Diablo III lance sa saison 16 avec une mise à jour

diablo 3 saison 16

La saison 16 sera la saison de la grandeur sur Diablo III, elle débarque dès maintenant avec une nouvelle mise à jour sur PC, PlayStation 4, Xbox One et tout récemment sur Nintendo Switch. Il est donc temps de découvrir ce que nous réserve le nouveau bonus saisonnier mais aussi les récompenses, les modifications et autres ajustements apportés.

Une saison grandiose

C’est le pouvoir légendaire de l’anneau de grandeur royale qui va régner durant toute cette nouvelle saison, c’est-à-dire que le nombre d’items nécessaires pour bénéficier d’un pouvoir d’ensemble est réduit de 1. En toute logique, ce n’est pas cumulable avec d’autres anneaux, que ce soit via votre équipement ou via le cube de Kanai. C’est donc le bon moment d’expérimenter d’autres configurations et d’innover de nouvelles combinaisons. Cette saison 16 apporte également son lot de récompenses ornementales : le casque et les épaulières de l’ensemble exclusif du Conquérant et une nouvelle série de portraits, ou encore les ailes de Lempo. Enfin, aller au bout de ce périple chargé de hordes de démons récompensera les joueurs d’un nouvel onglet de coffre. Il s’agit d’accomplir diverses tâches comme terminer une faille nephalem de niveau 70 en difficulté Tourment XIII en moins de 5 minutes ou accéder à une faille supérieure de niveau 60 en solo par exemple.

Une saison de conquête

Préparez votre meilleur équipement car le cycle des conquêtes saisonnières continue ! Les plus rapides auront vite fait de terminer une faille nephalem de niveau 70 en Tourment X ou plus en moins de 2 minutes. D’autres prendront le temps d’améliorer trois gemmes au niveau 65 pour pouvoir relever le défi. Et quel défi de taille ! Les joueurs sont invités ensuite à affronter pas moins de 16 boss du jeu en moins de 20 minutes, du Roi Squelette à Malthaël en passant par Diablo ou Bélial. Tous vous attendent de pied ferme, du haut de leur niveau 70 et en Tourment X. Partez également à la recherche d’un coffre maudit, accessible en effectuant un massacre de 350 ennemis, toujours au niveau 70 et en Tourment X ou plus. Enfin, une dernière mission demande une maîtrise parfaite de toutes les classes du jeu. En effet, il s’agit ici de terminer une faille supérieure de niveau 55 en solo avec les bonus des six ensembles de classe complets.

Et du changement

Le don d’Haedrig a lui aussi été renouvelé. Le principe est d’accomplir les chapitres 2, 3 et 4 pour avoir la possibilité d’ouvrir 3 coffres. A l’intérieur se trouvent des items d’ensemble en fonction de la classe jouée. Attention car un seul ensemble de classe peut être débloqué par saison. Les ensembles disponibles pour la saison 16 sont donc :

  • « Appel du Roi Immortel » (Barbare)
  • « La Poursuite de la Lumière » (Croisé)
  • « La Vengeance de Natalya » (Chasseur de démon)
  • « Le Stratagème d’Uliana » (Moine)
  • « L’Avatar de Trag’Oul » (Nécromancien)
  • « L’Esprit d’Arachyr » (Féticheur)
  • « L’Arcane incroyable de Vyr » (Sorcier)

Blizzard a également écouté sa communauté de joueurs en apportant quelques modifications mineures de confort. Par exemple, on notera le retrait des potions légendaires de l’inventaire pour libérer de l’espace. De même, les objets légendaires primordiaux, de plus en plus prisés des joueurs, seront plus facilement repérables grâce à un rayon lumineux rouge au sol. Enfin, d’autres modifications d’équilibrage ont été mises en places ainsi que diverses mises à jour que vous pouvez lire ici.

Voilà de quoi occuper vos longues soirées d’hiver en attendant, impatiemment ou non, l’arrivée d’un épisode sur mobile avec Diablo Immortal.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.