Dotemu surprend son monde et annonce Streets of Rage 4

Nous n'étions pas prêts, vous non plus, et pourtant il est bien là devant nos yeux ébahis : Streets of Rage 4 existe. Mieux, c'est l'équipe de Lizardcube et de Guar Crush Games soutenu par l'éditeur Dotemu qui s'en occupe.

Alors que le monde retenait son souffle devant des lignes de code sur le twitch de CD Projekt Red, Dotemu a décidé qu’il était temps de lâcher une énorme bombe. La légendaire série de beat them up de SEGA s’apprête à connaitre une suite aussi inattendue qu’inespérée, Streets of Rage 4 est une réalité. Et pour ce retour au premier plan, difficile d’imaginer mieux que l’équipe mise en place pour donner une nouvelle vie à la licence.

Trio gagnant

D’un côté il y a Lizardcube, le studio français derrière le somptueux remake Wonder Boy : The Dragon’s Trap et qui travaillent actuellement sur Windjammers 2. De l’autre il y a Guard Crush Games, les français derrière Streets of Fury dont on ne peut qu’imaginer l’immense fierté à l’heure actuelle. Cette annonce s’accompagne d’un très beau trailer en animation par le studio Bobby Prod (Last Man ainsi que le récent trailer de lancement de Dead Cells) qui nous permet de jeter un premier coup d’œil à la patte graphique du titre dans la lignée des précédentes productions de Lizardcube. On peut également faire confiance à l’équipe de Guard Crush Games pour assurer un gameplay dans la droite lignée de la trilogie originale. Déjà dans ce trailer les fans reconnaîtront quelques coups spéciaux qu’ils ont l’habitude de balancer sur les punks du coin alors qu’on nous promet un gameplay à l’ancienne soutenu par de nouvelles mécaniques. Tout ce petit monde se réunit sous la houlette de Dotemu  qui continue de nous surprendre jour après jour en récupérant des licences comme Streets of Rage.

Pour l’instant il n’y a pas des masses d’informations sur le jeu mais on peut imaginer que Streets of Rage 4 sera disponible sur PC, Switch, Playstation 4 et Xbox One, en 2019 si on a de la chance. Nous ne manquerons pas de vous avertir dès que ces questions seront éclaircies. En attendant la question la plus importante est : Yuzo Koshiro ou pas Yuzo Koshiro ? Difficile d’imaginer un Streets of Rage sans le légendaire compositeur derrière les platines…

Streets of Rage 4
Streets of Rage 4
    avatar
      Subscribe  
    Me notifier des
    69 Partages
    Partagez
    Tweetez
    WhatsApp