[MAJ] E3 2016 : Deux nouvelles Xbox One pourraient être présentées

xbox one 1

EDIT : Polygon rapporte par la même occasion un tableau comparatif des deux PS4 et Xbox One. Selon ce graphique, la Xbox One se montrerait supérieure pour la partie graphique si l’on en croit les spéculations émises jusqu’à ce jour. Nous devrions avoir donc une Xbox One « Scorpio » avec un GPU de 6tfps contre 4.14 pour la PS4 « Neo ». Ces résultats ne sont pas définitifs et attendrons l’E3 2016 pour confirmer cette amélioration, qui pourrait donner un nouvel avantage à la Xbox One si tout est bien exploité.

Polygon -XBOX VS PS4


 

Souvenez-vous il y a quelque temps, nous vous évoquions le refus de Microsoft concernant une éventuelle nouvelle Xbox One afin de concurrencer cette fameuse PlayStation 4.5/Neo.

Venant de la bouche même de Phil Spencer, grand patron de la division Xbox, il se pourrait qu’au final nous ayons été trompés par les dires de cet homme. En effet selon des sources proches de nos confrères Kotaku et Polygon, le site affirme l’existence de pas un, mais deux nouveaux modèles d’Xbox One à paraître pour cette année, et 2017.

Pour vous remettre un petit peu dans le contexte, nous vous renvoyons à cette adresse pour les spéculations les plus probables connues à ce jour au sujet de la PS4.5. C’est bon, c’est fait ?

Alors revenons à la rivale. Depuis quelque temps, de très nombreuses rumeurs surgissent sur internet afin d’alimenter les hostilités qui se préparent pour l’E3 2016. Alors que Microsoft peine à faire avancer la Xbox One malgré de bons résultats en termes d’exclusivités et de contenu, la PS4 devance et domine toujours le terrain des consoles huitième génération. Pour le coup, la firme de Redmond ne semble pas vouloir se laisser faire, et comme certains auraient pu l’imaginer, elle ne souhaite pas non plus délaisser la Xbox One si l’on en croit la rumeur relayée par Kotaku.

  • La première Xbox One qui devrait être annoncée ne serait rien d’autre qu’une version Slim de la bécane déjà imposante, avec un disque dur de 2 To. Mais mieux encore, si les capacités techniques de la Xbox One ne devraient pas bouger, son prix conseillé devrait lui baisser définitivement. Cela en ferait donc une console « low-cost » pour cette fin d’année, jusqu’à l’arrivée de la prochaine dont nous allons vous parler.
  • La seconde Xbox One serait différente de cette version Slim. Nous ignorons pour l’heure si le design changera, s’il abordera la structure slim ou fat telle que nous la connaissons, mais nous savons que ce modèle sera plus avancé que la machine que nous connaissons. A partir de cette rumeur, nous sommes ainsi en droit de nous demander « et si Microsoft rejoignais Sony avec l’idée d’une console plus puissante pour mieux accueillir la VR ? »
    Très probable, puisque cette nouvelle console permettrait également à l’Oculus Rift, aujourd’hui partenaire de la firme de Redmond, d’être immédiatement compatible sur la console et sans avoir recours à la fonction streaming sur Windows 10 comme cela se fait aujourd’hui. Mais mieux encore, la console accueillera d’ici quelque temps l’Hololens également, ce qui pourrait être une nouvelle raison de ce changement.
    Alors on parle, on parle, mais qu’est-ce qui changerait dans cette nouvelle bécane ? Répondant au nom de code Scorpio, ce serait la partie GPU (graphique) qui devrait être améliorée. Pour le prix, rien n’est encore évoqué, mais nous devrions avoir quelque chose de similaire à celui que l’on connaît maintenant, avoisinant donc les 350/400€ sauf si Microsoft n’a pas peur du cris des joueurs. Enfin, la console supporterait également le jeu en 4K grâce au gain en provenance du nouveau GPU, qui pourrait être de 6 teraflops – soit 4x plus puissante que le modèle de base (1.31 tfp). Les sources précisent que ces choix ne sont pas encore définitifs et sont susceptibles d’évoluer, ou régresser. Cependant, les développeurs de jeux vidéo auraient déjà eu l’ordre de développer sur cette nouvelle console.

Évidemment comme nous nous en doutions, Microsoft ainsi qu’Oculus n’ont pas souhaité communiquer à ce sujet après de nombreux contacts. En attente d’une éventuelle source vérifiée, nous vous donnons rendez-vous à l’E3 2016 pour la conférence de Microsoft, qui se déroulera le Lundi 13 Juin à 18:30.

Si l’on se penche souvent sur la question d’une nouvelle Xbox One et PS4, n’oubliez pas que Nintendo rôde silencieusement dans les parages, et que la NX pourrait tout faire chavirer à l’E3…

 

 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Mogancestral
Mogancestral
4 années plus tôt

article très intéressant . cependant j ‘ai un petit doute sur la terminaison de la conjugaison pour 2 verbes du début d ‘article Microsoft ne se laisserais pas faire et serais prêt, comme dans se cas se serait la société Microsoft ne se laisserais pas faire, je crois qu ‘il faudrait conjuguer avec un t,, pareil pour serais prêt,,,,,,, il me semble en avoir un autre,, je n’en suis pas trop certain, pour cette conjugaison, mais elle me semble biscornue))

Justine Raze
Admin
4 années plus tôt
Reply to  Mogancestral

Effectivement, petites fautes d’inattention 😉 c’est corrigé !
Merci de l’avoir remonté ^^

Mogancestral
Mogancestral
4 années plus tôt

l ‘article sur Pt illisible code erreur 404 apparait

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.