Dice Forge Rebellion : Divinités et titans

Dice Forge Rebellion : Divinités et titans

La première extension de Dice Forge est là !

Nous vous avions parlé dès le début du Meuble à Jeux de Dice Forge. Le jeu de Dice Building de Régis Bonnessée nous avait fait à l’époque forte impression. Encore aujourd’hui, le jeu fait partie de nos classiques en soirée jeux. Nous étions bien entendu dans l’attente d’une nouvelle extension, qui est enfin arrivée ! Allez, on va voir ce qu’il se cache sous le nom de Dice Forge Rebellion !

Dice Forge Rebellion, une extension dantesque !

Dice Forge Rebellion : Divinités et titans 1

Une chose est sûre, quand Libellud se colle à la réalisation d’une extension, il savent y faire ! Avec Dice Forge Rebellion, c’est carrément deux nouveaux plateaux en un, permettant donc désormais de jouer de trois manières différentes à Dice Forge ! Si on parle tout d’abord du matériel, vous pourrez retrouver de nouvelles faces de dés, de nouvelles cartes Exploits, mais aussi deux nouveaux modules : Le Labyrinthe de la Déesse et La Révolte de titans.

Ces modules sont le point central de Dice Forge Rebellion, et répondent à de nouvelles règles bien spécifiques. Le Labyrinthe de la Déesse, premier module de l’extension, vous proposera un assemblage de base différent du côté de vos dés de départ. Vous allez évoluer au sein du fameux labyrinthe. Pour faire avancer ou non votre pion Golem, il vous faudra appliquer les effets de face, mais aussi de cartes. Le Plateau Déesse propose durant tout du long différents effets, vous permettant de recevoir des ressources, gagner des points de victoires, ou lancer de nouveau les dés.

Le second module, La Révolte des Titans, vous proposera de prêter allégeance du côté des Dieux ou bien des Titans originaux. Du côté matériel, en plus de nouvelles faces de dés et du plateau, vous aurez également une nouvelle ressource qui s’ajoutera à votre plateau personnel, les Fragments Originels. Il y a ici deux ressources, vous faisant pencher pour d’un camp à l’autre, les fragments originels, et les jetons allégeances. A vous de développer vos dés pour pencher la balance mais attention, vous n’aurez pas du tout les mêmes récompenses ! Tout sera ici question d’équilibre par rapport à votre stratégie.

Dice Forge Rebellion est une extension vraiment remplie de contenu. Si vous avez fait le tour de Dice Forge et de sa version de base, Dice Forge Rebellion est un immanquable, ajoutant énormément de possibilités et de variété, tout en ajoutant plus d’interaction, notamment grâce aux nouveaux sets de cartes. Avec cette extension, vous aurez de quoi tenir pendant de longues parties, ajoutant encore plus de rejouabilité à l’ensemble. De notre côté, nous avons spécifiquement adoré le module La Révolte des Titans qui nous a laissé plus d’une fois dans des situations déchirantes en terme de choix d’alignement, renversant la tendance d’une partie. En bref, une extension à ne pas louper en ce début d’année !

Achetez Dice Forge Rebellion sur la boutique Philibert

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des