Blizzard annonce Diablo Immortal sur mobiles et se fait vivement critiquer

Le titre est à peine annoncé qu’il s’attire déjà les foudres des fans.

Alors que la version Switch de Diablo III vient tout juste de sortir, les joueurs attendaient des informations concernant le futur de la licence durant la BlizzCon, qui a lieu durant tout ce week-end. Blizzard avait mis les choses au clair, en prévenant que Diablo IV ne serait pas de la partie, mais que des annonces autour de la série étaient au programme. L’éditeur a tenu sa promesse en annonçant hier Diablo Immortal, un jeu mobile, et autant vous dire que cela n’a pas été au goût de tout le monde.

Le diable n’a pas la cote sur mobiles

Développé avec l’aide de NetEase, Diablo Immortal prendra place entre les événements de Diablo II et de Diablo III, et proposera six classes de personnages ainsi que de la coop online jusqu’à six joueurs en simultané. Il y aura 8 grandes zones à explorer, et Blizzard compte bien suivre l’avancée du jeu en proposant de nouvelles classes et objets au fil des mois, voire des années. Le fait de voir arriver une licence aussi lucrative que Diablo sur mobile n’est pas une surprise en soi et semble même plutôt logique, mais cela n’a décidément pas plu au public de la série.

Blizzard a du faire face à un torrent de réactions négatives, notamment sur le fait que le titre ressemblerait bien trop à une copie de ce que NetEase a l’habitude de produire sur mobiles, avec un skin Diablo en plus. Blizzard s’est bien entendu défendu face à cela, mais la grogne des joueurs n’est pas prête de se calmer, en témoigne le nombre de dislikes impressionnant sur le premier trailer du jeu sur Youtube. A ce jour, la vidéo cumule 200 000 dislikes contre un peu plus de 6 800 pouces bleus, ce qui illustre bien le mécontentement des fans.

Reste maintenant à voir si le jeu en lui-même sera à la hauteur de la série Diablo (c’est tout ce qui compte après tout, jeu mobile ou non) et se racheter ainsi auprès du public, mais les premiers retours ne sont guère engageant. En attendant d’en savoir plus, Diablo Immortal n’a pas encore de date de sortie mais il est prévu pour les plateformes iOS et Android.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des