Nintendo Switch : Nous avons pu y jouer, notre impression globale sur les jeux !

Alors que nous venons de vous proposer ici-même notre avis sur la partie Hardware de cette Nintendo Switch, nous vous proposons tout de suite nos retours sur l’ensemble du catalogue que nous avons testé lors de l’événement.

Arms

L’une des grosses annonces de la conférence, Arms, est un jeu de combat pouvant se jouer jusqu’à deux personnes en multijoueur en local comme en ligne. Utilisant la technologie de mouvement des Joy-Con, il vous faudra effectuer des coups de poings de façon réaliste pour effectuer les différents coups. Vous aurez de plus la possibilité de vous déplacer en penchant les manettes dans une direction, et effectuer un blocage en les ramenant vers nous.

Si nous avons tout d’abord été plutôt surpris quant à la maniabilité, c’est d’une très bonne manière puisque plusieurs choses permettent d’optimiser l’expérience à son summum. En effet, fini les faux mouvements des Wiimote, ici il vous faudra réellement jouer le jeu et l’on s’est rapidement amusés à enchaîner les combos, tenter des esquives impossibles et tenter de gagner à tout prix. S’il est clair que le titre n’est pas destiné à une visée compétitive, le jeu pourra permettre une bonne soirée en famille ou entre amis.

Nous espérons qu’à l’avenir Arms dévoilera différents modes de jeux, permettant au titre une durée de vie qui sera conséquente.

1-2 Switch

Présenté en grande pompe par Nintendo, 1-2 switch propose initialement un concept alléchant : jouer à un jeu vidéo sans utiliser d’écran. Le problème est alors le suivant : à quoi jouons-nous ? La réponse par rapport à cela de Nintendo est alors : faites des défis entre deux personnes en ayant un Joy-Con dans chaque main.

C’est alors là que les choses commencent à se corser, car les mini-jeux (ceux que nous avons pu tester), nous ont permis d’imiter un faux combat de samouraï, de faire des mouvements de danse, ou encore de traire une vache. Nous avons rapidement été désenchantés par le titre. Le problème principal du titre est qu’il y a un véritable manque d’âme. Nous avons eu l’impression de faire des mini-jeux sans intérêt, servant uniquement à être une démo technique des Joy-Con de la Switch, sauf que Wii Sports et Wii Play à l’époque de la Wii avaient au moins une ambiance et donnaient un plaisir de jeu.

Ce 1-2 Switch ne nous a donc aucunement convaincu et nous a pour le coup même un peu effrayé sur la sortie de la console.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Attendu depuis plusieurs années, le nouvel épisode change complètement la formule des précédents titres avec un virage à 180°. Ici ce Breath of the Wild propose un véritable univers open world où vous pourrez vous balader librement, confectionner vos armes et objets, et réaliser de nombreuses quêtes. Nous avons pu essayer le titre durant les vingt premières minutes du jeu. Après avoir vu une séquence d’introduction, suivant le réveil de notre héros, nous avons pu commencer à nous balader dans ce monde de façon assez libre.

Après avoir trouvé quelques bâtons, une hache et des pommes, nous avons pu commencer nos premiers combats face à nos ennemis de toujours, les gobelins rouges. Cela nous a permis de découvrir le nouveau système de combat, où vous pourrez par exemple attaquer avec un coup simple, un coup sauté ou encore lancer votre arme sur l’adversaire. Il vous sera possible par exemple de faire une parade juste avant que votre adversaire attaque, afin de pouvoir juste derrière effectuer une contre attaque toute en puissance.

Si nous n’avons pas pu aller loin lors de cette démo, ce petit amuse bouche nous a plutôt convaincus, nous donnant envie de découvrir en profondeur cet univers qui nous promet de nombreuses heures de plaisir dans la peau de Link.

Mario Kart 8 Deluxe

MarioKartSwitchSplatoon

S’il est sans aucun doute l’un des titres majeurs de la génération Wii U, Nintendo a décidé de ressortir pour l’arrivée de la Switch une version définitive de son épisode de Mario Kart 8. Sous le nom de Deluxe, le soft proposera l’ensemble des précédents DLC, ainsi qu’une nouvelle map et un tout nouveau mode arène. Nous avons pu essayer le titre sur une configuration tablette, où nous étions pas moins de 8 personnes autour d’une table, nous affrontant sur une map venant de l’un des DLC.

Le jeu nous a paru d’une fluidité vraiment exemplaire, et même si nous n’avons pas eu la chance de tester le tout nouveau mode arène, ce titre sera sans aucun soucis l’un des incontournables lors de la sortie de la console. Notre point noir sera par contre sa sortie tardive, plus d’un mois après la sortie de la console.

Splatoon 2

Splatoon2

Grossièrement, ce Splatoon 2 reprend les bases du premier opus pour tenter de la perfectionner avec un gameplay indéniablement axé vers la scène compétitive. La maniabilité a été revue avec l’assignation de touches différentes, la manette pro est très clairement plus adéquate et l’on ressent une nervosité supplémentaire.

Cependant, au vu du premier contenu abordé, il semblerait qu’il y ait peu de véritables nouveautés sur cet opus puisque l’on a déniché ni de nouveaux personnages jouables, ni de nouvelles armes à proprement parler. On espère bien évidemment que l’ajout de contenu sera conséquent et bien plus intéressant que lors de la sortie de Splatoon, premier du nom.

Il y avait bien entendu plus de jeux que ce que nous vous proposons ici, mais il est compliqué en deux petites heures de pouvoir mettre la main sur l’ensemble des titres. Nous ne pouvons vous conseiller que de regarder les comptes rendus vidéos en direct du Grand Palais sur les titres phares de cet événement, disponibles à cette adresse.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.