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.