Deus Ex : La franchise en pause, pas de nouvel épisode avant un petit moment

Deus Ex Mankind Divided system rift

Il y a quelques jours, Square Enix et Marvel ont annoncé leur collaboration dans une série de jeux avec comme seul nom pour le moment : The Avengers Project. Derrière cette déclaration surprenante, nous avons appris qu’il y aurait principalement deux studios de développement : Crystal Dynamics et Eidos Montreal.

Si le premier est réputé pour la franchise Tomb Raider avec un prochain épisode déjà en développement, le dernier a construit son nom grâce à la licence Deus Ex. Mais il semblerait que cette collaboration amorce également une pause pour la série.

Deus Ex, pas d’épisode avant longtemps ?

En effet, c’est suite à une entrevue accordée à nos confrères d’Eurogamer que l’on apprend de la bouche des développeurs qu’ils vont concentrer leurs efforts sur cette fameuse collaboration. S’ils expliquent qu’ils continuent de travailler sur l’univers étendu de Deus Ex Mankind Divided, avec notamment, le prochain DLC A Criminal Past prévu le 23 février, ils devraient délaisser la licence au profit des prochains jeux Marvel.

C’est finalement assez logique puisque le studio ne peut pas être aux champs et à la ville comme on dit. Les p’tits gars de Eidos Montreal, réputés pour leur très bon boulot sur Deus Ex, avaient de toute manière fermé la porte à une éventuelle suite à Mankind Divided.

Lors de notre interview avec Olivier Proulx, le producteur, nous l’avions bien compris et celui-ci semblait vraiment fermé quant à l’idée de développer d’autres jeux de la licence. Il nous avait fait ainsi comprendre que le studio avait encore bien des projets mais qui semblaient éloignés de cette série iconique. Il semblerait que cette collaboration était déjà dans leur ligne de mire.

Pour terminer, précisons que si Deus Ex Mankind Divided est un très bon épisode comme l’atteste notre test, il semblerait que les ventes ne soient pas encore suffisantes et ne rassurent pas l’équipe pour en développer une suite.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.